Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#241818 par pempam
26 Aoû 2014, 14:00
J'ai craqué ayant une jolie bibliothèque de jeu sur xbox 360 je viens de rebrancher la console.
Mon premier choix : Bioshock.
Mais comment j'ai pu passer à coté d'un titre pareil.
Bon le début je l'ai trouvé un peu mou,mais finalement avec la narration de l'histoire,l'ambiance.... je dévore le jeu.
Il est ni dur ni facile,mais on se laisse emporter facilement par l'histoire et on joue avec plaisir.
#241822 par kazeus
26 Aoû 2014, 14:02
pempam a écrit:J'ai craqué ayant une jolie bibliothèque de jeu sur xbox 360 je viens de rebrancher la console.
Mon premier choix : Bioshock.
Mais comment j'ai pu passer à coté d'un titre pareil.
Bon le début je l'ai trouvé un peu mou,mais finalement avec la narration de l'histoire,l'ambiance.... je dévore le jeu.
Il est ni dur ni facile,mais on se laisse emporter facilement par l'histoire et on joue avec plaisir.

le deux et surtout le dernier est encore mieux :D bonne chance dans rapture ;)
#241823 par Arvester
26 Aoû 2014, 14:05
ledenezvert a écrit:
Arvester a écrit:
Image

Septième donjon terminé, Zelda libérée, me reste plus que la Tour de Ganon... je l'ai entamée, elle est ultra dure, vraiment abusée...

Polop !!

La Tour de Ganon est + difficile que les donjons précédents, certes, mais loin d'être impossible :roll: De mémoire, il faut commencer par le sous-sol :wink:

C'est ça, et ensuite faut faire les bonnes salles dans le bon ordre sous peine de refaire un tour et se retaper les miniboss pour rien ^^ Et j'ai eu la "chance" comme d'hab, de faire systématiquement les mauvais choix :lol:
#241830 par Mario86
26 Aoû 2014, 14:08
Arvester a écrit:
Image

Septième donjon terminé, Zelda libérée, me reste plus que la Tour de Ganon... je l'ai entamée, elle est ultra dure, vraiment abusée...

Je débarque, mais tu découvres Zelda III? Si oui, quelle chance incroyable :)

Sur un tout autre ordre d'idées... c'est un sticker Mega Drive que je vois en bas de ta Trinitron? :lol:
#242019 par Skate
26 Aoû 2014, 22:08
tounedeus a écrit:
Skate a écrit:yosh!

toujours sur Shadow Warrior. j'ai pu améliorer quelques armes dont le pompe et enfin il envoie la purée : l'ensemble des améliorations lui permet d'avoir 4 canons et de tirer d'un coup avec les 4. là forcément c'est déjà plus convaincant :lol:
blague à part, je pense que je devais être dans un passage qui ne me plaisait pas, car là c'est déjà bien plus intéressant (je débute le chapitre 14).

bref, il remonte sérieusement dans mon estime :)

La nouvelle version ? car il me tentait bien celui la.

ouep.

je viens de le finir d'ailleurs. finalement il est très bon :) la dernière vague d'ennemis dans la dernière arène est juste mortelle :lol: du bourrinisme gratuit à l'état pur. jouissif :D ce d'autant que j'ai pu encore améliorer le héros avec endurance augmentée (ce qui permet d'enchaîner les dash et donc d'avoir un gameplay encore plus nerveux que ce qu'il n'est déjà). idem pour les armes, avec les UZI que je peux maintenant porter par 2 :)

bon par contre Paper Mario Sticker Star recommence à me gonfler prodigieusement. le monde de la montagne enneigée était cool, mais là maintenant c'est le monde de la jungle et il me gaaaaaaaaaaveeeeee! je déteste quand un jeu te met devant une situation dans laquelle tu sais pertinemment que tu n'as pas l'objet qu'il te faut une fois arrivé devant (en l’occurrence, un sticker de truc) et qui t'oblige à te retaper touuuuuuuut le niveau en sens inverse pour aller chercher ledit objet et ensuite à te retaper encore touuuuuuut le niveau pour retourner là où tu dois utiliser l'objet. JE HAIS CA!!! et c'est comme ça dans un niveau sur 2 bordel! mais qui a eu cette idée de génie que je le FLINGUE!!
#242025 par XavArcade
26 Aoû 2014, 22:19
J'ai fini Diablo 3 en ps3. Le gameplay est très bien adapté à la console.
C'est assez joli et l'histoire est simple et plaisante.

