Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#234895 par Skate
21 Juil 2014, 01:38
gentux a écrit:Ah ouais chaud !

Spoiler :!:
Tiens au fait, tu te doutais de qui était derrière toute l'histoire et tu as su deviner ses motivations ? (je parle d'Adachi).
Parce que deviner pourquoi tu avais le don de détenir une Persona, là tu pouvais aller chercher ta boule magique. :lol:

spoiler!
J'avais quelques doutes ouais. Mais légers J'sais pas mais dès le début de l'histoire je me doutais que le coupable allait être un perso auquel tu ne penseras aaaaaabsolument pas au départ. Pour être franc, j'ai même cru au début que c'était Nanako qui était derrière tout ça. Je ne sentais pas Namatame comme coupable idéal. Par contre je t'avouerais que pour débloquer les fins j'ai utiliser les soluces, histoire d'en rater aucune, du coup ça m'a un peu spoilé. Leur soluce est plutôt mal foutue d'ailleurs pour éviter les spoils -_-"
Là je recommence pour avoir la VRAIE fin ultime de la mort qui tue, qui nécessite de passer encore un donjon mais surtout d'avoir tous les social links au max. Quand j'ai lu ça, j'étais évidemment fin novembre avec le S.link d'Adachi niveau 2. Mort quoi xD

En revanche, j'ai été très content de constater que je pouvais activer les S.link de Kanji et du frère de Saki très tard, alors que je pensais les avoir définitivement raté.

Par contre j'ai pas fait comme toi et j'ai changé mon équipe en remplaçant Yosuke par Naoto dont la Persona est proprement monstrueuse :shock:

edit : dans le spoiler ;)
#234896 par gentux
21 Juil 2014, 01:44
Spoiler ! :!:
Mouahaha Nanako, pas mal. :mrgreen:
Perso j'avais pensé à Dojima à un moment mais ça me paraissait un peu fumé. :lol:
Mais wait, t'as pas besoin d'avoir tous les S.Links à fond !
Lors de la dernière journée il faut juste que tu discutes avec toutes les personnes avec qui tu as le S.Link au max c'est tout !
Et t'as le dernier donjon qui se débloque automatiquement !

Edit : J'ai jamais pris Naoto monsieur !
J'avais Kanji, Yosuke et Yukiko (toutes les évolutions des Persona sauf Kanji, j'avais merdé pour lui, chef !).

Edit 2 : J'ai mal lu ton edit, pas grave. :lol:

Edit : Dans le spoiler !
#234897 par Skate
21 Juil 2014, 01:52
gentux a écrit:Spoiler ! :!:
Mouahaha Nanako, pas mal. :mrgreen:
Perso j'avais pensé à Dojima à un moment mais ça me paraissait un peu fumé. :lol:
Mais wait, t'as pas besoin d'avoir tous les S.Links à fond !
Lors de la dernière journée il faut juste que tu discutes avec toutes les personnes avec qui tu as le S.Link au max c'est tout !
Et t'as le dernier donjon qui se débloque automatiquement !

Edit : J'ai jamais pris Naoto monsieur !
J'avais Kanji, Yosuke et Yukiko (toutes les évolutions des Persona sauf Kanji, j'avais merdé pour lui, chef !).

Edit 2 : J'ai mal lu ton edit, pas grave. :lol:

Edit : Dans le spoiler !

spoiler en série!

... en fait j'ai merdé pour la dernière fin xD j'ai sauté quelques étapes. heureusement que j'ai gardé une save ;)

meuh bon, faut quand même que je le recommence, car j'ai une des "mauvaises" fins avec Adachi que j'ai pas eue (me fallait son S.link lv6 minimum) et puis je dois tous les monter pour avoir la dernière Persona.

moi j'avais pris Chie, Yosuke (puis Naoto) et enfin Yukiko. Elle aussi dans le genre balèze elle se pose là, sa Persona est trop puissante, surtout avec Salvation :D

edit : au fait tu avais pris qui comme petite(s) copine(s) :D ? moi Yukiko

edit dans le spoiler xD
#234898 par gentux
21 Juil 2014, 02:02
Haha la même, j'allais quand même pas prendre Chie. :mrgreen:

Bon au final c'est cool que t'aies apprécié Persona 4, ça me réconforte dans l'idée que je me suis fait du jeu.
Il te reste donc à tâter du Persona 3, tu me donneras ton ressenti, mais du fait de le faire après son successeur, je l'ai beaucoup moins apprécié.
Je le trouve moins bon sur quasiment tous les plans, mais ça n'en reste pas moins un RPG sympa.
#234899 par Skate
21 Juil 2014, 02:09
gentux a écrit:
Haha la même, j'allais quand même pas prendre Chie. :mrgreen:

