Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#229375 par Lionarkh
27 Juin 2014, 06:45
Non... pour être honnête, c'est le blog d'un très bon ami.
Je travaille dessus parfois (pour les tests et événements), mais niveau collection tout est à lui !
Et pour l'avoir vu en vrai, c'est très impressionnant, mais quand t'as plus de 10ans de collection et vide-grenier, t'en as une belle de collection :D
#229454 par kazeus
27 Juin 2014, 14:06
quel pack magnifique :shock: link a trouvé récemment un distributeur de carte identique enbrocante,reste à voir si c'est le même mais je pense que oui!
pack à avoir dans sa collection en tout cas!!
#229489 par grimmjow
27 Juin 2014, 14:46
Non ce n'est pas du tout le même.
Celui de link est pour la vente des cartes a l' unité chez des boutiques pro.
Celui du coffret est assez petit et tout en plastique.
C'est plus un gadget.
Je l'avais acheté également mais il ne me reste plus que les jeux et le distributeur.
Les cartes cela doit être mon petit frère qui les a ( plus avait je pense).
#239601 par elensar-geek
13 Aoû 2014, 01:27
A mon tour :D

Bon, étant petit nouveau dans le monde du rétrogaming, j'ai rien de bien folichon a vous montrer, mais je pense que la piéce maitresse de ma collection serais celle-ci :

Image

Un Final Fantasy VII complet avec boite et CD en excelent état. Bon j'avoue que j'ai un peu tricher pour arriver a ce résultat (machine qui enléve les rayures sur les CD et modification du boiter (achat de boitier crystal + échange de la face avant avec un jeu moins important (the Xfiles) pour avoir l'étiquette "Playstation" brillante et holographique en bas a gauche de la facade). A la base je l'est acheter complet avec le boitier casser a 15€ (fdpin) mais je suis content d'en étre arriver a ce résultat (méme si sa ne vaut clairement pas le fait de l'acheter directement dans un état nickel) ... mais jy ai mis de mon temps pour le restaurer et (personnellement) sa lui donne encore plus de valeurs a mes yeux :)
Derniére étape (mais pour chipoter) mettre une facade avec l'étiquette officiel "playstation" bien droite comme il faut :D

EDIT : Voila, image modifier à la demande de Jelly Jam. Parcontre, pas super pratique pour mettre la photo comme sa ... j'ai du la rétrécir sur photoshop pour la ré-uploader sinon elle été beaucoup trop grande :/
Dernière édition par elensar-geek le 13 Aoû 2014, 11:07, édité 1 fois.
#239707 par pequedu33
13 Aoû 2014, 16:17
#239911 par elensar-geek
14 Aoû 2014, 16:48
Chaqu'un est libre de choisir sa "plus belle piéce". J'ai lue dans les pages précédentes que une piéces totalement banale et tirer a 100 000 000 000 000 exemplaire peut étre la plus belle piéce d'une collection :)

La valeur ne se juge pas forcément sur la rareté de l'objet ou le prix ^^. En ce qui me concerne, c'est mon FF VII car je l'est acheter avec le boitier casser et j'ai pris plaisir a le restaurer, j'ai "une histoire a raconter" avec lui :) Si pour toi c'est ton Metal Gear Solid, tant mieu :D
#239912 par takopix
14 Aoû 2014, 17:07
Un Metal Gear que j'ai eu avec le céréales Golden Grams ! je pense que FFVII a été décisif dans ma vie de joueur. C'était une grosse claque quand j'étais plus jeune. Je jouais déjà mais ça m'avais retourné la première fois que je l'ai vu
#239913 par retrogame1989
14 Aoû 2014, 17:14
lesTrésorsdugrenier a écrit:ah tiens d'ailleurs parmi mes belle pièce de ma collection ces aussi DBZ sur PS1 avec ce pack collector complet :wink:
Image

un pack achete à l'epoque, que j'ai garde depuis ce temps avec les goodies.

