Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#240694 par Masterlord
20 Aoû 2014, 14:17
Joluz a écrit:
gentux a écrit:Bof, perso, LSDA ça me fait ni chaud ni froid.

Et t'est pas le seul

Va falloir nous dire ce qui vous touche alors, parce que Le Seigneur des Anneaux c'est certainement la meilleure trilogie depuis un bon moment. :|
#240705 par Masterlord
20 Aoû 2014, 15:02
Je n'attendais pas vraiment un film en réponse, ma question était plutôt "comment vous pouvez dire que cela vous fait ni chaud ni froid ?". Les films ont pas mal de défauts comme tout film, le premier c'est d'être long (personnellement je ne peux plus regarder La Communauté de l'Anneau parce qu'il me fait trop chier) mais tu ne peux pas rester indifférent tout du long c'est pas possible.

Putain cette scène, ce discours, cette charge, cette musique, le regard des orcs avant l'impact, j'en chialerai presque !
#240706 par Neirda19260
20 Aoû 2014, 15:04
Masterlord a écrit:
Joluz a écrit:
gentux a écrit:Bof, perso, LSDA ça me fait ni chaud ni froid.

Et t'est pas le seul

Va falloir nous dire ce qui vous touche alors, parce que Le Seigneur des Anneaux c'est certainement la meilleure trilogie depuis un bon moment. :|

Tout à fait d'accord! Pour une fois qu'on a un film type Heroic-fantasy crédible, avec des effets spéciaux bien foutus (malgré quelques fails sur une ou deux scènes), on peut pas s'en plaindre!
L'univers de Tolkien est respecté (contrairement au scénario de Bilbo le Hobbit dans les derniers films de Peter Jackson, qui rajoute énormément de scènes au livre, avec un Legolas qui paraît plus vieux que dans le seigneur des anneaux (faute au maquillage), et qui fait n'importe nawak!) et tout est assez sombre pour ne pas sombrer dans le gnangnan ou le fan-service kikoo.
Si on compare aux navets tout aussi grand public comme Eragon, y a pas photo, le seigneur des anneaux ça déchire! (Même si à l'époque, le 2 m'avais un peu déçu. Mais il reste excellent!)

@Masterlord: La communauté de l'anneau c'est le meilleur: Mise en place de l'univers, découverte de ses personnages, fin dramatique, prise en compte de la corruption de l'anneau! C'est énorme!
Bon, c'est vrai que certaines parties sont longuettes quand on l'a vu assez récemment...

Par contre la scène que tu as mise me fait avoir des frissons tellement l'épicness (et son contexte d'humanité en péril, du fait du risque de l'effondrement d'un des peuples humains le plus puissant et prestigieux)! Elle déchire vraiment!
Dernière édition par Neirda19260 le 20 Aoû 2014, 15:10, édité 1 fois.
#240707 par Neirda19260
20 Aoû 2014, 15:06
maniribeira a écrit:Image
voila, ma derniere acquisition, c'est le fruit de longs mois a racler les fonds de porte monnaie.
y a plus qu'a compter!

Désolé pour le double postmais ça n'a rien à voir:
maniribeira: je fais la même chose que toi! Ca permet de se refaire un peu quand on a plus de monnaie et qu'on ne peut pas retirer... Ce qui n'arrive jamais, mais c'est toujours sympa!
#240708 par Masterlord
20 Aoû 2014, 15:07
Neirda19260 a écrit:Et Masterlord: La communauté de l'anneau c'est le meilleur: Mise en place de l'univers, découverte de ses personnages, fin dramatique, prise en compte de la corruption de l'anneau! C'est énorme!
Bon, c'est vrai que certaines parties sont longuettes quand on l'a vu assez récemment...

J'ai pas dit qu'il était mauvais, juste que je ne peux plus le regarder. :)
#240709 par Neirda19260
20 Aoû 2014, 15:14
C'est marrant d'ailleurs que l'on parle de ça, j'ai racheté l'intégrale en brocante récemment, puisque mon dvd du 1 comportait 2 fois le film au lieu du DVD de bonus (qui pour le coup est vraiment stylé! les bonus de LSDA sont passionnants! je vous les conseille!), et que mes épisodes 2 et 3 ont des rayures bloquant la lecture à certaines scène précises sur les lecteurs trop vieux (bizare hein? Comme le dvd de Pulp Fiction, qui bien que nikel, bloque toujours à la même scène! J'ai testé avec plusieurs disques pourtant!)

Et justement, je me suis mis à les regarder à nouveau.
#240711 par tounedeus
20 Aoû 2014, 15:19
gentux a écrit:Alien.

C'est pas une trilogie !
eh même si j'aime beaucoup cette série pour le fait que chaque film à un concept différent, le numéro 2 est tout de même un vaste beat them all (je le place dans le film pop corn)

Pour en revenir au seigneur des anneaux: c'est une réussite, c'est profond, c'est relativement fidèle à l'univers de Tolkien et c'est dramatique à souhait.
Je reproche, tout de même, deux choses à ces films : les réflexions débiles et niaise de Legolas, et le fait qu'il fasse passé Gimli pour un bouffon.
#240714 par Neirda19260
20 Aoû 2014, 15:25
Ho les réflexions de Legolas ne m'ont pas choqué. Au contraire j'aimais beaucoup le personnage que je trouvais discret et efficace (au combat comme dans son rôle :p).
Par contre dans le Hobbit, il est exécrable! Et en plus il a rien a foutre là! Y a que Thranduil dans le bouquin!

Moi ce que je reprocherais plus au film LSDA (ce n'est pas vraiment un reproche, c'était difficile à faire, déjà que les films sont longs...), c'est qu'il manque quand même des pans entiers des bouquins (dans la Communauté de l'Anneau, les êtres des Galgal.), et de ce que j’appellerai sa mythologie de personnages "légendaires": du style Gil-Galad, Wilborn, Tom Bombadil.... etc...etc...

Je tiens cependant à préciser que je n'ai pas vu les versions longues.
#240720 par gentux
20 Aoû 2014, 16:00
tounedeus a écrit:
gentux a écrit:Alien.

C'est pas une trilogie !.

Bah si, ça aurait du en rester là. :mrgreen:

Mais j'y peux rien si je trouve ça creux LSDA, l'univers ne m'attire pas c'est tout.
Le médiéval et l'antiquité en films, j'accroche pas.

Sauf pour "Les Visiteurs". :oops:
#240745 par Acerbatus
20 Aoû 2014, 19:23
C est bien le seigneur des anneaux !!!!!!!

C etait la remarque constructive du jour :mrgreen:

Meme les fims avec Bilbo sont vraiment bien meme si le realisateur a change pas mal de a l histoire surtout avec la situation de Bard qui il me semble dans le livre etait le maire de la ville du lac ( apres peut etre que je melange avec le jeu video ) mais bon on s en fout sa passe bien quand meme. Sinon j avoie que la presence de Legolas est vraiment inutile dans ce film :shock: .