En plus, en regardant sur internet, j'ai appris un nouveau mot et je vais l'utiliser ici pour la première fois :
Maintenant, je vais recommencer le jeu pour tenter d'avoir un bon stuff. :mrgreen:
#242075 par Arvester
27 Aoû 2014, 00:38
Mario86 a écrit:
Arvester a écrit:
Image

Je débarque, mais tu découvres Zelda III? Si oui, quelle chance incroyable :)

Sur un tout autre ordre d'idées... c'est un sticker Mega Drive que je vois en bas de ta Trinitron? :lol:

Comme expliqué dans le topc coups de coeurs/Némésis: Zelda 3: Découvert chez mon oncle, on était impatients comme des fous quand on allait en soirée chez lui, car ça voulait dire qu'on allait fatalement pouvoir toucher à la SNES après le repas (on n'avait pas de console à la maison à cette époque). Je ne l'ai jamais fini, et ai fini par acheter la cartouche il y a quelques années sans oser démarrer une partie. Ce jeu était le préféré de mon oncle (décédé depuis :'( ) et j'avais une boule dans la gorge rien qu'à tenir la cartouche. Finalement je me suis lancé il y a quelques mois, et à partir du Monde des Ténèbres un copain m'a rejoint pour me guider un peu. On a fini le septième Palais hier soir et on finira le jeu à la prochaine séance :) Grace à mon pote je découvre des coins que mon oncle n'a jamais vu (le quatrième flacon par exemple) et ça me met limite la larme à l’œil quand je joue...

Le sticker c'est le logo de notre asso !

Image
#242091 par Smalljack
27 Aoû 2014, 01:20
Je suis parti en vacances avec ma PSP et le FF IV sur ce support.

Cette conversion/remix est vraiment excellente, je la recommande à tout le monde !

Sinon je suis toujours sur Tales of Symphonia PS3 et après 50 heures de jeu, j'approche enfin de la fin :mrgreen:
Dernière édition par Smalljack le 27 Aoû 2014, 17:32, édité 1 fois.
#242135 par cryptus
27 Aoû 2014, 10:45
Arvester a écrit:Image

J'ai lu "retard" :oops:

sinon viens de finir Under defeat en mode "facile", je vais passer aux choses sérieuses et attaquer le mode normal !

Belle surprise que ce shoot entre qui allie tradition et modernité !
#242138 par Joluz
27 Aoû 2014, 10:50
Je l'adore et je l'ai fini dans toutes les difficultés mais faut bien choisir son hélico et son armement et puis j'aime vraiment bien la bande son.
#242141 par cryptus
27 Aoû 2014, 10:56
J'ai utilisé le second hélico et en module je privilégie le cannon.

il m'a paru plus simple avec le deuxième hélico, non ?

En tous cas ça me parait difficile de le finir en mode normal avec le nombre de crédits par défaut vu le golgoth qu'il y a à la fin. Mais je m'y colle, au moins pour scorer.

J'étais étonné de pas avoir le second loop, il n'est peut être dispo qu'en mode normal ?

La musique est pas mal, elle m'avait parue molle quand j'ai vu des tests, mais en fait elle colle bien avec son style un peu J-pop. Les illustrations sont classes aussi !

Bref, moi aussi j'adore ce jeu !
#242142 par Joluz
27 Aoû 2014, 11:04
cryptus a écrit:J'ai utilisé le second hélico et en module je privilégie le cannon.

il m'a paru plus simple avec le deuxième hélico, non ?

En tous cas ça me parait difficile de le finir en mode normal avec le nombre de crédits par défaut vu le golgoth qu'il y a à la fin. Mais je m'y colle, au moins pour scorer.

J'étais étonné de pas avoir le second loop, il n'est peut être dispo qu'en mode normal ?

La musique est pas mal, elle m'avait parue molle quand j'ai vu des tests, mais en fait elle colle bien avec son style un peu J-pop. Les illustrations sont classes aussi !

Bref, moi aussi j'adore ce jeu !

Moi je prend l'hélicoptère lourd , celui en DLC je crois , mais pour voir le bout j'en ai bavé , et plus ça va plus je connaissais les schéma d'attaques ennemi , il est vrai que le boss final est bien hard ... je crois qu'il me manque trois succès mais faudra que je revérifie.

Le second Run c'est un mode miroir et je croit qu'il faut l'obtenir en finissant le jeu avec les options pas défaut... ce qui n'est pas une mince affaire , c'est simple si je perd avant le boss du stage 2 je laisse tomber car j'aurais pas assez de vie et de crédit pour la suite , surtout le dernier niveaux avec un moment quatre robot araignée..
#242154 par Neirda19260
27 Aoû 2014, 11:29
Far Cry 3 solo fini à 100%! Me manque plus qu'un coéquipier pour le coop', et ma copine a pas l'air très chaude (sur ce coup là je veux dire!).
#242202 par theobrendel
27 Aoû 2014, 14:22
Buh, j'avais vraiment pas accroché Far Cry 3... Par contre, sur PC en 1080 il était magnifique :shock:

Je me suis remis à Gynoug, au bout de quelques heurs j'ai atteint le niveau 5 sans perdre une vie, j'étais mega heureux, et j'ai perdu tout mes continues d'un coup !
Qu'est ce qu'il est dur ce jeu ! Et il a été fait pour provoquer les crises d'épilepsie chez les jeunes non ? :whistl: Cet orgie de clignotement et de couleur ! (en plus suis daltonine, autant dire que des fois je ne vois strictement rien :D ).

Et après un petit passage dans les options, me suis rendu compte que j'étais en EASY... :shock: