Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#234803 par ledenezvert
20 Juil 2014, 16:22
Polop !!

Masterlord a écrit:Personnellement je trouve que c'est justement les Super Mario Galaxy qui ont le plus de problèmes avec la caméra (du moins c'est celui sur lequel j'ai le plus pesté contre cette dernière). Celle de Super Mario 64 n'est pas commode mais à l'époque elle ne m'a pas gêné (et elle ne me gène pas plus que ça aujourd'hui), vu l'age du jeu je la trouve très bien. Super Mario Sunshine je ne m'en souviens plus.

Sur les Galaxy la caméra n'est pas parfaite, c'est sûr (elle est même frustrante dans certains niveaux) mais dans l'ensemble elle s'oriente + naturellement que sur le 64 ou le Sunshine dans lesquels on passe plus de temps à chercher un angle pas trop dégueulasse à jouer. Bon après comme d'hab' ça n'engage que moi :roll:

Masterlord a écrit:On en a brulé pour moins que ça denez. :whistl:

J'ai toujours trouvé Mario 64 surcoté. Pour des joueurs nés avec la 3D (ou qui ont fait leur premières armes sur des jeux 3D), je veux bien que cela semble naturel mais pour ma part, les perspectives quant aux sauts sont souvent déstabilisantes :?

Masterlord a écrit:Le Mario 3D est quand même un jeu attendu et pas un casse dalle, d'ailleurs on attend toujours celui sur Wii U.
Je pense qu'il y a d'ailleurs beaucoup plus de personnes qui attendent un nouveau Mario 3D qu'un Metroid.

Oui, j'y suis allé un peu fort avec le mot "casse-dalle" (certainement en raison des jeux du plombier à ce jour sur Wii U justement, lesquels ne sont pourtant pas à jeter non plus loin de là même) mais hormis les Galaxy sur lesquels j'ai vraiment pris mon pied et sur lesquels je reviendrais assez volontiers alors que j'ai dû (quasiment) tout faire je sais pertinemment qu'il y a peu de chance que je retente une nouvelle run sur un autre épisode en 3D :roll: Et pour l'attente entre un Super Mario et un Metroid, c'est évident : on a beau cracher sur le plombier, il a paradoxalement davantage de sex-appeal qu'une Samus Aran (allez disons plutôt de game-appeal pour ne choquer personne^^) :whistl:
#234805 par Masterlord
20 Juil 2014, 16:58
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai toujours trouvé Mario 64 surcoté. Pour des joueurs nés avec la 3D (ou qui ont fait leur premières armes sur des jeux 3D), je veux bien que cela semble naturel mais pour ma part, les perspectives quant aux sauts sont souvent déstabilisantes :?

Je te rassure je suis p'tet né avec la 3D (quoique 93 c'est un peu juste) mais j'ai fait mes armes sur un petit jeu pas trop connu sur NES : Super Mario Bros. :wink:
Bon et Dragon's Lair aussi, ça peut expliquer certains trucs. :whistl:

Et pourtant je trouve que Super Mario 64 est un excellent jeu de plateforme 3D (je ne vais pas dire le meilleur car j'ai Banjo-Kazooie qui me titille aussi), le meilleur Mario 3D (suivi d'assez près par les Galaxy, puis 3D Land et enfin, quelque part dans les limbes, Super Mario Sunshine) et un des meilleurs Mario tout court. Au passage, on peut dire ce qu'on veut sur la N64, mais cette dernière a accueilli le meilleur Mario 3D, le meilleur Paper Mario ainsi que le meilleur Zelda contrairement à la Gamecube qui n'a rien donné de bon coté Nintendo, ou presque. :|

Après je reconnais qu'il existe un problème d'évaluation des distances dans les platformers 3D mais c'est pas un problème propre à SM64, le même problème existe dans les Galaxy ou dans tout autre jeux de plateforme 3D. Seul Super Mario 3D Land n'a pas ce problème vu que ce dernier est vraiment en 3D, mais bon lui il a d'autres tares. :whistl:

ledenezvert a écrit:Super Mario et un Metroid, c'est évident : on a beau cracher sur le plombier, il a paradoxalement davantage de sex-appeal qu'une Samus Aran (allez disons plutôt de game-appeal pour ne choquer personne^^) :whistl:

