Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#239977 par reimmstein
15 Aoû 2014, 12:26
Bon tu l'a tapé un peu le Nemesis ou tu t'est enfui pour les combats ?
#239981 par Skate
15 Aoû 2014, 12:35
Yosh!

ça y est! je profite enfin de mon PC avec Shadow Warrior. c'est juste jouissif :D
#239984 par ledenezvert
15 Aoû 2014, 12:49
Polop !!

J'ai profité de l'offre à -50% pour m'offrir Mega Man 1 à 6 en démat' sur Wii U (chaque épisode à 2,49€ jusqu'au 21/08, également à ce prix sur 3DS, pour les intéressés :wink: ) et j'ai donc commencé le premier hier soir ; bon il est pas facile du tout (je triche un peu en abusant des save states sur certains passages vraiment chauds :whistl: ),il faut vraiment se faire à l'inertie du robot bleu mais le jeu est vraiment sympa, là j'en suis à Yellow Devil, il faut que je comprenne bien ses patterns pour pouvoir survivre :wink:
#239995 par reimmstein
15 Aoû 2014, 13:26
Skate a écrit:Yosh!

ça y est! je profite enfin de mon PC avec Shadow Warrior. c'est juste jouissif :D

Pas de soucis ça tourne bien ?

Ce jeu faut le faire en difficulté hardcore pour bien en profiter :whistl: Tu va voir la taille des boss :D
#239996 par ledenezvert
15 Aoû 2014, 13:35
gentux a écrit:Mouais perso je préfère user du bon-plan de Skate : http://www.ebay.fr/itm/Mega-Man-Anniver ... 1255956561
J'espère bientôt pouvoir les commander !

Polop !!

C'est en effet très intéressant mais ma PS2 n'étant pas modifiée, je ne pourrais hélas pas m'en servir :cry:
#240003 par Skate
15 Aoû 2014, 14:25
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Pas de soucis ça tourne bien ?

Ce jeu faut le faire en difficulté hardcore pour bien en profiter :whistl: Tu va voir la taille des boss :D

aucun soucis, ça tourne sans problèmes avec toutes les configs à fond :)

j'y joue en mode normal pour l'instant, ça me suffit amplement xD
#240007 par reimmstein
15 Aoû 2014, 14:31
Je l'ai pas trouvé horriblement dur ce Shadow Warrior, mais bien sympa quand même ;)

Bon faudrait que je finisse Digital Devil Saga 2... mais je vais aller bouquiner la plutôt ^^
#240008 par Skate
15 Aoû 2014, 14:41
reimmstein a écrit:Je l'ai pas trouvé horriblement dur ce Shadow Warrior, mais bien sympa quand même ;)

Bon faudrait que je finisse Digital Devil Saga 2... mais je vais aller bouquiner la plutôt ^^

ah mais je dis pas qu'il est très dur, mais moi les FPS je les aiment en difficulté normale, surtout pour me défouler ^^
#240016 par Masterlord
15 Aoû 2014, 16:20
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai profité de l'offre à -50% pour m'offrir Mega Man 1 à 6 en démat' sur Wii U (chaque épisode à 2,49€ jusqu'au 21/08, également à ce prix sur 3DS, pour les intéressés :wink: ) et j'ai donc commencé le premier hier soir ; bon il est pas facile du tout (je triche un peu en abusant des save states sur certains passages vraiment chauds :whistl: ),il faut vraiment se faire à l'inertie du robot bleu mais le jeu est vraiment sympa, là j'en suis à Yellow Devil, il faut que je comprenne bien ses patterns pour pouvoir survivre :wink:

Ce sont les versions PAL ou NTSC ?
#240018 par Masterlord
15 Aoû 2014, 16:53
gentux a écrit:Mais Master, prends-toi une PS2 US, et le double pack que j'ai posté. :mrgreen:

Dis-toi que la nuit dernière j'ai rêvé que je trouvais une PS2 NTSC/U en broc mais que le mec avait paumé l'alim donc impossible d'y jouer (alors que l'alim EU est compatible et nécessaire pour ne pas la griller mais faut pas chercher de logique dans un rêve). :mrgreen:

Sinon c'est juste pour avoir l'info, les Mega Man je me les suis déjà fait en 60Hz sur émulateur (sauf le 6 que j'ai pas terminé, overdose). :wink:
Car si ce sont les versions PAL même à 2,49€ ça vaut pas le coup. :|
#240022 par takopix
15 Aoû 2014, 17:28
ledenezvert a écrit:
gentux a écrit:Mouais perso je préfère user du bon-plan de Skate : http://www.ebay.fr/itm/Mega-Man-Anniver ... 1255956561
J'espère bientôt pouvoir les commander !

Polop !!

C'est en effet très intéressant mais ma PS2 n'étant pas modifiée, je ne pourrais hélas pas m'en servir :cry:

ya beaucoup plus simple. Faut utiliser le magic swap. Tu as un cd de boot et une pièce en plastique pour manipuler le lecteur et bingo. ça fait passer les imports et les jeux gravés.
#240048 par reimmstein
15 Aoû 2014, 20:01
Avant dernier boss de Digital Devil Saga 2. Il pique un peu, je sens qu'il va falloir que je me prépare ^^

edit : @takopix j'utilisais ce truc de swap pour jouer à des backup, je vais essayer si ça marche avec des backups de jeux NTSC-U tiens.
#240049 par ledenezvert
15 Aoû 2014, 20:09
takopix a écrit:ya beaucoup plus simple. Faut utiliser le magic swap. Tu as un cd de boot et une pièce en plastique pour manipuler le lecteur et bingo. ça fait passer les imports et les jeux gravés.

Polop !!

C'est pas un truc qui ne marche que sur les PS2 Fat ? Parce que moi j'ai une slim :oops:

@Master : aucune idée :?

Bon sinon j'ai fini Mega Man 1 qui est super dur (heureusement qu'il y a les save states sur Wii U :roll: !), faut s'accrocher pour le finir "à la loyale" à mon avis. J'ai fait le 2 dans la foulée qui est beaucoup + facile (et mieux conçu) en comparaison malgré qq passages plutôt retors qu'il faut connaître par coeur (comme la descente avec les lasers géants chez Quickman) :roll: