Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#231565 par theobrendel
06 Juil 2014, 19:45
Commencé FF6 sur android (LG PAD 8").
J'avais jamais fait, beh en HD c'est quand même bien beau sur un grand écran ! Et l'atmosphère vraiment cool, ça sent le grand jeu old school :)
#231591 par Acerbatus
06 Juil 2014, 22:15
Arvester a écrit:Non merci j'y ai usé assez d'années sur ce logiciel :D

Comment as fait pour parvenir a t en servir ? Moi j utilise le Game Maker normal des fois pour voir mais c est vraiment difficile ....
Ta regarde un tuto ou au bout d un certain temps t a reussi a comprendre tout seul ?
#231714 par Lloz07
07 Juil 2014, 11:38
Gunpei a écrit:Venant de terminer le 7e donjon de Oracle of season, je peux vous dire que je trouve cet épisode de plus en plus fastidieux et qu'il n'a absolument pas le même charme que Link's Awakening. Je souhaitais enchainé avec le Age...eh bien pour le moment c'est compromis... :?

Perso, j'avais fait Link's Awakening avant moi aussi, et j'ai pourtant adoré ce diptyque, surtout Seasons :wink:
#231722 par Gunpei
07 Juil 2014, 11:59
Le démarrage et les premiers donjons commencaient bien pourtant. Mais à partir d'un moment je trouve que la redondance s'est un peu installé. Puis il y a eu ce boss du 6ème donjon... qu'il fallait tué au boomerang avec le sol et ses tapis "mouvants". Viser, diriger l'arme, esquiver, et sans stabilité... Je crois qu'il s'agit d'un des boss les plus dur que j'ai rencontré dans un Zelda... (sachant que le seul que je n'ai pas fait à ce jour est "Age", ainsi que Ocarina que je n'ai jamais fini à cause de la cube qui faisait planter le jeu). Je me suis fait une pause de quelques jours pour le moment.
#231736 par Mario86
07 Juil 2014, 13:09
Perso c'est la dernière phase du boss final de Seasons que j'ai jamais réussie :( du coup j'ai jamais enchaîné sur Ages, faute de code...
#231783 par Joluz
07 Juil 2014, 18:32
Terminé The Bureau : Xcom Declassified sur 360 , une bonne ambiance Mass Effect mélangé aux 60's ,un scénario classique..quoique , un bon gameplay mais alors des alliés con comme des manches... mais pas toujours heureusement , un bon TPS que je préfère à Binary Domain ou même Vanquish.
#231815 par takopix
07 Juil 2014, 22:25
Terminé Child Of Light sur Ps4. Très beau, très sympa. Un peu répétitif mais bien foutu et le système de combat est bien pensé.
#231862 par Arvester
08 Juil 2014, 10:12
Acerbatus a écrit:
Arvester a écrit:Non merci j'y ai usé assez d'années sur ce logiciel :D

Comment as fait pour parvenir a t en servir ? Moi j utilise le Game Maker normal des fois pour voir mais c est vraiment difficile ....
Ta regarde un tuto ou au bout d un certain temps t a reussi a comprendre tout seul ?

J'ai appris tout seul comme un grand en lisant tous les tutos qui me tombaient sous la main. A l'époque je n'avais pas le net et ça m'a demandé pas mal de persévérance. J'ai commencé sur RPG Maker 2000, puis 2003, et en quelques années je maîtrisais au point d'être devenu assez "expert" dessus pour créer des systèmes complets en events (menus persos, horloge, système de mots de passe) et faire pas mal de tutoriaux. J'avais démarré une adaptation du LDVELH Le Manoir de l'Enfer, avec force cinématiques et tout, il doit peut-être rester une vieille démo quelque part sur le net. Sur la fin de ma période maker vers 2007 j'étais un des derniers à être encore sur rm2k3, rmXP puis rmVX ayant attiré l'attention de tout le monde. J'ai jamais pris la peinde d'apprendre le ruby de rmXP, c'est surpuissant mais ça ne m'intéressait pas.

J'ai retrouvé un vieux trailer fait en deux jours pour un concours en mode WTF:

Le jeu par contre était baigné dans une ambiance vraiment glauque (pour du 320*240, évidemment)

Image
Une des pièces du manoir, la chambre Abaddon, entièrement animée (fleurs qui bougent dans la brise, chandelles, le rayon de lune par la fenêtre dans lequel danse la poussière...). Le perso n'était que temporaire et devait être remplacé par un autre vrai perso mais j'ai arrêté le développement avant.
#231882 par Arvester
08 Juil 2014, 12:11
La chanson originale est "l'hymne" des tachikomas dans Ghost in the Shell: SAC ^.^'
#231920 par Elphilou81
08 Juil 2014, 18:27
Je viens de trouver le frere spirituel de Art of Fighting 2 sur neo geo dans le genre mode combat punitif et triche abusive : Ultimate Mortal Kombat 3 sur Megadrive !

Il est encore plus vicieux que son copain, les premiers VS se font calmement mais on sens que quelque chose ne va pas aller : Au bout du quatrième adversaire le cauchemar commence, anticipation des coups, choppes abusives, enchainements de malades qui bouffent le tiers de ta barre...
Sincerement, je crois n'avoir jamais autant rager sur un jeu de fight que celui ci ! Et histoire d'enfoncer le clou, j'etais en mode easiest !

Sinon pour parler du jeu a proprement parlé, ben c'est correct mais par moment carrement moche, y a des niveaux qui véritablement ne ressemblent a rien, des bouillis de pixels voila tout.
S'il y a bien une série de VS fight qui a vieilli c'est bien mortal kombat !
#231921 par Bouli
08 Juil 2014, 18:58
Globalement la Mega Drive n'est pas vraiment une console de jeux de combat je trouve. Il y a quelques portages sympas comme Samouraï Shodown, Fatal Fury, ou Super SFII, mais je la trouve moins bien lotie que sa rivale SNES (je ne parle pas des Neo Geo qui sont hors catégorie). Mais clairement les Mortal Kombat sur toutes les consoles sont des purges. Le CPU cheate à fond et le contrôle des persos, moches avec leur stop motion à la noix au demeurant, est vraiment imprécis. Je te rejoins en résumant mon avis sur les MK : Beurk.
#231933 par XavArcade
08 Juil 2014, 19:34
Bouli a écrit:Mais clairement les Mortal Kombat sur toutes les consoles sont des purges. Le CPU cheate à fond et le contrôle des persos, moches avec leur stop motion à la noix au demeurant, est vraiment imprécis. Je te rejoins en résumant mon avis sur les MK : Beurk.

Chacun ses goûts... Les MK 2D sont très bons. :D
MK 3 trilogy sur ps1 reste mon jeu de combat préféré avec Street fighter 2 !
#231935 par Guryushika
08 Juil 2014, 19:50
J'ai adoré MK4 sur PS1, faudrait que je me le retrouve tiens.

Par contre Samurai Shodown et Fatal Fury sur MD je les ai trouvés à chier.
#231938 par Bouli
08 Juil 2014, 20:00
Guryushika a écrit:Par contre Samurai Shodown et Fatal Fury sur MD je les ai trouvés à chier.

Bah c'est pas non plus des bons jeux c'est certains, mais ce sont à mon avis les moins nazes. Quoique Fatal Fury soit über dur... Et un peu merdique dans la gestion des plans... Bon en fait tu as raison, il est daubé.