Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#236026 par BigOup
25 Juil 2014, 15:08
Mario86 a écrit:Breaking Bad j'en entends énormément de bien, et je pense m'y mettre. Vendez-moi le truc, SVP. :)

Y'a de la drogue est des chauves.
#236028 par anonyme26
25 Juil 2014, 15:15
Mario86 a écrit:Breaking Bad j'en entends énormément de bien, et je pense m'y mettre. Vendez-moi le truc, SVP. :)

moi j'ai arrêter d'essayer de vendre des séries, surtout quand il s'agit de chose vraiment à part comme Breaking Bad ou GoT (des univers très typé et qui sortent vraiment de l'original)

Ce que je peux te dire c'est que si tu es un grand fan de Malcom ... oublie, la majorité des gens que je connais qui sont fan de cette série ont fait un blocage sur Bryan Cranston.

Moi je considère que c'est l'une des meilleures séries que j'ai pu voir ces dernières années, après chacun ses goûts et j'ai pas non plus matés des centaines de séries (pas loin d'une cinquantaine peut être sur ces 10 dernières années)

toute ce que je peux te dire c'est que c'est extrêmement bien écrit, bien filmé, bien mis en scène. Les acteurs sont très très bon, c'est un drama comme il en existe peu, avec des moments très intense, pas mal de suspense et de rebondissement assez ouf. Un sujet assez sombre... quand tu ressors de Breaking Bad on peut pas dire que ça te foute la patate :D c'est vraiment très noir.

C'est aussi une série qui sait prendre son temps, et très inégale au niveau du rythme des épisodes, certaines sont pleins de rebondissements, d'autres sont remplies de tensions et très lent, et dans son ensemble c'est une série assez lente.
La première saison pour beaucoup est un cap, je trouve qu'elle passe bien mais beaucoup critique la lenteur de la série sur la première saison.

Donc un conseil, comme pour GoT ou il faut passer le cap des 4 premiers épisodes, pour Breaking Bad il faut passer le cap des 7 premiers (la saison 1 ne fait que 7 ep), encore que pour moi ce n'est pas mon avis, mais il faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place.

EDIT : fuck BigOup a été plus efficace que moi :p
#236033 par Guryushika
25 Juil 2014, 15:32

Pas de réel spoiler tu peux regarder tranquille, si après cet extrait tu hésites toujours c'est que t'es une fiotte:

http://www.dailymotion.com/video/x1rvvk ... shortfilms
#236034 par anonyme26
25 Juil 2014, 15:41
Guryushika a écrit:

Pas de réel spoiler tu peux regarder tranquille, si après cet extrait tu hésites toujours c'est que t'es une fiotte:

http://www.dailymotion.com/video/x1rvvk ... shortfilms

dans le genre de scène culte de BReaking Bad
regarde pas Mario car ça spoile ;)
#236097 par ledenezvert
25 Juil 2014, 20:14
Polop !!

Mouais, je me rappelle quand même que Breaking Bad était déjà pressenti comme future série culte dès sa saison 1 (c'est surtout le pitch qui faisait jaser comme d'hab' :roll: ) qui est loin de casser des briques : j'ai commencé à accrocher à la fin de cette saison justement et le soufflet est directement retombé au début de la 2 pour remonter trèèèèès progressivement à la saison 3 et ne plus trop redescendre jusqu'au bout de la série :roll:

Game of Thrones suit un peu le même schéma pour moi : saison 1 chiante molle au possible et sursaut à la fin (issue de l'épisode 9), saison 2 vraiment bof avec qq passages pour garder un peu d'intérêt, et saison 3 sur les chapeaux de roue (pas encore vu la 4) :whistl:

Bref, les goûts et les couleurs... Comme d'hab' :wink:
#236107 par anonyme26
25 Juil 2014, 22:13
ledenezvert a écrit:Polop !!

