Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#237872 par Guryushika
04 Aoû 2014, 12:07
Gunpei a écrit:Le fautes et autres oublis de syntaxes, ça peut arriver et c'est rectifiable... mais pas le mauvais gout (même si c'est subjectif). Je n'en reviens toujours pas de ces cartes... :? C'est bien de jouer sur la fibre nostalgique... mais pas dans ce sens !

Non là je rejoins Rezga il y a peu sur le fait que parfois c'est du mauvais goût tout court en étant objectif! :lol:
#237878 par Gunpei
04 Aoû 2014, 12:17
Guryushika a écrit:
Gunpei a écrit:Le fautes et autres oublis de syntaxes, ça peut arriver et c'est rectifiable... mais pas le mauvais gout (même si c'est subjectif). Je n'en reviens toujours pas de ces cartes... :? C'est bien de jouer sur la fibre nostalgique... mais pas dans ce sens !

Non là je rejoins Rezga il y a peu sur le fait que parfois c'est du mauvais goût tout court en étant objectif! :lol:

Pour un sujet similaire en plus.... :whistl:

Bouli a écrit:
Gunpei a écrit:Le fautes et autres oublis de syntaxes, ça peut arriver et c'est rectifiable...

Pas quand il s'agit du business, là c'est inadmissible.

D'accord, mais tant que ce n'est pas dans la publication finalisée et distribuée...
#237883 par Bouli
04 Aoû 2014, 12:38
Désolé de pinailler, mais il s'agit de la qualité de la com. Ca traduit un niveau de sérieux. On peut être cool, traiter d'un sujet loisir, mais néanmoins soigner la qualité de l'expression. De plus, si c'est sur internet, c'est public donc "finalisé et distribué".
#237892 par lorentzo59
04 Aoû 2014, 13:22
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais je suis bien content de ne pas avoir participé à ce projet et je suis surpris qu'il soit financé à plus de 100%. Je ne comprends pas l’intérêt de faire un guide (non officiel) sur un jeu que tout le monde a retourner en long et en large. Le but ne serait-il pas juste de se faire un peu d'argent sur le dos des retrogamers ? Autant un livre avec des anecdotes, des croquis / artworks, des interviews j'aurai pas dis non mais là...

Enfin tant mieux si c'est financé mais perso j'en ai un peu marre de cette vague de livres inutiles, mal rédigés, bourrés de fautes d'orthographe (rayé la mention inutile) sur le retrogaming.
#237898 par Gunpei
04 Aoû 2014, 13:38
Bouli a écrit:Désolé de pinailler, mais il s'agit de la qualité de la com. Ca traduit un niveau de sérieux. On peut être cool, traiter d'un sujet loisir, mais néanmoins soigner la qualité de l'expression. De plus, si c'est sur internet, c'est public donc "finalisé et distribué".

Je comprend ton raisonnement :wink:...
#237920 par OBowser
04 Aoû 2014, 16:19
Moi je suis chaud pour le guide de Pong.

J'ai une ardoise et des craies à la maison pour dessiner les plans.
#237929 par Masterlord
04 Aoû 2014, 16:57
JNS a écrit:Faut vraiment pas se laisser berner par ce genre de projet qui a pour but de faire de l'argent facilement.

Tout comme les magazines qui surfent sur la vague rétro (Retro vers le futur, Segaretro, Hedg'Mag, le dernier JV sortons le grand jeu et j'en passe...).
Tout comme 99,768% des "ouvrages" Pix n'love.

Pourtant il suffit de regarder les rentrées hors retro pour voir que ces trucs cartonnent même ici. Bon c'est vrai qu'un guide de Super Mario World en 2014 c'est pas loin d'être le summum de l'arnaque, mais bon ça a été entièrement financé sur ulule ce qui veut dire qu'il y a un public pour cette connerie.

Je comprends ton "coup de gueule" quand j'ai vu le topic j'ai eu envie de dire la même chose, mais je me suis abstenu car ça revient à enfoncer des portes ouvertes, le gars est juste là pour faire sa pub et c'est pas trois forumeurs qui critiquent son projet qui l'empêcheront de sortir son truc. Tant qu'il y aura des gens pour acheter il n'y a pas de raison que ça cesse.
#237933 par comptesuppr101
04 Aoû 2014, 17:20
Preuve que non, ça a fait réagir plusieurs personnes ici qui se taisaient jusqu'à présent.

Si certains passent ici et, en nous lisant, décident de ne pas donner un centime à ces profiteurs, mission accompli.
#237935 par reimmstein
04 Aoû 2014, 17:51
Bouli a écrit:
Gunpei a écrit:Le fautes et autres oublis de syntaxes, ça peut arriver et c'est rectifiable...

Pas quand il s'agit du business, là c'est inadmissible.

Sans doute. Ceci dit je ne sais pas si tu achète souvent des livres, mais un zéro faute, c'est ultra ultra rare (je suis tombé sur une faute en lisant l'Iliade dans la Pléiade pour te dire). Après si c'est une faute toutes les 2 lignes là évidemment c'est abusé.

Sinon je comprend pas le besoin de chier à la gueule de gens qui se lancent dans un projet. Ils veulent gagner de l'argent dessus ? Ben tiens, c'est pas une oeuvre de charité non plus.
Après je trouve inutile un guide SMW aujourd'hui, en 2014. Mais je critiquerais pas des gens qui se ferait plaisir en achetant un tel ouvrage.
#237937 par reimmstein
04 Aoû 2014, 18:00
Je vois pas en quoi ils font du tort au JV en sortant un guide sur un jeu vieux de presque 25 ans mais soit.
#237939 par Masterlord
04 Aoû 2014, 18:03
Peut-être. Quand je dis que ça sert à rien, je veux dire que le gars n'est pas venu proposer un concept mais il est venu chercher des investisseurs (et des acheteurs) pour un concept déjà fini. Du coup les retours sur le concept en lui même il s'en branle un peu (de toutes façons quand tu propose un truc aussi "pompe a fric retro" qu'un guide de SMW, tu te fous un peu des retours j'imagine), quoi qu'on en dise ça va sortir, et en l'état.

Pour ce qui est d'en décourager les potentiels acheteurs, oui peut-être mais je suis un peu septique (car quand t'es prêt à acheter un guide de SMW, je suis pas sur qu'on puisse y faire quelque chose (sans vouloir être méchant, ou condescendant)).