Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#236488 par Gunpei
28 Juil 2014, 00:21
Oui je sais pour la limitation des particuliers...
Mais ce que je veux dire c'est que même un professionnel n'a pas le droit de vendre un objet acheté le jour même (et du coup sur le vide grenier en question).
#236515 par Neirda19260
28 Juil 2014, 02:31
Gunpei a écrit:Il me semble qu'il y a une règlementation précise à ce sujet, la vente d'un objet acheté le jour même est interdite. Il faut attendre le lendemain.
Mais malheureusement c'est une pratique très courante (et totalement lamentable lorsque c'est sur le dos des enfants).

Puis bon... J'ai jamais vu les services fiscaux discuter avec les exposants! Entre la règle et la pratique, on sait tous que le fossé se creuse.
#236519 par alex21turbo
28 Juil 2014, 07:15
Chaque jour qui passe me fait dire qu il va falloir que je me reconvertisse en tant qu inspecteur de la répression des fraude....entre les magasins voleurs, les résolution escrocs ,etc etc....j aurai de quoi m'amuser
#236520 par corben29
28 Juil 2014, 08:01
régulièrement je suis tenté sur les broc de rappeler aux organisateurs que certains de leurs exposants sont des pro et que je les vois faire des brocs toutes les semaines. certains semi-pros je me tâte également de leur demander s'ils sont déclarés. Mais bon on est dimanche j'essaye de rester cool. d'ailleurs le fait que cela se déroule le week-end explique aussi l'absence de tout contrôle.
#236521 par Jelly Jam
28 Juil 2014, 08:49
Bon bah pas beaucoup de retours à ce que je vois, joli Paro les PO, je tente le full également !...
Pour la part, j'ai tenter 2 broc' à 1/2 heure de chez moi, dans la campagne profonde du 72 pour voir ... et bah effectivement, j'étais le seul à rechercher du jv, mais il n'y avait vraiment rien de bon à prendre (2 ou 3 PS1 / des jeux pourraves / une Game Cube pleine de terre dans une caisse ...)
Bref, j'ai ramené des Tchoupi pour les petites ! ... et 1 kg de prunes pour ma gueule :lol:
#236522 par theobrendel
28 Juil 2014, 09:03
C'est vrai que ça change des retours des dernières semaines ^^
Du coup je suis moins dégouté de pas avoir pu en faire ce WE :D

En même temps c'est vraiment la saison morte pour les VG, vivement octobre :whistl:

PS : Déjà que c'est addictif les VG, ça l'est encore plus quand tu campes sur un forum comme celui-là et que tu vois les autres ramener des trucs de fou :mrgreen:
#236525 par Jelly Jam
28 Juil 2014, 09:20
Samedi prochain, petite broc en campagne ... l'année dernière et il y a 2 ans, j'avais ramené 1 SNES avec des jeux ... jamais 2 sans 3 ? J'y crois pas de trop mais bon, je vais etre au taquet !
#236541 par anonyme26
28 Juil 2014, 10:45
les législations sur les vides greniers, vous y croyez encore ... sérieusement, à part vendre du produit neuf, le reste osef, les flics en civil qui vont de temps en temps sur les vides greniers, ils y vont uniquement pour ceux qui vendent du neuf, de la contre façon et du recel.
#236549 par Neirda19260
28 Juil 2014, 11:07
theobrendel a écrit:
PS : Déjà que c'est addictif les VG, ça l'est encore plus quand tu campes sur un forum comme celui-là et que tu vois les autres ramener des trucs de fou :mrgreen:

Totalement exact! A chaque fois que je vois un beau retour (ce qui arrive presque tous les jours), cela me donne l'impression que le temps ne passe pas, et que ma prochaine brocante n'est finalement pas si proche sur le calendrier.
#236554 par corben29
28 Juil 2014, 11:34
les retours ça motive c'est sur.

La semaine prochaine si je peux, grosse broc pour moi. ici en bretagne ce n'est pas la saison morte pour les VG, il y en a moins qu'en mai-juin c'est sur mais il y a des belles choses encore. Là avec le 15 août ça va vraiment être sympa.
#236560 par Gunpei
28 Juil 2014, 11:51
Content de mes petites trouvailles de ce dimanche malgré une quinzaine de chineurs de jeux vidéos (si si j'ai compté). Et ça courrait partout en demandant "et en te coupant la parole" des jeux vidéo à tous les stands... le paysage des vide-greniers à véritablement changé quoi que l'on en dise cette année en Bretagne :?
Image
Image
#236566 par Lloz07
28 Juil 2014, 12:18
Moi j'ai fait un retour sympa, je finis de nettoyer le tout et je poste une photo dans la journée ;-)
#236567 par reimmstein
28 Juil 2014, 12:21
Parodius a écrit:Aaah marble madness... une merveille ce soft!

ça c'est clair ! Le advance wars a l'air sympa aussi.