Disons surtout que Nintendo a lâché l'affaire coté Metroid. Car il y avait moyen de rendre ça aussi populaire qu'un Zelda. :roll:
J'aimerai bien un nouvel épisode en 2D (en vrai 2D, pas de la 2,5D c'est déguelasse). :|
#234835 par Acerbatus
20 Juil 2014, 20:20
Je partage l avis de Masterlord . Il est vraiment cool Super Mario 64 . Je me souviens a epoque je voulai tout le temps aller chez mon oncle pour y joue et pourtant j avais moulte de jeux plus recents mais bon .
#234842 par Joluz
20 Juil 2014, 21:39
Dernière ligne droite pour Digital Devil Saga 2... comme d'habitude même un ennemi banal peut inquièter si on est pas prudent mais au bout de trois fois ça commence à bien faire :twisted:
#234847 par Joluz
20 Juil 2014, 22:01
gentux a écrit:Mamudoon ? :mrgreen:

ouaip et mahamon , j'aurais dut augmenter ma résistance à ça...mais le systéme de sphérier du jeu a des compétences qui coutent chère^^
#234855 par Joluz
20 Juil 2014, 22:15
gentux a écrit:Un sphérier ? Type FFX ?
Je connais pas encore le jeu, je me fais le 1 et le 2 dès que j'ai fini P3P. :D

Dans le genre FFX en effet :wink:
#234856 par reimmstein
20 Juil 2014, 22:18
Joluz a écrit:
gentux a écrit:Un sphérier ? Type FFX ?
Je connais pas encore le jeu, je me fais le 1 et le 2 dès que j'ai fini P3P. :D

Dans le genre FFX en effet :wink:

Ah sympa j'avais bien aimé ce système, me tarde de voir ^^

Bon sinon j'ai commencé Super Paper Mario aujourd'hui. Franchement j'ai passé un bon moment sur les trois chapitres parcourus. Le jeu est assez simple mais l'ambiance enfantine et un peu absurde me plait bien :)
#234864 par Kikosaurus
20 Juil 2014, 23:06
reimmstein a écrit:Bon sinon j'ai commencé Super Paper Mario aujourd'hui. Franchement j'ai passé un bon moment sur les trois chapitres parcourus. Le jeu est assez simple mais l'ambiance enfantine et un peu absurde me plait bien :)

Ce sont les trois meilleurs chapitres du jeu. Le cinquième est également sympathique mais plus au niveau de l'ambiance, certains passages étant assez lourds du point de vue du gameplay.
#234890 par Skate
21 Juil 2014, 01:07
Ayé!

après près de 80h de jeu, je viens de terminer ma première boucle sur Persona 4 the Golden. Ce fut exceptionnel. Au moment où j'écris j'ai encore les crédits qui défilent et la larme à l'oeil.

à ce titre, le donjon supplémentaire de la version Vita profite de l'une des ambiances les plus magiques que j'ai jamais vu, tant sur le plan visuel qu'auditif. Un pur régal!

du coup prochain jeu... le New Game + :D ben ouais, j'ai deux fins que j'ai raté car mes social links n'étaient pas tous au max :? sans compter que le compendium n'est pas plein à 100% non plus (je l'ai terminé à grosso modo 75%).

le meilleur jeu que j'aurais fait de l'année avec Persona 2 :)
#234892 par Skate
21 Juil 2014, 01:18
gentux a écrit:J'suis jaloux, j'l'ai pas moi ce donjon. :cry:
Addictif ce Persona 4, tu me donnes envie d'y rejouer. :)

pour ce donjon, en terme de pur game design, hormis le boss qui est génialissime, le reste est plutôt bizarre, faut bien l'avouer

- tu te fais sucrer tous tes objets au début du donjon, donc faut que tu fasses uniquement avec ceux que te lâchent les ennemis
- les ennemis ont des forces/faiblesses supra bizarre
- quoi que tu fasses, à la fin de chaque combat tu as tes SP divisés par 2
- tu as certains étages où tu ne rencontres les shadows qu'à l'ouverture de certaines portes -un peu comme les coffres piégés

Malgré quelques longueurs, parfois assez lourdes faut bien l'avouer, c'est l'un des jeux les plus immersifs auquel j'ai jamais joué :D

Et ce qu'il y a de génial, ce sont toutes les petites histoires dans l'histoire. d'ailleurs aussi pour ça que je le recommence car j'en ai raté (ou du moins pas terminées) pleins avec les social links (j'ai dû en compléter une dizaine).
#234893 par gentux
21 Juil 2014, 01:30
Ah ouais chaud !

Spoiler :!:
Tiens au fait, tu te doutais de qui était derrière toute l'histoire et tu as su deviner ses motivations ? (je parle d'Adachi).
Parce que deviner pourquoi tu avais le don de détenir une Persona, là tu pouvais aller chercher ta boule magique. :lol:
#234894 par Acerbatus
21 Juil 2014, 01:33
Sinon pour ma part j ai refait une run de Donkey Kong Country 2 aujourd hui .
Le boss du KremLand est toujours aussi chiant que dans mes souvenirs .

Sinon il faudra vraiment que je le deniche ce Persona 4 parce que a vous entendre ..... :mrgreen: