Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#233944 par Neirda19260
17 Juil 2014, 20:34
Combien de temps pour finir le premier environ? PArce que laisser la console allumer ou jouer 6 heures d'affilée, c'est as trop mon truc, pourtant je suis à fond sur mario 1 et 3 sur Nes (le 2 j'ai pas).
#233949 par Gunpei
17 Juil 2014, 20:44
Tu peux finir Super Mario Bros en 1h - 1h30 facilement sans vraiment te presser en prenant tous les niveaux. Le 3ème par contre si tu veux faire tous les niveaux : prépares-toi une très grosse après-midi devant toi :mrgreen:
#233956 par Acerbatus
17 Juil 2014, 21:28
Perso Super Mario Bros 1 , la derniere fois je l ai termine en 10 minutes avec les Warp Zones .

J ai appris il y a pas longtemps que les Warps Zones avaient ete mises par les developpeurs pour rempacer les mots de passes , parce que c est vrai que laisse la console allume pendant plusieurs heures ...
#233963 par Joluz
17 Juil 2014, 21:50
Toujours sur Digital Devil Saga et autant dire que scénaristiquement il se passe beaucoup de choses et on tourne souvent en rond pour au final trouver la solution super simple en fait... et par la même se faire un bon leveling car pas facile quand même mais mince quelle bon RPG , pas au niveau de Lucifer's Call mais bien au dessus des sempiternel FFX et FFXII.. enfin pour moi ^^
#233969 par Neirda19260
17 Juil 2014, 22:15
Joluz a écrit:Toujours sur Digital Devil Saga et autant dire que scénaristiquement il se passe beaucoup de choses et on tourne souvent en rond pour au final trouver la solution super simple en fait... et par la même se faire un bon leveling car pas facile quand même mais mince quelle bon RPG , pas au niveau de Lucifer's Call mais bien au dessus des sempiternel FFX et FFXII.. enfin pour moi ^^

Moi les seuls JRPG que j'ai vraiment adoré, voir vénéré, c'étaient Dragon Quest: L'Odyssée du Roi Maudit, et encore: Dragon Quest: Les Sentinelles du Firmament... Ouais, je vais pas chercher loin mais l'épisode DS permettait une bonne personnalisation, du GrosBillisme, et avait énormément de quêtes annexes, après un scénario déjà très long.
#233971 par Joluz
17 Juil 2014, 22:17
On aura attendu le 8éme épiode de "Draque" pour le voir en europe il était temps^^
#234204 par XavArcade
18 Juil 2014, 14:27
Neirda19260 a écrit:Combien de temps pour finir le premier environ? PArce que laisser la console allumer ou jouer 6 heures d'affilée, c'est as trop mon truc, pourtant je suis à fond sur mario 1 et 3 sur Nes (le 2 j'ai pas).

En moins de 15 minutes... :wink:
En prenant le raccourcis 1-2 vers 4-1 et le haricot du niveau 4-2 pour aller au 8-1. Car j'avais déjà fait les autres niveaux et je ne voulais pas à chaque fois tout recommencer. :wink:

Je n'ai pas encore Mario 2 et 3, mais je vais bientôt les échanger. :D
(Mario 2 -3 contre Mortal kombat et Mario all star en super nintendo, je ne sais pas si c'est logique comme échange mais c'est un échange à un amis et les jeux en super nintendo sont des doubles... )
#234267 par lorentzo59
18 Juil 2014, 15:18
Finalement je me suis remis sur Okami HD PS3. Terminé à l'instant.

J'avais commencé le jeu sur Wii avant de basculer sur PS3 avec le remake HD et franchement il y a eu du bon travail. Le jeu est très beau et le style graphique est parfait pour retranscrire l'ambiance japonaise si particulière de ce jeu, on se croirait jouer dans un tableau. Le jeu a une bonne durée de vie, je l'ai terminé en un peu moins de 30h sans faire les quêtes annexes (et il y en a un paquet). Il y a beaucoup de textes (c'est un RPG donc c'est normal vous me direz) mais certains dialogues n'apportent rien à l'histoire et donne un peu une impression de longueur. L'histoire est plutôt sympathique est permets de découvrir un peu plus la culture nippone avec ses Dieux japonais, il y a même un certain Kyûbi (bien connu des fans du ninja blond de Konoha). Les combats contre les boss sont vraiment sympa avec chacun leur point faible et une technique de pinceau précise à utiliser pour les vaincre. Il y a même un boss qui utilise aussi la technique du pinceau, j'ai vraiment apprécié ce combat en particulier.

Concernant les points négatifs il y a cette foutue caméra qui parfois se place à de mauvais endroits ou vient buter contre un obstacle ce qui fait que sur certains passages de plate-forme où il faut être précis c'est une horreur. Et le boss de fin que je n'ai pas trouvé charismatique du tout surtout comparé aux autres boss et le combat final n'est pas très difficile, long mais pas difficile.

En tout cas je suis bien content d'avoir fait ce jeu qui est considéré comme une pépite vidéoludique, aux côté d'Ico ou Shadow of the colossus, et je le conseille à ceux qui aime la culture japonaise et les RPG qui changent un peu des RPG plus traditionnels.
#234275 par Kikosaurus
18 Juil 2014, 15:31
J'adore Okami, j'y avais passé plus de 50 heures sur Wii à l'époque et je le considère encore comme l'une des plus grandes réussites du jeu vidéo :D
#234280 par theobrendel
18 Juil 2014, 15:41
Plutot mitigé pour Okami.
J'ai fait la première partie en 15h environ, jusqu'au boss où tu crois que tu as fini le jeu :)
En croyant que c'était la fin, je l'ai trouvé trop court, et quand j'ai compris qu'il serait encore long, j'ai pas eu le courage de continuer...

Je l'ai fait sur PS3 aussi et c'est vrai que graphiquement c'est vraiment ouf comme c'est beau :!:
#234282 par Lloz07
18 Juil 2014, 15:42
theobrendel a écrit:En croyant que c'était la fin, je l'ai trouvé trop court, et quand j'ai compris qu'il serait encore long, j'ai pas eu le courage de continuer...

J'aime ce petit brin de paradoxal dans cette phrase! :mrgreen:
#234306 par Masterlord
18 Juil 2014, 16:38
Pareil j'ai battu le faux boss de fin puis j'ai lâché l'affaire, la maniabilité Wii ayant eu raison de moi.
Mais j'ai la version HD pour enfin pouvoir le finir, un jour.