Mouais, je me rappelle quand même que Breaking Bad était déjà pressenti comme future série culte dès sa saison 1 (c'est surtout le pitch qui faisait jaser comme d'hab' :roll: ) qui est loin de casser des briques : j'ai commencé à accrocher à la fin de cette saison justement et le soufflet est directement retombé au début de la 2 pour remonter trèèèèès progressivement à la saison 3 et ne plus trop redescendre jusqu'au bout de la série :roll:

Game of Thrones suit un peu le même schéma pour moi : saison 1 chiante molle au possible et sursaut à la fin (issue de l'épisode 9), saison 2 vraiment bof avec qq passages pour garder un peu d'intérêt, et saison 3 sur les chapeaux de roue (pas encore vu la 4) :whistl:

Bref, les goûts et les couleurs... Comme d'hab' :wink:

c'est un peu la raison pour laquelle j'attend quelques saisons avant de commencer une série, au risque de manger des spoils dans tout les sens malheureusement. Ca permet justement de pas ressentir ces temps morts, ou les saisons moins rythmées. Pour GoT j'ai pas du tout ressenti ces coups de mou car j'ai mater les trois premières saisons en l'espace d'une semaine. Breaking Bad j'avais déjà la première saison entière et le début de la deuxième.

Du coup je fonctionne comme ça maintenant, avant je suivais Walking Dead à chaque sortie et à partir de la fin de la saison 2 j'attendais d'avoir toute la saison pour mater tout en deux trois jours.

Après le pitch était original pour Breaking Bad mais j'ai l'impression qu'il y ai eu autant de tapage, et puis de toute façon l'avantage avec les séries c'est que c'est les audiences qui prime, tu as beau faire tout le market que tu veux si ça prend pas ça prend pas et les exemples sont nombreux, l'un des derniers en date c'est Terra Nova par exemple (certes c'était sur une chaîne publique) gros battage médiatique, 2 saisons puis annulée tellement la sauce ne prenait pas.

Mais bon toute façon pour moi à par les séries comiques, tout les bons drama sont sur la câble, ils ont moins d'impératif niveau publicité puisque c'est avant tout les abonnés qui finance les chaînes.
#236112 par ledenezvert
25 Juil 2014, 22:34
Polop !!

Euh non pour Terra Nova il n'y a eu qu'une courte saison de 13 épisodes :wink: Mais oui l'audience fait réellement la loi sur les grand networks ; combien de séries ne seraient pas passées à la trappe si diffusées sur le câble ou chaînes moins grosses comme celles de la CW (certes pas mal orientées teenagers) comme Smallville ou Supernatural par exemple. Et on ne verra pas non plus de contenus trop sulfureux à la Breaking Bad ou True Blood sur la FOX & co. mais à force de ne tenir qu'avec cette orientation, les séries du câble US rentrent elles aussi dans un cercle vicieux dont il leur sera difficile de sortir. Pour l'instant, elles ont le vent en poupe par rapport à la majorité des séries des grands networks + timorées ou grand public mais si ça continue on n'y verra que du sexe et de la violence, c'est bien pour attirer le chaland mais question gage de qualité il y a mieux quand même :roll:
#236127 par BigOup
25 Juil 2014, 23:06
Ce qui cartonne aux US c'est les séries policières surtout celle impliquant des militaires, quand tu vois que les 2 séries les plus suivies sont NCIS & NCIS : Los Angeles, t'as vite compris ce qui marche.
#236135 par Guryushika
25 Juil 2014, 23:22
Y'en a qui matent "Banshee" ici?
#236184 par anonyme26
26 Juil 2014, 11:36
BigOup a écrit:Ce qui cartonne aux US c'est les séries policières surtout celle impliquant des militaires, quand tu vois que les 2 séries les plus suivies sont NCIS & NCIS : Los Angeles, t'as vite compris ce qui marche.

Ouais mais c'est normal ce sont des séries diffusée sur une chaîne public, forcément ça fait 30 millions de spect comparé à un Breaking bad qui fait du 4 millions.

@denez : effectivement Terra Nova c'était une saison, j'ai tellement trouvé ça mauvais j'ai pas été au délà du troisième et je pensais qu'il avait fait une deuxième pour essayé de boucler l'intrigue.

