Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#233164 par reimmstein
14 Juil 2014, 21:54
Ah oui les Last Bible sont également des spin off de SMT c'est vrai ça ^^ (du SMT sur game boy, ça doit donner :P)
#233165 par gentux
14 Juil 2014, 21:54
Skate a écrit:plus je vois le nombre de questions sur la série, plus je pense qu'un dossier dessus serait le bienvenu :lol:

Franchement, why not quand j'ai fini mon stage, à la limite on pourrait faire un truc collaboratif pour ceux qui ont un peu d'expérience avec la série.
#233166 par Skate
14 Juil 2014, 22:09
Joluz a écrit:Digital Devil Saga est un RPG normal comme Lucifer's Call , je suis dessus et il est digne des autres que j'ai fait (Persona 3 et Lucifer's Call).

Ok merci pour les précisions, j'avais un doute :)

gentux a écrit:
Skate a écrit:plus je vois le nombre de questions sur la série, plus je pense qu'un dossier dessus serait le bienvenu :lol:

Franchement, why not quand j'ai fini mon stage, à la limite on pourrait faire un truc collaboratif pour ceux qui ont un peu d'expérience avec la série.

j'en suis :D !

reimmstein a écrit:Ah oui les Last Bible sont également des spin off de SMT c'est vrai ça ^^ (du SMT sur game boy, ça doit donner :P)

et Game Gear :P
#233168 par Kikosaurus
14 Juil 2014, 22:12
Merci à Joluz, Master et Skate pour leurs réponses. Je me pencherai peut-être sur la série plus tard (probablement dans un an, aux prochaines vacances d'été).

Sinon gentux, si tu lis ceci : attends un peu avant de conquérir le monde ! :lol:
#233170 par Skate
14 Juil 2014, 22:13
Kikosaurus a écrit:Merci à Joluz, Master et Skate pour leurs réponses. Je me pencherai peut-être sur la série plus tard (probablement dans un an, aux prochaines vacances d'été).

ah! juste quand tu vas venir à Toulouse quoi, bien ça :mrgreen:
#233173 par Kikosaurus
14 Juil 2014, 22:21
Skate a écrit:
Kikosaurus a écrit:Merci à Joluz, Master et Skate pour leurs réponses. Je me pencherai peut-être sur la série plus tard (probablement dans un an, aux prochaines vacances d'été).

Calmos, encore faut-il que je l'aie ce maudit concours !
#233175 par Skate
14 Juil 2014, 22:28
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:

Calmos, encore faut-il que je l'aie ce maudit concours !

meuh tu vas l'avoir, je me fais aucun souci à ce sujet ;)
#234683 par ange_dechu_lucifer
20 Juil 2014, 00:40
gentux a écrit:

Vous pourrez vous servir de ma news anniversaire (c'était les 25 ans de la saga le 11 septembre 2012) comme base. Avec liens à la fin vers les 2 dossiers "connus" sur les megaten : Celui de jv.com et celui de Hardcoregaming101.net. Ajouté à ça le wiki bien touffu bien entendu. Ma news est pas parfaite, mais c'est quand même plus facile de commencer sur une base lègère plutôt que refaire de 0 ou de débuter sur une base bien lourde comme le dossier hardcoregaming.

http://paderetro.com/2012/09/11/la-saga ... es-25-ans/
#237014 par ledenezvert
30 Juil 2014, 10:03
Polop !!

Je me suis maté qq walkthroughs des premiers Mega Man sur NES et je crois que j'aime bien (ce qui ne sent VRAIMENT pas bon pour mon portefeuille si je décide d'en faire l'acquisition :oops: mais rien n'est encore décidé ça va un peu dépendre de ce que vous allez me dire :whistl: ). Etant donné qu'il y a tellement d'épisodes, de séries, et d'éditions différentes c'est un peu l'bordel :? Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait cool^^
#237029 par Joluz
30 Juil 2014, 10:59
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je me suis maté qq walkthroughs des premiers Mega Man sur NES et je crois que j'aime bien (ce qui ne sent VRAIMENT pas bon pour mon portefeuille si je décide d'en faire l'acquisition :oops: mais rien n'est encore décidé ça va un peu dépendre de ce que vous allez me dire :whistl: ). Etant donné qu'il y a tellement d'épisodes, de séries, et d'éditions différentes c'est un peu l'bordel :? Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait cool^^

De très bon jeux très exigeant , les épisodes Nes sont disponibles sur une compil PS2/GC en US si tu ne veux pas acheter les jeux Nes pour le moment , sinon bah si tu les cherche complet...euh :whistl:
Les épisodes sont quand même mieux en Jap rien que pour les boites et aussi surement pour le prix ..
#237034 par ledenezvert
30 Juil 2014, 11:49
Joluz a écrit:De très bon jeux très exigeant , les épisodes Nes sont disponibles sur une compil PS2/GC en US si tu ne veux pas acheter les jeux Nes pour le moment , sinon bah si tu les cherche complet...euh :whistl:
Les épisodes sont quand même mieux en Jap rien que pour les boites et aussi surement pour le prix ..

Polop !!

Ouais mais je n'ai pas de PS2 ou GC pucée ni de freeloader ou assimilés (et en acheter un juste pour une compil' c'est bof), du coup je suis presque tenté de prendre les épisodes NES sur la console virtuelle de la Wii U (à 4,99€ pièce) et les X sur SFC... Sinon les X4 et suivants valent quoi par rapport aux 3 premiers ? Et les Zero ?? Enfin, j'ai aussi vu qu'il y avait Mega Man 7 sur SFC et le 8 sur PSX, sont-ils bons ou vaut-il mieux se contenter des 6 premiers dans la série classique ? Et Megaman & Bass sur SFC, kézako ?
#237124 par Joluz
30 Juil 2014, 18:14
ledenezvert a écrit:
Joluz a écrit:De très bon jeux très exigeant , les épisodes Nes sont disponibles sur une compil PS2/GC en US si tu ne veux pas acheter les jeux Nes pour le moment , sinon bah si tu les cherche complet...euh :whistl:

Polop !!

Ouais mais je n'ai pas de PS2 ou GC pucée ni de freeloader ou assimilés (et en acheter un juste pour une compil' c'est bof), du coup je suis presque tenté de prendre les épisodes NES sur la console virtuelle de la Wii U (à 4,99€ pièce) et les X sur SFC... Sinon les X4 et suivants valent quoi par rapport aux 3 premiers ? Et les Zero ?? Enfin, j'ai aussi vu qu'il y avait Mega Man 7 sur SFC et le 8 sur PSX, sont-ils bons ou vaut-il mieux se contenter des 6 premiers dans la série classique ? Et Megaman & Bass sur SFC, kézako ?

Les épisodes 1 à 8 sont tous bien , même celui de la pS1 est bon , en fait tout ceux dont tu parles sont très bon , a part les X7 et X8 sur PS2 qui sont :?
Megaman et Bass (ou Rockman et Forte en Jap) est un très bon jeu aussi bien sur SFC que sur GBA
Sinon la série des Rockman Zero sur GBA au nombre de quatres est dont le héros est zéro sont surement ceux qui sont les meilleurs après les X et les classiques mais alors ils sont très très dur de mémoire.
Sinon le Remake du tout premier épisode Nes nommé Power Up sur PSP est bien cool et aussi dur que son modèle