Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#238277 par Merovingien29
06 Aoû 2014, 08:53
Vous avez pas pensé à vous faire une pancarte autour du coup avec marqué "Recherche vieux jeux vidéo!" :roll:

Franchement, vous êtes pas loin du côté "Obscure" du truc quand même sérieux, déjà qu'on en parle de plus en plus de la mode retro alors si c'est pour trouver une annonce dans chaque boulangerie quand je vais chercher mon pain ou tomber sur une annonce quand j'ouvre le moindre petit canard local. Je prends ma bagnole pour aller faire un tour, je m'arrête au feu et :shock: "recherche jeux vidéo"

Sinon vous pouvez louer un avion avec une banderole et votre numéro de tél :lol:

Il faut se détendre du slip... y a pas que ça dans la vie... enfin j'espère?! :|
#238280 par Gunpei
06 Aoû 2014, 09:14
:lol:
La pancarte est déjà prise dans notre coin... quoi que on ne le le voit plus trop...

Une banderole devant chez soi, ce n'est pas mal non plus... même pas besoin de bouger...
Ou en, faisant la quête lors de la messe dominicale... des p'tits g&w tombant dans la corbeille...
On peut aussi faire des spams intempestifs, des annonces en discothèque... :mrgreen:
#238284 par Gunpei
06 Aoû 2014, 09:21
Jelly Jam a écrit:Image

Sur le bord de mer, ça pourrait être sympa d'essayer :lol:

Oh oui !!!! Je veux une retouche sur cette image "cherche vieux jeux vidéo NITENDO" :lol:
#238288 par Merovingien29
06 Aoû 2014, 09:34
Gunpei a écrit::lol:
La pancarte est déjà prise dans notre coin... quoi que on ne le le voit plus trop...

je regrette de ne jamais l'avoir vu en vrai celui là. :lol:

Gunpei a écrit:Une banderole devant chez soi, ce n'est pas mal non plus... même pas besoin de bouger...
Ou en, faisant la quête lors de la messe dominicale... des p'tits g&w tombant dans la corbeille...
On peut aussi faire des spams intempestifs, des annonces en discothèque... :mrgreen:

Je dois dire que l'annonce à l'église et en discothèque me tente bien. Je pense mettre une annonce dans les chiottes à mon boulot et en coller sur ma bagnole également! Ou alors je vais carrément faire du porte à porte dans chaque blaide du coin en utilisant le botin téléphonique.

Attention sa charrie gentillement mais vous comprenez un peu l'engrenage du truc...
#238289 par Merovingien29
06 Aoû 2014, 09:37
Jelly Jam a écrit:Sur le bord de mer, ça pourrait être sympa d'essayer :lol:

c'est excatement ça que j'avais en tête. D'ailleur j'en voyais régulièrement à la plage gamin mais ça fait un moment que j'en ai pas vu...??? ça se fait peut être plus...

Ohh maman regarde l'avion là.... il recherche des vieux jeux vidéo.... on pourrait peut être lui refiler la vieille Super Nintendo avec nos 45 jeux en boites :whistl:
#238290 par corben29
06 Aoû 2014, 09:43
je suis d'accord sur le risque d'engrenage mais qui à mon avis est lié à la passion, à l'effet d'entrainement du forum. je discutais avec un collectionneur de brest et il me disait qu'à une époque tous les matins avant le boulot il regardait les annonces sur le bon coin. là c'est trop.

Mais une annonce locale, je pense que c'est au contraire une excellente solution. plutôt que de faire des recherches on laisse les gens venir à soi. c'est bien plus équilibré si tu ne fais que ça. Tu mets ton annonce et tu fais tes trucs. on t'appelle. pas la peine de faire les brocs, les sites d'annonces et autres.
#238291 par theobrendel
06 Aoû 2014, 09:43
Merovingien29 a écrit:
Attention sa charrie gentillement mais vous comprenez un peu l'engrenage du truc...

Pas de souci cest de bonne guerre :)
Jai jamais fait mais je maintiens que cest peut etre pas bete.

Mais vos blagues sont vraiment tres bonnes :mrgreen:
#238302 par Gunpei
06 Aoû 2014, 10:14
Merovingien29 a écrit:

Je dois dire que l'annonce à l'église et en discothèque me tente bien. Je pense mettre une annonce dans les chiottes à mon boulot et en coller sur ma bagnole également! Ou alors je vais carrément faire du porte à porte dans chaque blaide du coin en utilisant le botin téléphonique.

Je n'avais même pensé à la voiture :mrgreen:
J'imagine en train de se taper tout les bled d'une région avec un coffre de voiture rempli de botin :lol:

corben29 a écrit:je suis d'accord sur le risque d'engrenage mais qui à mon avis est lié à la passion, à l'effet d'entrainement du forum. je discutais avec un collectionneur de brest et il me disait qu'à une époque tous les matins avant le boulot il regardait les annonces sur le bon coin. là c'est trop.

Mais une annonce locale, je pense que c'est au contraire une excellente solution. plutôt que de faire des recherches on laisse les gens venir à soi. c'est bien plus équilibré si tu ne fais que ça. Tu mets ton annonce et tu fais tes trucs. on t'appelle. pas la peine de faire les brocs, les sites d'annonces et autres.

Je regardais les annonces sur le bon coin avant de bosser... je ne vois pas en quoi c'était trop (3 pages ou plus en ciblant ton coin) :whistl: . En tout, cas pas plus que de mettre une annonce dans une boulangerie ou un canard local (ou je n'ai pas compris le sens de ton propos).

Par contre encore une fois on est en train de partir en hs :whistl:
#238306 par corben29
06 Aoû 2014, 10:24
La différence est claire dans un des cas tu regardes tous les jours les annonces, dans l'autre tu mets une annonce et tu n'as plus de démarches actives à faire, tu attends qu'on t'appelle.

En fait c'est le caractère public qui vous gêne dans l'annonce mais leboncoin c'esg également un site public et qui reçoit bien plus de visites que n'importe quelle boulangerie.
#238351 par Gunpei
06 Aoû 2014, 15:19
corben29 a écrit:La différence est claire dans un des cas tu regardes tous les jours les annonces, dans l'autre tu mets une annonce et tu n'as plus de démarches actives à faire, tu attends qu'on t'appelle.

En fait c'est le caractère public qui vous gêne dans l'annonce mais leboncoin c'esg également un site public et qui reçoit bien plus de visites que n'importe quelle boulangerie.

Donc il n'y a plus l'aspect "recherche"... :?
#238447 par Joluz
06 Aoû 2014, 20:50
stonelordz a écrit:Ca se trouve facilement un chargeur pour gameboy sp ??

C'est le même que pour la DS Fat :wink:
#238498 par Oublard
07 Aoû 2014, 05:59
Bonjours il est 5:59 et je ne dors toujours pas ! En revoir