Lloz07 a écrit:Nevertrust a écrit:Microsoft qui lâche un gros chèque pour Rise of the Tomb Raider, une honte !!!!!!!!! 
Putain mais ça me fait marrer cette "polémique" en mousse!!!
C'est pas contre toi, Never, mais dans ce genre de coup de gueule, y'à un truc que je pige pas : tout le monde gueule / chiale / trolle en disant que la PS4 et la X1 n'ont pas ou peu d'exclus à proposer dans leur catalogue et ne proposent pratiquement que du mutliplateforme ; et dès qu'enfin un des constructeur s'approprie une licence pour en faire une exclu, le monde entier hurle au scandale...
C'est pas un peu paradoxal? 
Non ça n'a rien de paradoxal. Les acheteurs des nouvelles consoles les ont choisi en fonction, certes, de leur affect envers les marques, mais aussi en fonction des licences exclusives.
Mais Tomb Raider, on imagine pouvoir y jouer sur n'importe quelle plateforme. Donc si ce n'est plus le cas, ça va emmerder certains possesseurs de consoles de telle marque qui n'auront plus la possibilité de jouer à cette licence sur la console qu'ils préfèrent, et qu'ils ont payé plein pot.
Une exclusivité, c'est Mario et Nintendo (bon, là c'est du très gros), Halo et Microsoft, God of War et Sony!
Lara Croft, elle, a commencé sur Sony, avant d'atteindre la xbox, et va se retrouver chez Microsoft. Ca c'est dégueulasse.
Il y a une différence entre proposer une nouvelle licence exclusive pour la conserver, et s'approprier une licence au départ "libre".
Après bon, je m'en fous, ma PS3 n'a pas 2 ans, alors je peux attendre que les prix baissent pour la new-gen, tout en profitant de titres "nouveaux" à mes yeux, même s'ils ont 4 ans!