Neirda19260 a écrit:
Quand je disais Tomb Raider a commencé chez Sony, il ne s'agissait pas d'un argument (puisqu'en effet c'est faux, mais je restais cadré sur l'opposition Sony/Microsoft, en utilisant une fois Nintendo en outsider), mais d'un exemple.
Ben c'est sûr que c'est pas un argument, surtout quand on finit sa phrase par "ça c'est dégueulasse" (cf ton post précédent)
Neirda19260 a écrit:Ensuite, je n'ai pas dit que l'exclu était la finalité du développement interne, ça tu l'as compris tout seul. Je voulais simplement dire que l'exclu naissait habituellement lorsque le premier titre d'une série ne sortait que chez un seul constructeur. Je n'ai aucunement parler de développement en interne (certes, les exemples comme God of War ne sont pas les meilleurs, j'aurais du parler de Yakuza ou de Ni No Kuni, ça aurait exclu l'éditeur SONY)
Ah mais je ne t'ai prêté aucun propos mon grand, j'ai juste énoncé
ce que MOI je retirais de ton post! Allez, je te cite
"Une exclusivité, c'est Mario et Nintendo (bon, là c'est du très gros), Halo et Microsoft, God of War et Sony!"Alors bon, soit je sais pas lire, soit ton exemple était trop bancal pour illustrer ton propos
Neirda19260 a écrit:Et ensuite en quoi mon argument semble-t-il être digne d'un "rageux", étant donné que, comme s'en doutent surement nos amis du forum qui connaissent mon avis sur Uncharted, je ne suis pas très friand des jeux du type de Tomb Raider. Je ne joue pas à cette licence, et par conséquent, que Microsoft ait l'exclu ne me fait ni chaud ni froid.
La simple chose que je constate, c'est que oui, le constructeur qui achète l'exclu enc*** bon nombre de joueurs qui aiment la licence.
Les joueurs qui ont acheté une PS4 (ce n'est pas mon cas, ce qui confirme que cela ne me touche pas, une fois de plus) en attendant le prochain TR l'ont dans l'os. Ce n'est pas comme s'ils attendaient le prochain Halo, là ce serait leur non-connaissance du jeu vidéo le problème.
Je te réponds point par point :
- 1 => dire "c'est dégueulasse, on pourra pas y jouer sur l'autre machine" est pour moi un comportement de joueur rageux / jaloux / envieux (et attention, encore une fois, je ne t'ai pas taxé de rageux, j'ai seulement dit que ta tirade me faisait penser à un argument de rageux pas content parce qu'il aura pas le titre sur SA plateforme).
Comme l'a rappelé denez, ce sont les exclus qui construisent l'identité d'une console, et il me semble tout à fait normal que les constructeurs essaient de s’accaparer un max de gros titres pour faire venir les joueurs chez lui : Business is business
Donc désolé, mais juste hurler à la lune alors qu'au final tout le monde conchie cette génération parce qu'elle manque d'exclus, je trouve ça paradoxal, et les grognards des rageux.
- 2 => t'aimes pas Uncharted : ouais et alors? J'en savais rien, et honnêtement je vois pas le rapport.
- 3 =>
"le constructeur qui achète l'exclu enc*** bon nombre de joueurs qui aiment la licence" : mouais, comme denez ou Master je vois plutôt une tentative de coup de poker de la part de MS. Et puis c'est quand même pas la première fois qu'un constructeur tente de rafler une exclu chez un tiers quoi...
Et encore une fois, si SONY l'avait fait, pas sûr que cela aurait fait tant polémique.
- 4 =>
"Les joueurs qui ont acheté une PS4 en attendant le prochain TR l'ont dans l'os" : ben écoute, j'espère sincèrement que personne n'a acheté de PS4 pour ce jeu parce que sinon voici ce que ça mérite =
Neirda19260 a écrit:Je te demanderais donc, avant de sous-entendre que je rage et que j'use de sophismes, de commencer par lire correctement mes propos.
Je ne fais qu'expliquer pourquoi le coup de gueule de certains contre cet évènement est légitime. 
Alors à mon tour de faire dans la doléance :
- Sois gentil et me traite pas d’illettré, je sais lire et je pense que c'est surtout ton post qui était un peu bancal en soi (t'as vu, moi aussi je fais des raccourcis).
Ah et si j'avais voulu utiliser un mot pour qualifier ton argumentation ici, ce n'aurait pas été "sophisme" mais plutôt "paralogisme" (et ouais, moi aussi j'peux balancer des gros mots hein!

)
- Le monde ne tourne pas autour de toi : à aucun moment je ne t'ai attribué quoi que soit (à la rigueur ma conclusion sur ta définition d'exclu), alors tu descends de ton cheval et tu arrêtes la victimisation

Bref, je parlais sur la polémique en général, pas de toi en particulier. On a des avis divergents et c'est ce qui fait la richesse d'un débat, pas besoin de se sentir agressé
