Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#238060 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 08:44
JNS a écrit:
OBowser a écrit:
JNS a écrit:En parlant d'Ebay, j'ai vendu un objet hier pour 150e. L'acheteur me fait direct un paiement paypal. Là dessus on me prend 5e de commission.

Ca sort d'où ? De Paypal? D'Ebay?

Etant un peu dégouté, je le rembourse direct et demande un paiement par chèque, et ce dernier refuse. Ca m'emmerde.

C'est la commission Paypal. Et c'est bien au vendeur de la payer.

Ok cool, j'ai bien réagi.

A quel moment Ebay prend une com?

Ebay prélève (ou te demande de payer si tu n'as pas activé le prélèvement automatique) une fois par mois la somme de toutes les commissions que tu dois.
La com PayPal est vers les 3,4% et celle d'Ebay est de 7% et quelques.
#238064 par Bouli
05 Aoû 2014, 08:56
alex21turbo a écrit:En plus, si le taraudage était foiré, on retaraude, y a un joint sur ces bouchons, c est pas pour rien...

Sans compter que pour foirer un pas de vis, il faut manipuler le bouchon... Il y a fort à parier que c'est le mécano lui-même qui a mal vissé l'affaire cette fois là, ou la fois précédente :roll:
#238075 par Guryushika
05 Aoû 2014, 09:46
JNS a écrit:
OBowser a écrit:
JNS a écrit:En parlant d'Ebay, j'ai vendu un objet hier pour 150e. L'acheteur me fait direct un paiement paypal. Là dessus on me prend 5e de commission.

Ca sort d'où ? De Paypal? D'Ebay?

Etant un peu dégouté, je le rembourse direct et demande un paiement par chèque, et ce dernier refuse. Ca m'emmerde.

C'est la commission Paypal. Et c'est bien au vendeur de la payer.

Ok cool, j'ai bien réagi.

A quel moment Ebay prend une com?

Tu paies deux fois une comm' à Ebay car Paypal leur appartient.
#238081 par Undone
05 Aoû 2014, 10:05
D'ailleurs à propos de Paypal, ça fait deux versement que je reçois hors ebay, et la commission est à 0€, je ne me plains pas, mais je suis surprise et étonnement, ça a changé quand on est hors ebay?
#238084 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 10:24
Undone a écrit:D'ailleurs à propos de Paypal, ça fait deux versement que je reçois hors ebay, et la commission est à 0€, je ne me plains pas, mais je suis surprise et étonnement, ça a changé quand on est hors ebay?

Si c'est des versements "envoi d'argent" il n'y a pas de com car il n'y a pas de protection des achats.
Si c'est des versements "payer un bien/service", c'est pas normal.
#238131 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 16:06
Alex Redfield a écrit:Ou l'acheteur a pris à sa charge la commission (on peux sélectionner).

Ah ouais on peut faire ça ? J'avais jamais fais gaffe... :|
Edit : T'es sûr de ton truc là, j'ai vérifié j'ai pas vu d'option pour le faire...
#238132 par Masterlord
05 Aoû 2014, 16:12
Tu ne peux choisir de prendre ou non la commission que dans un paiement entre proches. Pour payer des biens ou des services c'est le vendeur qui la prend. :wink:
#238133 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 16:21
Masterlord a écrit:Tu ne peux choisir de prendre ou non la commission que dans un paiement entre proches. Pour payer des biens ou des services c'est le vendeur qui la prend. :wink:

Paiement entre proches il n'y a pas de com car pas de protection des achats...
#238134 par Alex Redfield
05 Aoû 2014, 16:23
Oui entre proche je parlais. Sinon c'est normalement toujours le vendeur.
Sinon il y a un topic créé par Mike dans la rubrique Tuto. On peux sucrer ces frais :o

Edit:
@Ryo: oui dans le cas ou ton compte est bien enregistrée et/ou le solde paypal permets de ne pas prendre d'argent sur la carte bancaire. Sinon les americains nous ponce...
#238154 par Neirda19260
05 Aoû 2014, 18:28
Quels trous du cul les gars de Microsoft qui ont décidé d'appeler leur dernière machine XBox One!
Maintenant, impossible de préciser à Google que l'on fait une recherche sur la première XBox sans tomber sur du 360 et du One! C'est ultra-lourd!
#238190 par Mik3
05 Aoû 2014, 21:16
Et si tu mets "Xbox one" avec les guillemet ? Il dissocie pas le terme normalement.