Jybé a écrit:Sujet sensible mais pour moi on pu en parler.Alors très honnêtement je ne me sens pas concerné par la question de légalité.
C est un peu pour se donner bonne conscience, mais un linker sert à essayer des homebrews
Il doit y avoir un modèle everdrive pour snes et sfc
Par exemple j'ai depuis quelques temps maintenant un linker GBA nickel mais j'achète pourtant les gens que je kiff (ça m'a même permis de découvrir des trucs que je n'avais jamais toucher genre Snoopy's Tennis, que je cherche depuis en boite).
D'ailleurs je fais ça un peu pour tout. Par exemple (cf mon topic dans la section des autres collections des membres) j'ai la patate de comics, je suis par exemple 5 séries mensuellement en achat physique, pourtant je les lis uniquement sur tablette (téléchargement de manière illégale donc parce que je ne passe pas par les éditeurs mais par des sites de warez). Là encore, ça m'a permis de découvrir des titres, lorsque j'aime quelque chose, je cherche à avoir l'objet. C'est peut-être bête mais c'est comme ça pour le moment de mon côté. Les linkers pour les jeux et autres tablettes sont surtout présente dans ma vie pour le confort d'utilisation en fait, dans ma GBA j'ai tous les jeux que j'aime, sur ma tablette mes films et comics pref' etc...
En revanche, je suis vachement pour le respect des autres, qu'un mec soit totalement contre les linkers (ou les émulateurs) pour X ou Y raisons ou à l'inverse un type soit contre les mecs qui collectionne sous blister et qui prennent un loose pour pouvoir y jouer et rejètent tout ce que propose le warez, c'est pareil pour moi. Je préfère parler du jeu en lui-même (ou du comics, enfin vous avez suivi le truc...).
Après ce déballage de vie quelque peu longtemps j'en conviens (mais sûrement à sa place sur un topic flood) je pose quand même ma question ici vu que j'ai disons un peu honte d'ouvrir un topic linker (alors qu'il en était question je-ne-sais-plus-dans-quel-thread lorsqu'on parlait des linkers GBA) :
J'envisage l'achat d'un linker Super UFO pro 8, pour ce que je veux en faire et au vue des critiques, il semble me convenir. Mon problème vient donc surtout des ROMS. En fait, je joue seulement sur une super famicom, jusque là pas de pb pour le linker qui fera passer les ROM Jap' sans soucis (sauf certains titres qui contiennent des puces spé', yep).
Mon pb vient surtout du fait que j'ai aussi envie de profiter du linker pour faire les RPG qui n'ont jamais vu le jour chez nous et qui disposent d'une fan-trad' Française sur la toile. Vu que ces ROMS là sont faites pour tourner sur une SNES PAL (50Hz, je comprends pas grand chose à tout ça hormis que c'était une norme imposé chez nous à l'époque). Quelle solution aurais-je pour pouvoir y jouer sur une SFC?
Devrais-je obligatoirement acheter une SNES PAL?
J'ai aussi une retroduoportable V2 qui traine chez moi, je ne trouve l'info nul part mais est-ce qu'elle mange les linkers?
Voilou, vous connaissez toute ma vie.