Concernant le sexe et la violence... normal que ce soit le crédo des chaînes du câble quand tu vois comment les séries soit disant grand spectacle des chaînes public sont lisses au possible. Après Breaking Bad, je trouve pas cette série très violente... sur 5 saisons tu dois avoir peut être 1 épisode par saison voir deux ou il y a un fait vraiment violent, après c'est le propos traité qui est vraiment noir et pas joyeux. Il n'y a guère que dans la saison 1 ou il arrive que tu ris avec les bourdes de Jesse.

Pour GoT c'est pareil ont peut pas leur en vouloir, ça a été écrit ainsi et c'est l'écrivain qui supervise la série.

Toute façon je pense que c'est une question de rentabilité, quand tu prend une chaîne du câble c'est pas pour retrouver ce qui se fait sur le public de toute façon.... des comédies ils en produisent 30 nouvelles tout les ans toute chaîne confondus, les séries policières bidons à enquête idem, ils sont forcément obligé d'aller toucher un public plus spécifique avec des séries noires, violentes ou moins puritaines. Mais tu sais ça ne dure qu'un temps, quand je vois Californication, ça s'est énormément essoufflé au terme de 7 saisons. Bon après cette série c'est only sex comparé à du GoT ou ce n'est que du décor
#236196 par ledenezvert
26 Juil 2014, 12:10
Polop !!

rezga55 a écrit:Concernant le sexe et la violence... normal que ce soit le crédo des chaînes du câble quand tu vois comment les séries soit disant grand spectacle des chaînes public sont lisses au possible. Après Breaking Bad, je trouve pas cette série très violente... sur 5 saisons tu dois avoir peut être 1 épisode par saison voir deux ou il y a un fait vraiment violent, après c'est le propos traité qui est vraiment noir et pas joyeux. Il n'y a guère que dans la saison 1 ou il arrive que tu ris avec les bourdes de Jesse.

Breaking Bad est parti sur la drogue comme thème principal en mettant en scène la descente aux enfers de ses "héros" ; en fait comme Weeds dans un style + joyeux / caustique, la série s'est vendue sur le côté immoral des actions de ses personnages (ce ne sont pas des victimes, ce sont des dealers, c'est de leur faute ce qui leur arrive !) à la base mais elle s'est construite sur leur (triste) sort qui au final perdent tout malgré leurs tentatives de s'en sortir et qq rares moments de bonheur (la césure dans la saison 5 est géniale à ce sujet) ; et c'est bien là où est la force de la série^^

rezga55 a écrit:Pour GoT c'est pareil ont peut pas leur en vouloir, ça a été écrit ainsi et c'est l'écrivain qui supervise la série.

Oui, ce n'est pas bien "dérangeant" dans Game of Thrones, ça va bien avec les moeurs de l'histoire / du genre (et ce n'est pas exagéré comme dans Rome dans un registre un peu différent).

rezga55 a écrit:Toute façon je pense que c'est une question de rentabilité, quand tu prend une chaîne du câble c'est pas pour retrouver ce qui se fait sur le public de toute façon.... des comédies ils en produisent 30 nouvelles tout les ans toute chaîne confondus, les séries policières bidons à enquête idem, ils sont forcément obligé d'aller toucher un public plus spécifique avec des séries noires, violentes ou moins puritaines. Mais tu sais ça ne dure qu'un temps, quand je vois Californication, ça s'est énormément essoufflé au terme de 7 saisons. Bon après cette série c'est only sex comparé à du GoT ou ce n'est que du décor

C'est bien ce que je voulais dire : ça ne dure qu'un temps ce genre d'audace et il faudra autre chose de la part des scénaristes s'ils ne veulent pas que les séries HBO & co. ne soient pas toutes uniquement cataloguées sex, drugs, violence (& rock'n roll) :roll:
#236254 par anonyme26
26 Juil 2014, 17:34
Bah pour moi la marque de fabrique des séries du cable c'est surtout des univers originaux (pas forcément axe sexe drogue ou violence). Quand tu vois les salves de nouvelles séries, il n'y que très peu de choses qui sortent de l'ordinaire sur une année et en majorité ça va du câble.

