Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#239903 par Lloz07
14 Aoû 2014, 15:26
Mais quelle bande de cons!!! :lol:

@amyelen : tu n'as pas dû lire les règles du forum je pense, au vu de ton post. Si tu l'avais fait, tu saurais pourquoi tu n'as pas accès à cette section.

Allez, je suis gentil, je te passe l'info : son accès est règlementé justement pour éviter que les "passants" comme toi ne viennent faire leur biz et se barrent juste après, mais aussi à protéger les membres d'un éventuel arnaqueur.

En résumé, si t'es venu juste pour fourguer ta console (qui vaut pas grand chose, au passage), utilise ce cher Google et tu trouveras d'autres endroits où vendre ton matos. Et puis sinon, fais comme tout le monde hein : LBC, ebay et voilà. :whistl:
Bref, on va laisser ton topic là où il est jusqu'à la fin de la journée histoire que tu voies nos réponses, et ensuite il sera locké et déplacé.

Sur ce, bon retour chez toi! :wink:

EDIT : ah ben non, ce cher Guryu m'a déplacé avant! Tant pis! :lol:
#239918 par Arvester
14 Aoû 2014, 17:57
Dites, il y a un topic listant les différents types de consoles Nec ? Entre la pc engine, la turbo GrafX, les différentes versions de chaque, je sais plus où donner de la tête... savoir quels sont les zonages, si les manettes d'une zone vont sur une autre, etc.
#239940 par Joluz
14 Aoû 2014, 21:54
Bon j'ai refait une mise a jour dans ma collection , il était temps :mrgreen:
#239964 par Jybé
15 Aoû 2014, 04:26
Arvester a écrit:Dites, il y a un topic listant les différents types de consoles Nec ? Entre la pc engine, la turbo GrafX, les différentes versions de chaque, je sais plus où donner de la tête... savoir quels sont les zonages, si les manettes d'une zone vont sur une autre, etc.

Il existe 2 zones ... Jap et Us.
NE PAS PRENDRE DE VERSION US SAUF POUR COLLECTION.
Il n'existe que très peu de jeux Us.
Après pour rentrer en détail dans chaque version ... C'est chaud de tête ... ;)
#239971 par reimmstein
15 Aoû 2014, 11:43
Arvester a écrit:
Jelly Jam a écrit:Elles sont toutes là : viewtopic.php?f=184&t=90683

:lol:

Merci, nickel !

Maintenant si tu avais le même lien avec les descriptifs de chacune, quelle zone elle couvre etc. :lol:

Très facile, que du JAP :whistl: (comme le dit JyBé la version US est à proscrire si c'est pour jouer).

Sinon bah c'est tout simp' !

° PC Engine : la première, la blanche. Sortie RF donc à moins d'avoir une console modifiée ou un AV Booster (accessoire), ça marchera pas cheux nous.
° Coregrafx I : la seconde, grise à logo bleu. ajout de la sortie AV à la place de la RF. Parfait donc ^^ Sinon machine identique. La plus belle :whistl:
° Coregrafx II : la troisième, grise à logo orange (beurk). Identique aux précédentes
° PCE Shuttle : modèle particulier, pas courant, ne s'adapte pas aux extensions CDRom², cher, classe (ça c'est subjectif :mrgreen:). Identique niveau hardware.

° SupergrafX : modèle dopé aux hormones. Assez cher. Classe. Permet de faire tourner toute la ludothèque hucard + 5 jeux spécifiques au support.

° Extensions CDRom², Super CDRom² : pour lire les jeux formats CDRom², Super CDRom² ou Arcade CDRom² à condition d'avoir une hucard correspondant (la version 3 est intégrée au Super CDRom², pas au CDRom² de première génération ; Pour les jeux Arcade CDRom² une carte spécifique est nécessaire quelque soit le support.).

° PCE Duo/Duo-R/Duo-RX : machine regroupant PCE + Lecteur Super CDRom² dans une seule carcasse. Sympa. Chère. Les différences entre les 3 sont minimes (on pouvait brancher un écran intégré sur la Duo, la Duo RX était livré avec une manette 6 boutons).

° PCE GT ou LT : si tu veux avoir la mégaclasse à la plage, une PCE Portable de luxe pour la GT, de méga luxe avec vente d'organe pour la LT.

Bah voilà, franchement c'est de la mauvaise volonté, c'est tout simple l'univers NEC :whistl:
#239973 par Guryushika
15 Aoû 2014, 12:09
Tu conseillerais quoi niveau qualité (si je puis dire)/prix avec une large ludothèque? Les PCE avec cd sont-elles indispensables?
#239974 par reimmstein
15 Aoû 2014, 12:18
Franchement pour démarrer, moi je conseille une coregrafx (couleur au choix même si ceux qui choisissent orange on mauvais goût :mrgreen:). Ça donne accès à une ludothèque de presque 300 jeux à prix en moyenne très correct (il y a des exceptions bien sûr mais c'est pas de l'AES !).
Il y a de très bon jeux sur CDRom² aussi, évidemment, mais les machines pour les lires sont plus chère, et forcément plus fragiles (lecteur optique vieillissant oblige ; je crois avoir lu des problèmes au niveau du son aussi, p'tet une histoire de condo). Moi je me fait plaisir avec quelques jeux CDRom² auxquels je joue grâce à un émulateur (avec scanlines et tout le bazard). Alors oui comme le dirait JyBé c'est de l'émulation ;). M'enfin ça permet de se faire plaisir et de se faire une collec' de jeux en même temps !
#239980 par Guryushika
15 Aoû 2014, 12:34
Ok ça me semble un excellent compromis ce support, je pense de plus en plus à dégoter une CoreGrafx bleue, je l'ai eue en main la 1ère fois chez un collectionneur qui revendait pas mal mais qui refusait de s'en séparer, j'ai été étonné de la taille!
#239991 par Arvester
15 Aoû 2014, 13:11
J'aime le orange, ça ira avec la déco de la salle de jeux :p Merci pour toutes ces précisions, c'était surtout avec les turbografx que je voyais pas qui était quoi, c'est bien plus clair maintenant ! Je saurai quoi prendre quand j'aurai les sous ^^ Par contre certains jeux ont l'air bien chers, je vais probablement devoir passer par un linker (pas les moyens de mettre 250€ dans un Tatsujin par exemple)
#239993 par reimmstein
15 Aoû 2014, 13:18
Elle a la taille d'un boitier CD ^^"

@arvester : je sais qu'il existe un linker pour PCE. Je ne l'ai jamais essayé par contre.
#240068 par Nevertrust
15 Aoû 2014, 21:12
Yop, qui s'y connais en CSS/PHP pour centrer un footer ?