Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#239586 par Acerbatus
12 Aoû 2014, 23:31
Bon oui la croix directionelle ( si on peut appeler sa comme ca ) est pas terribe . Mais bon c est pas pire qu une manette de Nes , ca ca defonce les doigts et tous les boutons en plus .
#239602 par Acerbatus
13 Aoû 2014, 01:33
Moi c est plus les boutons A et B qui etaient creux et qui me faisait des traces de malade sur mes pauvres doigts tous petits a l epoque :cry:
#239606 par Masterlord
13 Aoû 2014, 02:42
Ça y est, j'ai terminé Demon's Souls à 100%, ça m'a pris du temps (le compteur du jeu indique 110 heures de jeu), 4 runs (NG, NG+ (+40 de difficulté), NG++ (+8% de difficulté), NG +++ (+8% encore)), quelques heures de farm, un nombre incalculable de mort plus atroces les unes que les autres mais putain que c'était bien. :D

Je n'ai pas ressenti la moindre lassitude durant ces 110 heures (bon j'ai tout de même expédié le 4ème run vu que je n'avais que 5 boss à occire), la rejouabilité du titre est vraiment énorme, l'augmentation de la difficulté a chaque run fait que même si l'on connait les ennemis que l'on possède des armes surpuissantes on est toujours tendu à chaque combat, il est toujours possible de mourir face à un ennemi lambda. On peut aussi tester de nouvelles armes, en forger de plus puissantes, tenter et surtout découvrir de nouvelles techniques, découvrir certains personnages que l'on a pu oublier (notamment Mephistopheles et Old King Doran qui sont très très facilement manquable) bref chaque run peut vraiment être différent. :D

Pour revenir une dernière fois sur le jeu en lui même c'est du très bon, le gameplay est super riche (dagues, rapières, épées, grandes épées, katanas, haches, massues, lances, poings, arc, arbalètes, magie), très exigeant, c'est plutôt moche techniquement mais la DA déchire, l'ambiance est géniale, la BO est vraiment excellente. La difficulté n'est pas vraiment un argument de vente, elle est pas la pour faire genre "olol on va faire un jeu super dur pour hardcore gamer, ils vont en chier des rond de caisse ces cons", le jeu est certes difficile mais juste et cela découle de l'exigence du gameplay, c'est pas un jeu ou l'on est assisté en permanence, c'est pas un jeu ou on peut ce dire "bon je vais bourriner comme un con et ça va passer", enfin l'IA se bat à armes égales (ou presque) et ça fait du bien un peu quand même. Bon je mets juste entre parenthèses car il y a toutefois un peu de die and retry même si les messages laissés par les autres joueurs aident à fond (ou pas parfois). :)

D'ailleurs pour dire un mot sur le online je le trouve très intelligent. Ce n'est pas de la bête coop (même si il y en a) ou du deathmatch à deux balles, on joue tout le temps en ligne même si on est tout seul dans notre partie, on peut laisser et lire des messages (bénéfiques ou non) laissés par d'autres joueurs, on peut voir comment les joueurs précédents sont morts grâce à des tâches de sang (utile pour repérer les embuscades ou les pièges), on peut même voir certains fantômes en train de jouer en même temps que nous. Et le meilleur pour moi reste qu'on peut se faire envahir (et envahir nous même bien sûr) par n'importe qui pendant que l'on joue tranquillou et se faire massacrer (ou non) alors qu'on avait rien demandé. Bon par contre c'est plutot désert maintenant, j'ai joué en coop une fois et me suis fait envahir 2 fois, mais les messages laissés par les autres joueurs et les taches de sang sont assez présent(e)s. Bref ne jouez pas hors ligne (sauf pour les tendances, si vous vous y intéressez). :wink:

Pour finir, il y a un défaut que je reproche à Demon's Souls c'est que c'est un jeu qui aurait grandement besoin d'un guide pour être entièrement compris. Pas une soluce mais un vrai guide qui présenterai les personnages, les lieux, un peu de gameplay comme le craft ou les différents sytules de combats... Ce que je veux dire par la c'est que le jeu propose des personnages, un gameplay, un background plutôt intéressant mais rien n'est vraiment expliqué in game (rien que les tendances mériteraient un guide), certes il y a quelques dialogues dans le jeu mais les personnages en question apparaissent sous certaines conditions/sont cachés on passe très facilement à coté. Quand je vois que tout les jeux récents styles The Last of Us, Tomb Rader, Uncharted, Super Mario World ( :mrgreen: ) ont droit à leur guide officiel alors qu'ils sont tous terminables et compréhensible sans (d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt) alors que Demon's Souls n'en a pas (du coup c'est recherche internet/wiki obligatoire pour bien comprendre tout ce que le jeu peut offrir) je trouve ça dommage...

