Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#242435 par Mario86
28 Aoû 2014, 11:27
corben29 a écrit:oui mais marseille c'est la guerre. Plus que la chance ce sont les contacts qui sont importants. plus tu connais de monde qui est dans le milieu du jeu vidéo ou qui pourrait avoir du jeu vidéo plus tu as des chances de ramener des trucs.

Belle analyse du "milieu marseillais" par corben.
#242444 par RahXephon
28 Aoû 2014, 11:52
d'un cote je vais être honnête, ça me casse un peut les c***lles de me lever a 6h le dimanche et de rentrer brou-couille. je sait pas si je vais continuer les broc.

en plus je cherche principalement du SHMUP et en brocantes, d’après vos retour c'est assez rare
#242450 par graymy
28 Aoû 2014, 12:29
Petite question à ceux qui possèdent le jeu 3D dot game heroes sur PS3 : sur la version française, la jaquette et la notice sont en quelle langue ?
#242453 par corben29
28 Aoû 2014, 12:53
du shoot them up en broc c'est vraiment pas courant.

J'aime le mot "milieu marseillais" de mario86. je crois que cela doit assez bien traduire le panier de crabe local.

aller dans le gard. entre marseille et nimes tu as quand même 1 h de route. ça fait chaud aller-retour surtout si tu reviens bredouille.
#242457 par theobrendel
28 Aoû 2014, 12:58
Et surtout que le Gard y a des chercheurs partout aussi maintenant !
Etant proche de Nîmes, maintenant j'essaie de trouver des brocs qui sont un peu plus loin, où là je suis plus tranquille, et là quand y a du bon, croyez moi y a du bon :)
#242467 par b0ya13
28 Aoû 2014, 13:34
Malheureusement si on serai que 3 a marseille sa serai cool mais c est pas le cas ^^

Marseille c est assez dur le retro comme de partout c est toujours histoire de chance et de connaissances les retour de totene c est aussi car beaucoup de brocanteurs lui garde toute les semaines les jeux qu il trouve en lorsqu'il font les debarats de caves

Beaucoup d habituer propose gratuitement ou non de débarrasser les caves d particulier

Et bizarrement toute les semaines les mec ramene des consoles et des jeux ^^
#242471 par BigOup
28 Aoû 2014, 14:02
graymy a écrit:Petite question à ceux qui possèdent le jeu 3D dot game heroes sur PS3 : sur la version française, la jaquette et la notice sont en quelle langue ?

En français avec le jeu en anglais.
#242474 par corben29
28 Aoû 2014, 14:20
c'est pas bizarre. Totene quand tu vois ces retours totalement disproportionnés par rapport à ceux de tous les autres chercheurs marseillais, tu comprends vite qu'ils n'utilisent pas les mêmes canaux que les autres chercheurs, en gros il ne trouve pas l'essentiel sur ces brocantes en fouinant dans les stands mais bien parce que d'autres cherchent pour lui et qu'il doit payer le bon prix pour obtenir tout ça. bref contact et argent, pas la peine de se mentir.

de même qu'il ne faut pas être dupe, quand un gars ramène chaque semaine 2-3 DS (remplacez par la console que vous voulez), je veux bien qu'il ait beaucoup de neveux mais on a compris que l'essentiel ne leur était pas destiné.

en gros dans le retour de broc tu peux classifier les chercheurs

- le chercheur de base qui ne revient le dimanche qu'avec ce qu'il a trouvé sur les stands et qui n'a pris que ce qu'il voulait pour lui (de plus en plus rare cette espèce)

- le chercheur qui ramène tout ce qui est intéressant, une partie étant pour lui, l'autre pour la revente pour financer sa collection

- le chercheur revendeur qui ramène pour revendre et se faire de l'argent. il doit bien garder un ou deux trucs mais la proportion réelle est minime et n'a presque qu'une vocation psychologique (se faire croire à lui-même qu'il est un collectionneur alors qu'il n'a plus touché à un jeu vidéo depuis 10 ans au moins) ou même spéculative en se disant qu'il pourra revendre dans 15 ans sa collection à un bon prix (j'en connais très bien un comme ça)

- le chercheur familial c'est à dire celui qui cherche ici et qui envoie sa femme, sa mère ou qui que ce soit d'autres chercher pour lui dans la brocante à 50 kilomètres

- le chercheur en réseau, pas celui qui fait ça en famille, mais celui qui a 50 contacts parmi les pros ou semi-pros d'autres domaines qui lui ramènent les trucs. pas besoin de se mentir celui-là est un commerçant

je ne porte aucun jugement moral sur cette classification, c'est juste ma vision de la brocante
#242478 par graymy
28 Aoû 2014, 14:33
BigOup a écrit:
graymy a écrit:Petite question à ceux qui possèdent le jeu 3D dot game heroes sur PS3 : sur la version française, la jaquette et la notice sont en quelle langue ?

En français avec le jeu en anglais.

Merci, j'ai donc acheté une version UK :?
#242480 par Lionarkh
28 Aoû 2014, 14:38
Les brocantes c'est la chance le 1er facteur !
Si elle n'est pas là, tu reviens sans rien...

corben29wallace a écrit:le chercheur de base qui ne revient le dimanche qu'avec ce qu'il a trouvé sur les stands et qui n'a pris que ce qu'il voulait pour lui (de plus en plus rare cette espèce)

C'est tout moi... je n'arrive pas à faire en sorte de prendre pour revendre, d'ailleurs dans ma vie de collectionneur j'ai encore rien revendu sauf une NES HS.
Et j'ai fait très peu d'échange (un ou deux).

En borcante, je ne prend que ce qui m’intéresse, le reste c'est pour les autres... sauf quand on me passe des "commandes" et que je trouve.
Mais la 1ère raison c'est mon budget, qui est très pauvre environ 30€ par brocante, avec ça on ne peut pas tout ratisser... on ne prend que l'intéressant.
#242481 par corben29
28 Aoû 2014, 14:51
moi je suis dans la deuxième catégorie.
je le reconnais.

j'ai un bon bugdet en broc : 60 euros par semaine. Mais vu la hausse du prix de certains jeux, je préfère prendre les bons jeux en broc pour les échanger ou les revendre et essayer de limiter les coûts. je ne gagne pas d'argent mais j'essaye quand même de limiter le coût de la collection. enfin pour l'instant elle m'a quand même coûté assez cher.
#242485 par theobrendel
28 Aoû 2014, 15:16
Idem, mais quand t'es collectionneur c'est quand même celle qui semble le plus logique.
Au bout d'un moment tu ramènes toujours les mêmes choses, et si tu veux avoir des nouveaux jeux, qui en général coutent cher, beh tu revends un peu histoire de pas te ruiner non plus.