Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237304 par Acerbatus
01 Aoû 2014, 00:08
Les epispdes GB ya que le dernier qui vaut le coup et je pense que les Nes restent quand meme meilleurs . Apres pour l histoire la chronologie est pas tres importante juste savoir qui est Protoman et encore ca t empechera pas de jouer etant donne la richesse du scenario :whistle:
#237308 par Gunpei
01 Aoû 2014, 08:28
Bonne idée pour le freelodader et les compilations des Megaman !

Juste pour info à propos de la compile Gamecube des megaman classics, (à moins qui est une astuce pour y remédier) les boutons A et B ont été inversé pour les Megaman 1 à 6 :whistl: . Ce qui fait qu'ils ne sont absolument pas agréables à jouer quand on connait les versions originales.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Acerbatus : pour les avoir retourné dans tous les sens je peux soutenir que TOUS les épisodes de la Gameboy sont excellents est méritent d'être joué (à part le 2 ème qui est en dessous mais à faire quand même au moins une fois).

De plus Le troisième sur Nes est tout bonnement excellent avec une bonne longueur de niveau, une ost de malade (topman, sparkman, snakeman, les derniers niveaux...) qui est plus métalique que le 2 en sonorité, l'apparition des niveaux et boss "fantômes", et aussi...
... le retour du "puzzle boss" et du (des) clone(s) de Megaman...

Dans mon coeur, il reste quasiment égale au 2ème. Il y a un peu plus de bugs mais qui sont vite oubliés vu la qualités du titre... d'ailleurs il donne l'impression d'être l'épisode ultime de la série... Sinon du 4 au 6 ils sont effectivement équivalents entre eux : bon mais dans la continuité (la routine quoi).
#237314 par ledenezvert
01 Aoû 2014, 09:43
Polop !!

Aïe, ça ne risque pas de me sembler naturel alors si B est pour sauter et A pour tirer :? Même si je n'ai jamais joué à un Mega Man jusqu'à présent, dans n'importe quel jeu le bouton de gauche sert à attaquer et celui à sa droite sert à sauter :roll: Ralala, ça remet les choses en question :x !
#237318 par Joluz
01 Aoû 2014, 10:12
ledenezvert a écrit:Polop !!

Aïe, ça ne risque pas de me sembler naturel alors si B est pour sauter et A pour tirer :? Même si je n'ai jamais joué à un Mega Man jusqu'à présent, dans n'importe quel jeu le bouton de gauche sert à attaquer et celui à sa droite sert à sauter :roll: Ralala, ça remet les choses en question :x !

Je trouve ça bizarre que l'on puisse pas changer les boutons ...faudrait que je vérifie sur ma version PS2
#237321 par Gunpei
01 Aoû 2014, 10:17
Franchement à cause de ça, je n'ai jamais pu jouer aux 6 premiers épisodes sur la Gamecube... par contre le 7 et le 8 ainsi que les deux épisodes arcades sont parfaitement adapté :wink:. D'ailleurs pour le 8 il faut savoir, que la version la plus complète reste celle de la Saturn avec ses deux boss cachés (qui n'apporte rien au jeu mais c'est le petit plus).

@Joluz : la version Ps2 n'a pas ce problème d'inversion, qui d'ailleurs peut-être considérée comme la meilleurs compile des 6 premiers Megaman au final.
Dernière édition par Gunpei le 01 Aoû 2014, 10:19, édité 1 fois.
#237323 par Gunpei
01 Aoû 2014, 10:22
Même interrogation que ledenezvert, y a t-il une solution simple est peu couteuse pour y jouer sur une ps2 française... est sans abimer la console ?
#237327 par Joluz
01 Aoû 2014, 10:38
Gunpei a écrit:Même interrogation que ledenezvert, y a t-il une solution simple est peu couteuse pour y jouer sur une ps2 française... est sans abimer la console ?

Sur PS2 j'utilise le CD Magic Swap mais faut aussi changer la coque si c'est une pS2 FAT car sinon faut faire un système de merde sur PS TWO
#237330 par ledenezvert
01 Aoû 2014, 11:04
Polop !!

Comme j'ai une PS2 slim ça va pas l'faire :x Bon me rev'là à la case départ du coup :?

Vous en pensez quoi de la solution Famicom (avantages / inconvénients) ? C'est beaucoup + cher au final car il me faudrait acheter la console (ça vaut quoi la Twin Famicom au passage ?) mais les covers des jeux ont vraiment d'la gueule, les jeux sont bien + facilement trouvables en super état, et encore une fois ça m'ouvrirait sur des jeux jamais sortis chez nous (je pense à tout ce qui est lié d'une manière ou d'une autre à Castlevania notamment :whistl: ). Après, en optant pour cette solution, ce serait une affaire de patience (et de porte-monnaie) bien sûr :roll: mais j'explore toutes les possibilités encore une fois :wink:
#237332 par Acerbatus
01 Aoû 2014, 11:46
Non mais en fait sur Megaman 3 , je trouve que certains moments il y a peu d ennemi j ai l impression . Sinon le jeu est vraiment long et a des bonnes musiqued comme tous les episoded de la serie .
Apres pour les episodes GameBy , j ai regarde mais les niveaxx sont vraiments presque comme ceux de la NES .

Par Puzzle Boss Gunpei ... tu veux parler du Yellow Devil ?
#237335 par Gunpei
01 Aoû 2014, 12:11
Acerbatus a écrit:Non mais en fait sur Megaman 3 , je trouve que certains moments il y a peu d ennemi j ai l impression . Sinon le jeu est vraiment long et a des bonnes musiqued comme tous les episoded de la serie .
Apres pour les episodes GameBy , j ai regarde mais les niveaxx sont vraiments presque comme ceux de la NES .

Par Puzzle Boss Gunpei ... tu veux parler du Yellow Devil ?

Les épisodes gameboy sont "inspirés" et "non copiés" de ceux de la nes. Les tracés des niveaux sont quand même originaux :wink: , les as-tu fais car ils valent vraiment leurs pesants de "P-Chips"?

Effectivement je parle de l'emblématique Yellow Devil :D , qui d'ailleurs fait une "étrange" apparition dans le x5 :whistl: mais sympathique tout de même.
#237338 par Acerbatus
01 Aoû 2014, 12:40
Attends dans le X5 il est noir et avec la musique de l original . Il est assez dur d ailleurs j ai trouve ( comme l original )et a de nouveaux patternes ( il se transforme en boss final de MM 6 a un moment :ouch: )
#237340 par Gunpei
01 Aoû 2014, 13:07
Même avec ces nouveaux mouvements, il n'est pas si difficile grâce aux sauts contre les murs... par contre sans, cela aurait été une véritable calamité.
#237341 par Acerbatus
01 Aoû 2014, 13:09
Moi le truc qui m a aide est surtout le fait que tu peux te baisser . C est surtout avec Zero que j ai galere , sans armure ta vie elle part vite .