Bref je vous le conseille évidemment si vous avez une PS3 même si c'est un jeu qui demande un peu d'investissement et de persévérance, la difficulté n'est pas un problème en soi et ne doit pas être une excuse pour passer à coté de ce titre, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :wink:
#239668 par Lloz07
13 Aoû 2014, 13:43
Hum il me semble bien avoir un genre de "guide" pour Demon's soul pourtant... :|
#239673 par Masterlord
13 Aoû 2014, 14:14
Acerbatus a écrit:Est ce que les souls etaient sortis aussi sur PC ?
Parce que depuis le temps que je veux me la faire cette serie ...

Dark Souls et Dark Souls II sont sortis sur PC, Demon's Souls est une exclusivité PS3.
Je n'ai pas encore fait les Dark Souls mais j'ai lu que c'était assez différent de Demon's Souls (monde ouvert pour les Dark Souls, linéaire pour Demon's Souls)

Lloz07 a écrit:Hum il me semble bien avoir un genre de "guide" pour Demon's soul pourtant... :|

Il existe un "Strategy Guide" qui était en fait un bonus de précommande pour ceux qui achetaient la Black Phantom Edition, il est exclusivement en anglais (pas trop grave) et au format A5 (ça c'est pas top par contre). Il n'y avait pas moyen de l'obtenir autrement que comme ça. Il aurait normalement du être inclus dans la BPE (comme la pour la version UK de cette dernière). :)

Vu le succès de la Black Phantom Edition autant dire qu'il est plutôt chaud à trouver, quand les gens veulent bien le vendre sans la Black Phantom Edition et à un prix décent. :|

Le vrai guide de Demon's Souls, A4 vendu séparément, n'existe qu'en japonais. :(

PS : Si tu as le Strategy Guide, c'est plus une soluce bête et méchante du jeu ou ça présente l'univers, les personnages (...) aussi ? :)
#239677 par reimmstein
13 Aoû 2014, 14:18
Toujours au dernier donjon de Digital Devil Saga 2, j'avais pépère en rencontrant des anciens camarade du premier épisode qui font office de boss. Le level design de ce donjon est top !
#239678 par Joluz
13 Aoû 2014, 14:23
reimmstein a écrit:Toujours au dernier donjon de Digital Devil Saga 2, j'avais pépère en rencontrant des anciens camarade du premier épisode qui font office de boss. Le level design de ce donjon est top !

Oui entre les moment ou y'a pas sol ou alors les moment sans tranformations c'est sur qu'ils ont été ,sympa ; je me demande si tu as été voir le boss optionnel e l'étage 3...la zone pour y accèder est très :twisted:
#239722 par reimmstein
13 Aoû 2014, 17:11
@joluz : non je n'ai pas été voir ;)

Sinon j'ai commencé Exile aussi sur PCE CDRom², un A-RPG très joli, avec de magnifiques digit vocaux que j'aimerais bien comprendre pour saisir l'histoire, mais tant pis :mrgreen:

edit : ouh y'a même des scène de bûcher dans ce jeu :D !
Image
#239731 par Neirda19260
13 Aoû 2014, 18:27
En ce moment je suis sur Deponia.. Un point'n'click ultra WTF, mais très très sympa!
Sinon un peu de Mario 3 sur Nes de temps à autre...
#239835 par Skate
14 Aoû 2014, 10:38
Yosh!

Toujours sur Paper Mario Sticker Star.

ouais bon, bof. c'est très répétitif je trouve et pas ultra palpitant. mais l'ambiance est cool et les graphismes magnifiques.
#239959 par becks32
15 Aoû 2014, 00:41
bon je viens de terminer resident evil 3 NEMESIS un regal rien ne vaut les anciens resident evil qui te font sursauter avec ce nemesis qui n’arrête pas de te traquer bon niveau temps de jeu je suis bidon je sais mais l'essentiel c'est que je me suis regalé

Image