Joluz a écrit:Bien le Persona 2 PSP , d'ailleurs Gentux ou Skate il vaut quoi ce P2 ., le mois prochain j'hésite me prendre P3 ; P3P ou bien P4 ...et ce P2 si il est bon ..
Ce Persona est vraiment excellent... mais totalement différent des derniers opus

: pas de social links, pas de simulation de vie et surtout ce n'est pas un D-RPG mais un RPG classique, avec des donjons déjà dessinés (et bien tortueux d'ailleurs) et une quête assez linéaire (tu as des quêtes annexes quand même).
L'histoire est tout aussi perchée que P4, peut être même plus. Les personnages sont tout aussi attachants et travaillés. La direction artistique est toujours aussi inspirée et la BO déchire

Le système de jeu est par contre là aussi totalement différent de P4 :
- pas de fusions de Persona cette fois, tu dois les échanger à Igor dans la Velvet Room contre des cartes de tarot que tu obtiens lors des combats. Tu les achètes quoi.
- Tu ne gères plus uniquement les Personae du héros, mais celle de toute ton équipe. Tu as à disposition un Pool de Persona (une dizaine de mémoire, que tu peux interchanger à loisir dans ta réserve dans la Velvet Room) qui est commun à tous tes persos. Mais certaines Persona auront plus d'affinités avec tel ou tel héros.
- En combat, tu n'as pas le système de faiblesse de P4, en revanche tu en as un autre : les fusion spells. D'abord, il faut savoir que tu peux gérer comme tu l'entends l'ordre d'attaque de tes héros. Ensuite, selon les sorts que tu décides d'utiliser et selon l'ordre dans lesquels tu les lances, tu pourras, au lieu de lancer ces sorts séparément, lancer un sort combiné, plus puissant. Par exemple, si tu demandes à la Persona d'un de tes héros de lancer Sonic Punch et à celle de son coéquipier qui doit agir juste après le héros précédent un sort de Vent, tu pourras lancer le sort Pegasus Strike, beaucoup plus puissant. D'où l'importance de bien gérer les ordres d'action de tes héros.
Ca peut paraître compliqué sur le papier, mais c'est très intuitif une fois en jeu, ce d'autant qu'une fois que tu as lancé un Fusion Spell pour la première fois, celui ci est sauvegardé et tu peux le lancer sans te soucier de changer tes ordres d'action.
Ces fusion spells font tout le sel des combats, ce d'autant qu'ils ne sont pas limités à la fusion entre deux personnages. Tu peux avoir des fusion spells qui impliquent 3, 4, voire 5 héros (sur un maximum de 5).
- Toujours en combat, tu peux tenter de dialoguer avec les démons. Cela ne sert pas à les recruter, en revanche, selon tes réponses, tu auras des effets différents : tu peux les intéresser ou les amuser et lier un pacte avec eux pour qu'ils te filent des objets ou (mieux!) des cartes de tarots (celles là même que tu échanges à Igor pour de nouvelles Persona), leur faire peur et ils se cassent ou bien les mettre en colère et dans ce cas le dialogue est clos et ils t'attaquent.
- Tu as également un système de rumeurs, qui est aussi au centre du scénario. Grosso modo, tu pourras parler dans le jeu à des PNJs qui t'informeront de rumeurs, comme par exemple tel magasin vend des armes de merdes, mais elles sont pas chères ou tel autre vend des armures de luxe mais elles coûtent un rein. Une fois que tu auras appris ces rumeurs, tu pourras voir un autre PNJ qui cette fois diffusera les rumeurs de ton choix et celles ci prendront effet. Tu as également ce système dans les donjons avec les démons quand tu discutes avec eux.
Bref, comme tu le vois, le gameplay de cet opus est eeeeeeextrêmement riche et complet. Après pour moi il a deux défauts. Un mineur : tu as de nombreux temps de chargements, notamment au début et à la fin de chaque combat, or, les combats sont fréquents aussi. Pour cela deux choses : installer les données de jeu sur la CM et utiliser un sort qui réduit la fréquence des rencontres. Et un déjà plus embêtant (enfin pour moi) : j'ai trouvé le jeu facile, ce qui entame le plaisir d'approfondir toutes les petites subtilités de gameplay.
Joluz a écrit:gentux a écrit:Yep, moi si j'étais toi ça serait Persona 4. 
C'est ce que je me dit , ce qui me fait peur c'est les moment entre les donjons qui ont l'air bien long dans la série TV...
pas d'inquiétudes, tu ne vois pas le temps passer entre les donjons

Parfois tu aimerais même avoir un peu plus de temps