Mais bon c'est devenu tellement un business les séries US qu'on se retrouve avec des clones de clones. Sur une année en général tu as peut être 3/4 séries qui sortent vraiment du lot. Le pire je pense c'est les séries comiques... Ou tu te tape 10 annulations par an des la première saison !

Je mate pas tout ce qui sort mais les derniers gros coup c'était walking dead, GoT, homeland et Breaking Bad. Niveau drama c'est quoi la grosse nouveauté ? Il y a en sûrement une mais comme je vous dis je suis pas au fait de l'actu. Niveau comédie pareil c'est quoi la grosse nouveauté avec du potentiel ?
#236255 par DrMMX
26 Juil 2014, 17:36
Aaaaaah les goûts et les couleurs. GoT, qu'est-ce que je n'aime pas cette série. Trop de.. Trop en fait. Un excès de tout et je prends aucun plaisir à regarder ça.

Personnellement j'ai mon petit classement des séries 2013/2014, en 1er je ne peux que dire Vikings, l'univers est juste tellement beau, les faits historiques retranscris sont à la limite du réel, les acteurs sont géniaux, le script d'une beauté. Pour ceux qui l'ont pas encore vue, mais foncez pauvre fou ! :p

Et là j'ai 2 séries, complètement différente, mais que je ne peux départager, d'un côté il y'a Hannibal, de la Psychologie pur, du gore vachement classe et les acteurs sont d'un génie, j'ai rarement vue ça dans une série depuis Breaking Bad, Mads Mikkelsen est juste fait pour le rôle de Hannibal,il a de la classe, de la prestance et il fait peur. Mais regardez ça aussi inconscients que vous êtes ! :p Et de l'autre côté il y'a Hell On Wheels qui je trouve est une série très très très très très très bien réalisé en tout point de vue, un héros bien plus que charismatique, ce mec à de la gueule, un scénar en béton même si je reproche quelques facilités, des personnages qui sont chacun très charismatique, c'est simple, je l'ai découverte il y'a 1 semaine, j'ai fais les 3 saison en 6 Jours et la S4 commence le 2 Août ! :D

Et sinon en 3e il y'a Penny Dreadful qui je trouve est une série vraiment unique avec un univers que j'aime beaucoup sur les légendes urbaines ou des histoires fantastiques comme Frankenstein, Dorian Gray ou les Vampires, avec quelque petits clin d'oeils à certaines références du genre et je dois dire que je me suis très vite pris dans celle-ci, un scénar très accrocheur mais surtout une grande originalité. Et surtout une Eva Green tellement talentueuse.

Et pour les séries à venir j'attends beaucoup de The Flash & Constantine ou les avant-premières ont fuités sur internet et je dois dire que les deux ont de la gueule.

Et ça serai quoi votre Top 3/4/5 de 2013/2014 à vous ? :)
#237079 par anonyme26
30 Juil 2014, 15:39
J'ai repris Californication, je n'avais pas encore vu la dernière saison... dieu que c'est mauvais :/ ça faisait déjà un moment que cette série n'était plus aussi sympa à regarder, mais là c'est le pompon j'ai péniblement regarder les 3 premiers de la saison 7 je vais me forcer à aller au bout car c'est la dernière saison mais le charme n'y ai plus du tout :/

Je torche ça et ensuite je me replonge dans la saison 4 de Walking Dead. Après je serais à jour dans toute mes séries en cours.

Des choses à me conseiller ?
Hannibal ça à l'air sympa

Leftovers j'en entend du bien
#237082 par Guryushika
30 Juil 2014, 15:44
D'accord avec toi, la saison 7 de Californication est d'un fade, et ce jusqu'à la fin. Je ne sais même plus comment ça se termine d'ailleurs et je l'ai bouclée y'a 2 mois.