:shock: :shock: tu me le donnes stp??????????????? je te paye une pizza si tu veux ou un paquet de chips au choix!!^^
sérieux il est exceptionnel ce pack et comme certains je ne l'avais jamais vu
#239916 par clioman2
14 Aoû 2014, 17:45
elensar-geek a écrit:Chaqu'un est libre de choisir sa "plus belle piéce". J'ai lue dans les pages précédentes que une piéces totalement banale et tirer a 100 000 000 000 000 exemplaire peut étre la plus belle piéce d'une collection :)

La valeur ne se juge pas forcément sur la rareté de l'objet ou le prix ^^. En ce qui me concerne, c'est mon FF VII car je l'est acheter avec le boitier casser et j'ai pris plaisir a le restaurer, j'ai "une histoire a raconter" avec lui :) Si pour toi c'est ton Metal Gear Solid, tant mieu :D

+1
Nous montrons ici notre plus belle pièce sentimentale.
Ce qui est d'ailleurs un peu la base d'une collection/passion:
si nous commençons à regarder le monétaire, ça peut vite devenir de la spéculation... :roll:

De plus, si c'était monétaire, le topic se serait appelé "la pièce la plus chère de votre collection en photo"
#241275 par dams83
23 Aoû 2014, 12:04
lesTrésorsdugrenier a écrit:
Nahog a écrit:la photo on veut la photo :mrgreen:

Voir page 59 :wink:

Ce Coffret est sortit en exclusivite pour Noel 1998 chez toys a Rus et chez Carrefour et effectivement il figurait dans le catalogue des jouets de carrefour de 1998 (faudrais voir si j'ai ce catalogue encore car il me semble que oui ou juste la pub decouper)
.
A cet époque j'etais etudiant a montpellier et je travaillais pour la periode de Noel a Toysrus à Lattes et  ce 19 décembre 1998 j'ai vu ce coffret dans le caddie d'un client du magazin   je vais au rayon jeux video voir et  plus de coffret...mon collegue rayon jeux video m'as dit qu'il y n'avait plus;  il en avait recu 1 ou 2  et me dit d'aller voir au Carrefour de Lattes juste a cote (c'est dans le même centre Commercial les gens de montpellier peuvent vous confirmer)  Je finis mon taff a 19h00 je fonce illico au carrefour (car j'aimais DBZ et je n'avais pas acheter ses jeux car j'avais attendu trop longtemps il etait cher a leur date de sortie  et a force d'attendre je ne l'ai trouve plus meme en occass difficile et sans la notice car il ya avait de beaux dessins) et bingo il en restait un seul completement en haut du rayon impossible a attraper malgre mes 1M77 et le vendeur du rayon avec son escabot me l'attrape et m' a dit qu'il en  avait recu tres peu et que en fait c'etait une initiative de bandai france car les jeux Ultimate battle 22 sortit le 07/1996  ne se trouver plus neuf et final bout sortit en nov-97 idem et comme la licence DBZ battait son plein encore car le succes des dbz sur ps1 vient de la a cet epoque DBZ passait dans le club dorothee jusqu'a l'arret du club dorothee aout 97  hors dbz n'etait pas fini il manquait la fin de bou (soit 10 episode) mais ensuite ces episodes passe sur TMC dans Récrée Kids ainsi que la suite Dragon Ball GT qui passionne les plus jeunes et surtout la transformation de Goku niveau 4  voila donc les raisons du succes du coffret mais timide operation de Bandai car DBZ en 1998 n'etait plus sur TF1 chaine de grand public et les fans  de la 1er heure de Toriyama et de Goku  bouder et denigrer DBGT et il ne passait que sur une chaine local TMC a cet époque donc faible tirage de ce coffret exclusivite de certaines chaines de magazins . Et quand suis allez en caisse avec d'autre achat un gars juste un peu plus jeune que moi  qui me demande poliment ou est ce que j'ai trouve ce coffret et que j'ai repondu au rayon jeux video j'ai pas ose lui dire que j'ai pris le dernier.. :cry:

Comme preuve ci joint le ticket de caisse de l'epoque
Image

La fin de dbz sur récré kids je m'en souviens comme si c'était hier ^^ super récit! ça rappelle des souvenirs
#241840 par Nini
26 Aoû 2014, 14:20
lesTrésorsdugrenier a écrit:ah tiens d'ailleurs parmi mes belle pièce de ma collection ces aussi DBZ sur PS1 avec ce pack collector complet :wink:
Image

un pack acheté à l’époque, que j'ai garde depuis ce temps avec les goodies.

C'est rigolo mais j'ai exactement le même pack DBZ, que j'ai reçu à noël dans mon enfance :D , me manque juste le sachet des cartes jumbo, que j'ai du jeter après le déballage. :?
Cependant, c'est vrai que tu es la deuxième personne que je vois qui le possède complet, j'en ai jamais vue d'autre mise à part le site du lien que tu viens de donner. Je me demande combien on doit être encore dans ce cas là...