Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#231945 par gentux
08 Juil 2014, 20:21
Bon ben effectivement, il est bien salé le Probotector sur Megadrive. :mrgreen:
Je suis désolé Skate mais j'ai lancé Persona 3 sur PSP, pas encore envie pour Persona 2, je me le garde pour plus tard. :oops:
#231956 par reimmstein
08 Juil 2014, 21:16
Je suis au boss final de Shovel Knight, cette saleté de sorcière me donne du mal !

EDIT : ayé, fini Shovel Knight ! Un petit jeu bien sympathique, qu'il serait intéressant de voir en speedrun.
#231989 par Skate
08 Juil 2014, 23:53
gentux a écrit:Bon ben effectivement, il est bien salé le Probotector sur Megadrive. :mrgreen:
Je suis désolé Skate mais j'ai lancé Persona 3 sur PSP, pas encore envie pour Persona 2, je me le garde pour plus tard. :oops:

weak, so weak!

bon alors ce probotector? tu vois de quoi je parlais concernant les contrôles pour le choix des armes et du mode de tir :lol: ?
#232042 par kazeus
09 Juil 2014, 11:23
les fatal fury/samourai shodown etc.............. c'est sur neo geo que ca se passe et pas sur megadrive :roll:
là vous auraient un avis contraire je pense! (surtout si vous essayez fatal fury spécial sur snes et que vous l'essayez ensuite sur neo geo! attention la différence de fou!!)
#232054 par Gunpei
09 Juil 2014, 12:09
kazeus a écrit:les fatal fury/samourai shodown etc.............. c'est sur neo geo que ca se passe et pas sur megadrive :roll:
là vous auraient un avis contraire je pense! (surtout si vous essayez fatal fury spécial sur snes et que vous l'essayez ensuite sur neo geo! attention la différence de fou!!)

Certes, ils sont incomparables !
Par contre le garou special de la super famicom est très bon... d'ailleurs j'avais aussi bien aimé la conversion de world heroes 2 et art of fighting 2 (ces deux là sont même plus jouables que les versions neo geo).
#232059 par reimmstein
09 Juil 2014, 12:25
Me semble que l'adaptation de Samurai Spirit est pas mal sur MD.... mais rien ne vaut les Fatal Fury 2 et Special et le AoF sur PCE :whistl: (enfin, à part les originaux bien sûr :lol:)
#232061 par kazeus
09 Juil 2014, 12:28
Gunpei a écrit:
kazeus a écrit:les fatal fury/samourai shodown etc.............. c'est sur neo geo que ca se passe et pas sur megadrive :roll:

Certes, ils sont incomparables !
Par contre le garou special de la super famicom est très bon... d'ailleurs j'avais aussi bien aimé la conversion de world heroes 2 et art of fighting 2 (ces deux là sont même plus jouables que les versions neo geo).

oui le FF spécial sur snes est très très bon (pas la même qualité que sur neo cependant ) et c'est d'ailleurs grace à cette version que j'ai adoré les FF et snk par ailleurs :D
#232071 par benc
09 Juil 2014, 13:04

Sur le fond je suis 100% d'accord avec toi, d'un autre côté ça me permet de vérifier que j'accroche à ce type de jeu (que je ne connais pas au-delà du classique Street Fighter) et donc si j’investis ensuite dans une console AES ou un slot consolisé.

Ben
#232125 par Gunpei
09 Juil 2014, 17:57
Je viens de me refaire quelques partie de Dragon Ball Z Shin Butôden sur Saturn... et en 60 hzt... qu'est-ce qu'il bon ce jeu !!! C'est vraiment la meilleur version après "La Légende Saien".
Par contre est-ce que quelqu'un à la traduction des menus "options"? Je n'ai rien trouvé sur internet.
#232130 par Joluz
09 Juil 2014, 18:12
Gunpei a écrit:Je veins de me refaire quelques partie de Dragon Ball Z Shin Butôden sur Saturn... et en 60 hzt... qu'est-ce qu'il bon ce jeu !!! C'est vraiment la meilleur version après "La Légende Saien".
Par contre est-ce que quelqu'un à la traduction des menus "options"? Je n'ai rien trouvé sur internet.

Quand j'y joue j'ai l'impression parfois de rien controler vraiment , et puis l'IA est cheaté , c'est sympa mais c'est pas vraiment un jeu de baston , je le trouve pas si génial que quand j'en voyais les photos à l'époque de sa sortie , je prèfère quand même le Budokai 3 ou Tenkaichi 3 qui sont les meilleurs jeux DBZ a mon gout.
#232136 par becks32
09 Juil 2014, 19:04
bon je viens de fini super mario world 2 un vrai régal pour le moment je pense que c'est mon jeu préféré graphiquement une tuerie et j'adore la diversité du jeu bref je l'ai torché en 1 semaines pas fait le jeu a 100% mais bon je me suis vraiment régaler sur cet opus vive le rétro!!

Image
#232144 par Gunpei
09 Juil 2014, 19:29
Joluz a écrit:
Gunpei a écrit:Je viens de me refaire quelques partie de Dragon Ball Z Shin Butôden sur Saturn... et en 60 hzt... qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !!! C'est vraiment la meilleur version après "La Légende Saien".

Quand j'y joue j'ai l'impression parfois de rien controler vraiment , et puis l'IA est cheaté , c'est sympa mais c'est pas vraiment un jeu de baston , je le trouve pas si génial que quand j'en voyais les photos à l'époque de sa sortie , je prèfère quand même le Budokai 3 ou Tenkaichi 3 qui sont les meilleurs jeux DBZ a mon gout.

En fait il faut vraiment prendre le temps pour l'apprivoiser, c'est un jeu qui se mérite :wink: . Après c'est vraiment du bonheur. Par contre les "smash" sont très dur à sortir pour certains personnages.
Il reste le 2nd meilleurs en 2D dans tous les cas.
Personne pour les traductions des menus ?
Edit : j'ai trouvé :D