Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235544 par kazeus
23 Juil 2014, 17:07
gentux a écrit:
kazeus a écrit:
gentux a écrit:'Tain j'ai hâte de refaire du Tennis, je sais pas pourquoi j'ai arrêté quand j'étais gamin. :?

par chez moi l'inscription est téllement cher que j'ai abandonné l'idée quand j'étais gamin :(

J'ai pas encore regardé, ça tourne à combien ?
C'est pour ça que j'attends d'avoir une situation professionnelle aussi, je dois reprendre une autre activité que j'ai arrêtée parce que ça coûtait assez cher.

par chez moi,sans le matos (raquette,t-shirt,short,basket) ca tournait dans les 200€ :shock: sachant que là où je vais m'inscrire,ca me coute 120€ la licence à l'année et un t-shirt offert :mrgreen: (bon c'est pas le même sport mais 200€ pour du tennis je trouve ca abusé)
#235548 par gentux
23 Juil 2014, 17:17
Ouais, bon ça va, je m'attendais à pire.
L'autre sport que je pratique est un sport d'envergure cérébrale, donc on a juste besoin d'un jeu pour jouer (sur plateau).
Ben la licence avant que je n'arrête coûtait pour un sénior 80€/an.
Pour la participation à un tournoi, compte 20€ - 25€, ça monte vite.
#235552 par anonyme26
23 Juil 2014, 17:24
bon je reviens après vérif sur mon appli pour courir, en fait sans entrainement je suis à 9.4 km/h de moyenne donc, 12km de moyenne c'est vraiment pas inatteignable... bon après j'ai fait du sport pendant les 20 premières années de ma vie donc j'ai des restes je pense ^^
#235554 par kazeus
23 Juil 2014, 17:25
rezga55 a écrit: une licence à 30/40 dans un petit club de campagne pour faire du foot ^^

pour un sport de tapette c'est normal :mrgreen: (quel troll je fais :whistl: )
non mais c'est vrai que le tennis c'est limite réservé à une élite désormais :?
#235558 par anonyme26
23 Juil 2014, 17:28
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit: une licence à 30/40 dans un petit club de campagne pour faire du foot ^^

pour un sport de tapette c'est normal :mrgreen: (quel troll je fais :whistl: )
non mais c'est vrai que le tennis c'est limite réservé à une élite désormais :?

le problème c'est que c'est beaucoup moins pratiqué que le foot, du coup ça nécessite un investissement plus grand pour faire vivre un club, quand tu as un club de foot avec 500 licenciés de tout âge et un club de tennis avec à peine 50 afficionados :/ forcément même si les infrastructures sont pas les mêmes, ça fait beaucoup de charges à payé sur une licence.

sport de tapette ou pas on s'en fout gros troll poilu qui pue du cul :D
#235560 par Masterlord
23 Juil 2014, 17:31
kazeus a écrit:non mais c'est vrai que le tennis c'est limite réservé à une élite désormais :?

Clairement pas, c'est pas du golf non plus hein. Je veux bien croire que ce fut un sport de riche (Dieu que je hais cette expression) mais maintenant ça s'est bien popularisé.

Comme dit plus haut je payais personnellement 70€/an pour un cours par semaine avec un professeur professionnel et un accès libre aux trois cours quand je le souhaitais avec qui je le souhaitais (membre ou non du club).

A titre de comparaison je payais 140€/an pour du Karaté et 100/an pour de la natation.
#235565 par kazeus
23 Juil 2014, 17:41
Masterlord a écrit:
Comme dit plus haut je payais personnellement 70€/an pour un cours par semaine avec un professeur professionnel et un accès libre aux trois cours quand je le souhaitais avec qui je le souhaitais (membre ou non du club).

A titre de comparaison je payais 140€/an pour du Karaté et 100/an pour de la natation.

ayant pratiqué le taekwondo pendant quelques années, je payais 110€ l'année mais les cours c'était tous les jours alors que le ténnis c'était deux fois dans la semaine avec un pro ou non!
les compet' c'était gratuit! tu n'avais qu'a racheter une ceinture de temps en temps!(et vu le prix de la ceinture comparait à une raquette...................... :roll: )
non sérieusement, je trouve que c'est un sport qui revient cher au final (enfin pour moi) :( ce qui est dommage car une bonne partie de tennis,j'adore ca :D
#235569 par anonyme26
23 Juil 2014, 17:49
toute façon il y a deux écoles, ceux qui aiment les sports co et ceux qui sont sport individuel, perso j'ai jamais compris l'attrait d'un sport individuel, peut être aussi car je préfère la convivialité à la compétition, car un sport individuel c'est généralement l'aspect compétition qui prime, tandis que le sport c'est la bière à la troisième mi temps :D
#235572 par kazeus
23 Juil 2014, 17:58
rezga55 a écrit:toute façon il y a deux écoles, ceux qui aiment les sports co et ceux qui sont sport individuel, perso j'ai jamais compris l'attrait d'un sport individuel, peut être aussi car je préfère la convivialité à la compétition, car un sport individuel c'est généralement l'aspect compétition qui prime, tandis que le sport c'est la bière à la troisième mi temps :D

