Bonne idée pour le freelodader et les compilations des Megaman !
Juste pour info à propos de la compile Gamecube des megaman classics, (à moins qui est une astuce pour y remédier) les boutons A et B ont été inversé pour les Megaman 1 à 6

. Ce qui fait qu'ils ne sont absolument pas agréables à jouer quand on connait les versions originales.
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Acerbatus : pour les avoir retourné dans tous les sens je peux soutenir que TOUS les épisodes de la Gameboy sont excellents est méritent d'être joué (à part le 2 ème qui est en dessous mais à faire quand même au moins une fois).
De plus Le troisième sur Nes est tout bonnement excellent avec une bonne longueur de niveau, une ost de malade (topman, sparkman, snakeman, les derniers niveaux...) qui est plus métalique que le 2 en sonorité, l'apparition des niveaux et boss "fantômes", et aussi...
Dans mon coeur, il reste quasiment égale au 2ème. Il y a un peu plus de bugs mais qui sont vite oubliés vu la qualités du titre... d'ailleurs il donne l'impression d'être l'épisode ultime de la série... Sinon du 4 au 6 ils sont effectivement équivalents entre eux : bon mais dans la continuité (la routine quoi).