Mik3 a écrit:Indispensable je dirais pas ca quand même. Tres pratique, prend peu de place et gain de temps oui. Mais 1000 euros quoi.... pour ce prix là t'as tout un tas d'ustensil qui te permette de cuisiner à sa façon.
Parce que de ce que je comprend, le thermomix on met ses ingrédients et la machine se charge du reste ? moi j'y vois le coté pratique et c'est pour ca que je trouve ca intéressant mais le plaisir de cuisiner ?
Tu dis qu'en 1h tu fais tout ca, ok mais un poulet basquaise par exemple, ca mijote doucement, si en 1h t'as fais tout ca il est resté combien de temps le poulet ? je doute que tu arrives à un résultat equivalent à une cuisson classique.
J'essaie pas de demonter le produit mais je trouve ca cher pour un produit qui se pretend tout faire de façon genial mais qui à mon sens, n'en est pas là. Après pour la cuisson de tous les jours ca à un enorme avantage (en plus ca evite de se taper la vaisselle pour tout ce qu'on a sorti)
Ma copine me tane pour en avoir un, sa mère en avait un à une époque (son fils lui a broyé :/), c'est génial c'est sûr mais comme toi je prend du plaisir à cuisiner, certes il y a un gain de temps énorme mais ce que ma copine supporte pas c'est de passer 3/4/5 voir 8 heures à cuisiner pour faire tout bouffer en même pas une heure.... tout l'inverse de mon point de vue, ou justement passer 3 heures à cuisiner pour le déguster c'est comme si je voyais achievement unlocked IRL

Pour le Thermomix, ça fait des années que ça existe ( au moins 25 ans ) et ça coûte une blinde mais c'est garantie 25 ans, ceci explique un peu cela, mais de tout temps ça a toujours été super cher, c'est pas juste un effet de mode de ces quelques dernières années
Je plussoie Mik3, tu remplaceras jamais un bon plat mijoté pendant 3/4 heures, de même c'est bien beau de cuisiner en une heure, mais de toute façon il y a tellement de plat qui sont bien meilleurs réchauffé le lendemain