Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#242807 par reimmstein
29 Aoû 2014, 17:47
Nan mais genre skate et gentux faut pas les écouter sur Tales of the Abyss hein :whistl:. Il est cool ce jeu !
Je viens de refinir Condemned sinon. Bien sympatoche, faudra que j'essaie le 2 un jour.
#242917 par Joluz
29 Aoû 2014, 22:21
Fini Persona 4 après 57heures de jeu ,c'est long , c'est bon , l'histoire comme les persos j'ai adoré , par contre aucun Boss galère comme les autres Megaten , facile en fait , et puis j'aime bien l'alternance vie sociale et donjon , je le recommence dès demain pour faire une partie un peu plus complète
la vraie fin...comment on l'a ?
#242919 par gentux
29 Aoû 2014, 22:24
Alors pour débloquer le dernier donjon, après avoir battu le coupable et que tu es revenu dans la ville, le jeu te laisse dire au revoir à toutes les personnes avec qui tu as les S. Links à fond.
Il faut que tu ailles parler à chacune d'entre-elles, et quand le jeu te propose de retourner chez toi, tu refuses et tu continues ta quête.
Quand tu l'auras fait, le jeu t'obligera à retourner dans ta maison, et tu auras le dernier donjon débloqué et quelques éléments d'histoire en plus (pourquoi est-ce que tu as le pouvoir de porter un Persona depuis le début etc.). :wink:
#242921 par Joluz
29 Aoû 2014, 22:26
gentux a écrit:Alors pour débloquer le dernier donjon, après avoir battu le coupable et que tu es revenu dans la ville, le jeu te laisse dire au revoir à toutes les personnes avec qui tu as les S. Links à fond.
Il faut que tu ailles parler à chacune d'entre-elles, et quand le jeu te propose de retourner chez toi, tu refuses et tu continues ta quête.
Quand tu l'auras fait, le jeu t'obligera à retourner dans ta maison, et tu auras le dernier donjon débloqué et quelques éléments d'histoire en plus (pourquoi est-ce que tu as le pouvoir de porter un Persona depuis le début etc.). :wink:

en fait après la résurrection de Nanako ... moi le jeu a passé le temps jusqu'au départ du héros et cinématique de fin... la vraie fin c'est Adachi ? mais alors c'est quand le combat contre Margaret puis Izanami ?
#242927 par gentux
29 Aoû 2014, 22:34
D'accord.
Bah pour la 2ème, faut faire ce que je t'ai dit, mais c'est bizarre que ça ait sauté la séquence, t'as du faire un truc qui fallait pas. :?
Pour la 1ère, il faut découvrir et avoir tous les S. Links à fond par contre pour qu'elle te défie (à vérifier, je te dis ça de mémoire).

Je t'invite à aller lire la soluce pour le mois qui va bien du coup pour la vraie fin sur http://soluce.jeuxactu.com/soluce/perso ... a-4-golden même si quelques éléments ne correspondent pas pour la version PS2, je me suis aidé de ce guide. :wink:
#242929 par The Dark Defender
29 Aoû 2014, 22:45
Je viens de terminer Zombi U sur Wii U. Vraiment de bons moments, de bonnes montées de stress, un pad vraiment bien exploité. Quelques passages assez redondants, une petite lassitude quand-même au bout de 15h de jeu. Le seul gros hic et pas des moindres, la fin du jeu. Spoil inside --->
Je récupère la panacée, je me dis bien ouej mec! le problème c'est que comme un con je meurs entre Buckingham et la Tour de Londres et là, surprise! retour à l'Abri, sac vide et aucun raccourci, tout comme en début de jeu. Oh putain c'te blague, je meurs à perpète et en plus les zombis sont de retours, j'en chie pour aller récupérer la panacée. Enfin, après le pseudo générique de fin, je peux être sauvé par l'hélico, je fonce comme un gland, tête baissée et je vous le donne en mille, je meurs. Sauf que, sauf que... pas moyen de recommencer, enfin si, mais du tout TOUT début du jeu!!! FUuuuuuuuCk je ne verrais jamais la fin heureuse (sauf sur You tube quoi...)
#242963 par reimmstein
30 Aoû 2014, 06:39
@Joluz : tu fini Persona 4 et je devrais me lancer bientôt dans Lucifer's Call ^^
#242970 par Joluz
30 Aoû 2014, 09:26
reimmstein a écrit:@Joluz : tu fini Persona 4 et je devrais me lancer bientôt dans Lucifer's Call ^^

Lucifer's Call , tu va prendre ton pied mais gare à la difficulté quand même , enfin leveling et stratégie comme les autres quoi.
#243133 par Masterlord
31 Aoû 2014, 00:32
Il a fallu que Mik3 m'en parle pour que je retombe dedans. :mrgreen:

Image
Vous remarquerez le flou artistique de la photo, ainsi que l'exposition lumineuse idéale qui fait ressortir le cachet original naturel de l'artwork, sans parler du cadrage quasi parfait.

Faut enlever deux heures au temps final pour cause pause barbecue (je pensais que la pause arrêtait le chrono mais apparemment non (du moins pas sur Dream). :whistl:
#243138 par Arvester
31 Aoû 2014, 01:19
J'ai (re) tenté de faire ami ami avec Axelay... Rien à faire j'aime pas ce shoot. Le mode 7 rend la moitié des niveaux injouables car les hitbox sont mal définies, et on y a aussi droit dès que ça devient un peu complexe à animer... ainsi on se retrouve écrasé entre le boss du niveau 2 et le plafond au bout de quelques secondes, alors qu'on n'a pas bougé et lui non plus ! Même chose pour ses pattes, en se serrant en bas à gauche il cherche à piétiner le vaisseau, les premiers pas passent au dessus du vaisseau, le troisième l'écrase alors que c'est le même mouvement.

'fin bref, c'est superbe, mais c'est pas forcément jouable à cause de petites conneries qui me rendent ce jeu insupportable. Mais je fais des efforts, et je le finirai peut-être un jour à force d'acharnement (sans conviction, mais je voudrais voir la fin ...)
#243162 par Mario86
31 Aoû 2014, 11:53
Masterlord a écrit:Vous remarquerez le flou artistique de la photo, ainsi que l'exposition lumineuse idéale qui fait ressortir le cachet original naturel de l'artwork, sans parler du cadrage quasi parfait.

Pas un mot sur le flash qui rend le résultat global encore plus... comment dire... brillant...?
#243194 par becks32
31 Aoû 2014, 13:55
Masterlord a écrit:Il a fallu que Mik3 m'en parle pour que je retombe dedans. :mrgreen:

Image
Vous remarquerez le flou artistique de la photo, ainsi que l'exposition lumineuse idéale qui fait ressortir le cachet original naturel de l'artwork, sans parler du cadrage quasi parfait.

Faut enlever deux heures au temps final pour cause pause barbecue (je pensais que la pause arrêtait le chrono mais apparemment non (du moins pas sur Dream). :whistl:

zero sauvegarde bravo!sur ps1?