Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#241809 par kazeus
26 Aoû 2014, 13:39
fini l'huile,la margarine et tout autre matière grasse en tout genre car le thermomix garde la matière grasse des aliments pour faire cuire!
c'est plus économique,ca vous fait maigrir (c'est pas une blague,je suis très sérieux),c'est plus économique (moins de perte et finit les matières grasse et les nombreux robots ménager car il les remplacent tous sans exceptions) et c'est très très rapide à faire un plat donc indispensable pour ceux qui travaille énormément et qui en ont marre de se faire à manger!
franchement le thermomix est très cher mais indispensable :) renseignez vous, vous ne serez pas déçus ;)
#241821 par Mik3
26 Aoû 2014, 14:02
Pierre Dostel sort de ce corps !

Non moi c'est surtout le fait qu'on puisse faire des glace/sorbet avec qui m'interesse, en plus du reste. Donc ca remplace sans inconvenient un blender et un robot ?
Parce que actuellement j'ai ce robot et j'en suis content
Image
#241825 par kazeus
26 Aoû 2014, 14:05
essaye de faire de la pate à brioche, de la pate feuilleté,de la chantilly, de moudre du café,des nouilles chinoises etc............ bref ,jette le ton mixeur :lol:
#241841 par Jybé
26 Aoû 2014, 14:22
Genre la pâte à pain ? C est jouable ? La pâte à bagel ?
Tu peux râper des carottes ?
Fais nous quelques photos de ce que tu sorts facilement avec.
Tout passe au lave vaisselle ? Car j aime faire la cuisine, mais pas le ménage qui va avc !
#241869 par kazeus
26 Aoû 2014, 15:08
Jybé a écrit:Genre la pâte à pain ? C est jouable ? La pâte à bagel ?
Tu peux râper des carottes ?
Fais nous quelques photos de ce que tu sorts facilement avec.
Tout passe au lave vaisselle ? Car j aime faire la cuisine, mais pas le ménage qui va avc !

pate à pain c'est nickel,bagel je ne sais pas mais c'est la même chose que la pate à brioche et si tu peux faire de la pate feuilleté,dit toi que la pate à bagel c'est du pipi de chat!!
tous se passe au lave vaisselle sans problème mais vaut mieux le laver tout de suite car je ne pense pas que tu en reste au repas que tu viens tout juste de faire;et puis faire 3 lave vaisselle par jour........... :whistl:
je mettrais des photos dans la semaine de ce que je fais ;)
#241881 par Mik3
26 Aoû 2014, 15:49
Jybé a écrit:Tout passe au lave vaisselle ? Car j aime faire la cuisine, mais pas le ménage qui va avc !

+1000 :mrgreen:

Par rapport au robot c’était pas pour ce que fait le thermomix en plus mais plutôt, ce qu'il font tous les deux, le fait il aussi bien ?
C'est quoi la contenance ? Si on peut faire des sorbet salé c'est cool ^^
#241906 par kazeus
26 Aoû 2014, 17:59
Jybé a écrit:Pour les glaces, ca marche comment ? C'est pas une turbine à froid quand même ?

en fait pour les glaces (sorbet ou italienne), il faut avoir,au préalable, mis ses fruits( et uniquement les fruits) au congélateur pour qu'il puisse vous faire la glace de suite sinon vous n'aurez que la préparation!
le bol a une contenance de 2 litres!
je vous met une photo de ce qu'on aura réalisé ce soir :) (là je fais du pain, on verra)
#241918 par anonyme26
26 Aoû 2014, 18:24
à par une sorbetière je vois pas comment vous faites pour faire des glaces les mecs ... non parce que sortir son saladier du congélo toutes les heures pour la remuer non merci :/ je dis pas que c'est pas possible mais c'est d'une chiantise incroyable.

@jybé : hannnnnn sacrilège pourquoi utilisé un moule pour faire une miche ?
#241921 par kazeus
26 Aoû 2014, 18:32
rezga55 a écrit:à par une sorbetière je vois pas comment vous faites pour faire des glaces les mecs ... non parce que sortir son saladier du congélo toutes les heures pour la remuer non merci :/ je dis pas que c'est pas possible mais c'est d'une chiantise incroyable.

ca c'était avant,maintenant tu as le thermomix qui te fais des glaces italienne de fou furieux :shock:
gouté et approuvé!
bien joué jybé :D
#241925 par Jybé
26 Aoû 2014, 18:43
@Rezga : regarde le lien. En fait ils appellent ça un moule, mais c'est pas un moule au sens moule à cake. C'est en fait un cloche à pain en terre cuite qui a les propriété d'un four à pain dans ton four traditionnel !
Franchement le résultat est bluffant !

@Kaz : pour l'instant je fais de même avec mon Magimix ;) La seule différence, c'est que le Thermomix cuit. Après y'a pas de magie, tu dois encore pas mal intervenir dans l'élaboration de la recette ;)
Je vais essayer de me faire faire une démo chez moi ;)
#241929 par kazeus
26 Aoû 2014, 18:50
oui et d'ailleurs le four est un indispensable et,de toute facon,jamais aucun robot de cette taille ne te fera une recette du début à la fin sans que tu intervienne au début comme à la fin!

voici mon premier pain fait maison (jamais fait auparavant),le design est moche mais le gout est nickel :D la pate a été fait en 1 minutes 30!
Image

nous faisons un poulet basquaise à l'instant même, on verra le résultat!
#241930 par Jybé
26 Aoû 2014, 18:51
En fait, le pb du pain, c'est qu'il faut le laisser pousser. La pâte est être assez rapide à faire.
J'avais déjà essayé dans mon four classique. Et bien la même recette, mais avec le moule à pain ne donne pas du tout le même résultat !