pas toujours :roll:
perso, pendant deux ans, je n'ai fait aucune compétition et je ne m'en portais pas plus mal (même ma femme n'en faisais pas car elle n'en voyait pas l'intéret sur le moment...................oui on faisait du club ensemble :mrgreen: )!
je dirais que c'est pour te sentir bien dans ton corps principalement et puis t'es plus à l'aise devant 3 mecs :lol:
en plus tu parle de sport solo mais la course à pied est un sport solo aussi :whistl:
#235575 par anonyme26
23 Juil 2014, 18:07
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:toute façon il y a deux écoles, ceux qui aiment les sports co et ceux qui sont sport individuel, perso j'ai jamais compris l'attrait d'un sport individuel, peut être aussi car je préfère la convivialité à la compétition, car un sport individuel c'est généralement l'aspect compétition qui prime, tandis que le sport c'est la bière à la troisième mi temps :D

pas toujours :roll:
perso, pendant deux ans, je n'ai fait aucune compétition et je ne m'en portais pas plus mal (même ma femme n'en faisais pas car elle n'en voyait pas l'intéret sur le moment...................oui on faisait du club ensemble :mrgreen: )!
je dirais que c'est pour te sentir bien dans ton corps principalement et puis t'es plus à l'aise devant 3 mecs :lol:
en plus tu parle de sport solo mais la course à pied est un sport solo aussi :whistl:

la course à pied pour moi c'est un loisir de détente, quand tu cours sans infrastructure (hors club) juste pour ton plaisir perso, je prend pas ça comme un sport individuel, plus comme un complément pour garder un certain niveau de performance. Pour ma part j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire du tennis en club juste pour "savoir jouer au tennis" sans se confronter à d'autres gens en compétition :/. L'intérêt de faire du sport je trouve c'est justement de se mettre en concurrence :), si c'est pour faire du tennis, du foot ou des fléchettes juste "comme ça" pourquoi se faire chier à la faire dans un cadre de club alors que tu peux jouer au foot, faire du tennis et jouer aux fléchettes un peu près n'importe où (réserver un terrain de tennis pour 2h c'est très facile de nos jours)

Bon ce n'est que mon avis .
#235578 par Masterlord
23 Juil 2014, 18:13
Le prix d'une bonne raquette c'est combien, 70~90€ (je ne parle pas de trucs de pros, ni d'un truc de merde, juste une bonne raquette). Et tu la changes pas tout les ans sauf si t'es un rageux et que tu l'exploses a chaque fin de match. Au final ça te revient à 160€ la première année tout compris. Je ne dis pas que ce n'est pas cher, mais c'est pas inabordable non plus, ça fait du 16€/mois. A un moment faut savoir ce que tu veux et arrêter de tout ramener à l'argent. J'imagine pas combien on dépense par mois en JV, en ciné, en resto... Bref si t'aimes le tennis je pense que tu peux mettre 16€/mois pour en faire en club. C'est pas LE truc inaccessible.
#235583 par anonyme26
23 Juil 2014, 18:19
Masterlord a écrit:Le prix d'une bonne raquette c'est combien, 70~90€ (je ne parle pas de trucs de pros, ni d'un truc de merde, juste une bonne raquette). Et tu la changes pas tout les ans sauf si t'es un rageux et que tu l'exploses a chaque fin de match. Au final ça te revient à 160€ la première année tout compris. Je ne dis pas que ce n'est pas cher, mais c'est pas inabordable non plus, ça fait du 16€/mois. A un moment faut savoir ce que tu veux et arrêter de tout ramener à l'argent. J'imagine pas combien on dépense par mois en JV, en ciné, en resto... Bref si t'aimes le tennis je pense que tu peux mettre 16€/mois pour en faire en club. C'est pas LE truc inaccessible.

le problème c'est que 16/mois, mais généralement tu payes directement la somme en une fois, et avoir cette somme à investir en début de saison (septembre ?) c'est pas forcément évident pour certains :)

je rêve de m'inscrire dans un club d'escalade, c'est 200 euros + les chaussons... ça fait 20/mois... mais faut lâcher 200 euros d'un coup et acheter des chaussons :D et je te jure que quand tu payes ton loyer et toute tes factures, trouver 200 euros de rab en fin de moi c'est pas évident :D
#235588 par kazeus
23 Juil 2014, 18:26
oui là je suis complétement d'accord avec toi concernant ce genre de sport solo (surtout qu'il est vrai que le ténnis,t'as pas besoin d'un club pour savoir jouer à peu près bien) mais ce n'est pas une généralité car tu ne sera jamais faire du karaté sans un club comme tu n'es pas obligé de faire de la compet' non plus!
la course à pied et le vélo, tu t'inscrit à un club pour les sorties uniquement (de mon point de vu) un peu comme un club de moto mais tu le fais avec tout le club donc tu n'es plus vraiment seul!
bref il ne faut pas généralisé je trouve!
masterlord: d'accord avec toi mais comme le dit rez', quand tu as tout qui te tombe sur le coin de la gu.... en début septembre en terme de facture,les gosses à habiller,la bouffe,les impots etc.....les 160€ en une fois,c'est impossible!