Bon au final c'est cool que t'aies apprécié Persona 4, ça me réconforte dans l'idée que je me suis fait du jeu.
Il te reste donc à tâter du Persona 3, tu me donneras ton ressenti, mais du fait de le faire après son successeur, je l'ai beaucoup moins apprécié.
Je le trouve moins bon sur quasiment tous les plans, mais ça n'en reste pas moins un RPG sympa.

bah t'aurais pu prendre Rise ou Naoto, ou bien celle du club de théâtre/musique ou encore Ai, la manager du club de sport :mrgreen:

de ce que j'ai lu du 3, les S.links sont ultra chiants à faire monter et faut régler ton emploi du temps comme un métronome si tu veux tous les boucler.

bah je verrais bien :)

est-ce que la partie "the Answer" peut être débutée directement par contre? car je pensais me faire le jeu sur PSP et juste the Answer sur PS2 (le fait que tu aies dit que tu ne peux contrôler les membres de ton équipe m'a un peu refroidi je t'avouerais...)
#234901 par gentux
21 Juil 2014, 02:16
Ouais mais non Yukiko c'est ma chérie. <3
Ou comme dirait denez :
Comment elle est bonne !

J'espère qu'il ne lira pas ce spoiler sinon j'suis mal. :lol:
Edit : J'vais prendre cher. :oops:

Yep tu peux tout à fait faire le jeu sur PSP, dans la partie The Answer tu ne récupères rien de ta sauvegarde.
Après je ne te cache pas que je trouve l'immersion plus agréable avec des vrais déplacements en 3D sur PS2 mais c'est vraiment pas mal fichu sur PSP.
Juste quelques ralentissement sur des combats quand il y a trop d'ennemis et une attaque de zone avec plein d'effets jolis mais c'est pas trop grave. :wink:

Edit : Spoiler. :lol:
#234902 par Skate
21 Juil 2014, 02:30
ayé j'ai débloqué le dernier donjon caché de la mort qui tue :D

et j'ai fait quelques fusions de oufs par la même occaz', comme un petit Satan lv81 avec un moveset qui déboîte :D

ATTENTION MEEEEEEGA SPOILER! A NE PAS PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT LE JEU!

vous êtes prévenus :whistl:

n'empêche, Izanami, déesse de la création et de la mort déguisée en pompiste, what a joke :lol:
#234903 par gentux
21 Juil 2014, 02:35
Houla t'as pex grave toi !
Je sais même plus si j'avais dépassé le level 60 contre le dernier boss. :roll:
Tu vas enfin connaître le fin mot de l'histoire, j'avais flippé contre le dernier boss à la fin du combat mais en fait non.
C'était passé juste mais c'était passé.
Mais vu ton level tu devrais pas avoir de grosses difficultées à le latter. 8)

Tu t'attendais à ça ?
Image

:whistl:

Edit : Spoiler, comme d'hab.
#234904 par Skate
21 Juil 2014, 02:41
j'ai même pas fait exprès de les monter si haut. j'ai dû faire du level up allez, trois-quatre heures graaaaaaaand max dans tout le jeu. mais disons qu'à force de tourner en rond dans certains étages, j'ai fini par bien level up :lol:

là mon équipe est lv79 :)
#234919 par Joluz
21 Juil 2014, 09:41
P3Fes ou P4 je me demande lequel je vais me prendre si toutefois je me décide ^^ , bah en même temps je sait déjà le scénario des deux le P3 je l'ai fait à sa sortie et p4 bah voir la série TV ma spoil le jeu
Adachi je m'en suis vite douter franchement , je voyais personne d'autres , par contre pour Izanami fallait y aller
, bah n'importe lequel me fera plaisir donc qu'importe.
#234943 par Skate
21 Juil 2014, 10:20
Joluz a écrit:P3Fes ou P4 je me demande lequel je vais me prendre si toutefois je me décide ^^ , bah en même temps je sait déjà le scénario des deux le P3 je l'ai fait à sa sortie et p4 bah voir la série TV ma spoil le jeu
Adachi je m'en suis vite douter franchement , je voyais personne d'autres , par contre pour Izanami fallait y aller
, bah n'importe lequel me fera plaisir donc qu'importe.

le trip avec Izanami y est aussi dans l'anime?
#234945 par cryptus
21 Juil 2014, 10:26
J'ai décidé de me frotter à Ikaruga, ça fait dix ans que j'ai ce titre mais pourtant je n'y avais jamais joué plus que ça !

Que c'est dur, mais que c'est bon et addictif. Pour faire des chains, dans le feu de l'action c'est vraiment pas évident...
#234954 par Joluz
21 Juil 2014, 10:50
Skate a écrit:
le trip avec Izanami y est aussi dans l'anime?

En fait tout y est , mais cette fin fut sortie comme "true ending" en OAV de 30 minutes