Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#231396 par anonyme26
05 Juil 2014, 13:35
Skate a écrit:c'est vraiment superbe ce qu'il font rosecoloredgaming :shock:

je trouve surtout ça hors de prix ... bon encore les GB micro c'est pas le genre de truc facile à refaire toi même mais les GBA avec écran rétro éclairé ... tu peux faire les même pour 2 fois moins cher :/
#231398 par Arvester
05 Juil 2014, 13:37
Nope... Il refabriquent les boutons eux-même, ainsi que les vitres de protection. C'est pas juste de la peinture. Pour certaines séries il utilisent des consoles en série limitée pour avoir des coques originales avec des couleurs rares (ça par contre je trouve ça dommage)
#231411 par anonyme26
05 Juil 2014, 14:01
Arvester a écrit:Nope... Il refabriquent les boutons eux-même, ainsi que les vitres de protection. C'est pas juste de la peinture. Pour certaines séries il utilisent des consoles en série limitée pour avoir des coques originales avec des couleurs rares (ça par contre je trouve ça dommage)

ah ok je pensais qu'il y avait du custom enfin bon ça fait quand meme 120 euros la console :/
#231426 par Mario86
05 Juil 2014, 17:29
Bon courage Arvester. Je te souhaite de retrouver quelque chose rapidement et de ne pas végéter bêtement comme je l'ai fait.
#231436 par Arvester
05 Juil 2014, 19:39
Merci :) Je retrouve déjà une vie sociale ça va faire du bien d'avoir à nouveau mes samedi soirs ! Et je vois avec un ami qui a sa boîte pour bosser un peu le temps de trouver quoi faire.
#231486 par reimmstein
06 Juil 2014, 11:04
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:Nope... Il refabriquent les boutons eux-même, ainsi que les vitres de protection. C'est pas juste de la peinture. Pour certaines séries il utilisent des consoles en série limitée pour avoir des coques originales avec des couleurs rares (ça par contre je trouve ça dommage)

ah ok je pensais qu'il y avait du custom enfin bon ça fait quand meme 120 euros la console :/

Je trouve ça un peu cher aussi, mais c'est très joli. Et ça donne des idées pour bricoler une GBA en piteux état :) (vraiment les couleurs de cette GBA SFC me plaisent beaucoup !)

Bon, dernier repas chez la grand-mère et je reprend la route. 5 kilos pris en deux jours c'est sûr, je vais exploser :lol:
#231504 par Masterlord
06 Juil 2014, 13:01
J'ai pas été jusqu'au bout mais de ce que j'en ai lu ça enfonce des portes ouvertes. Ça a toujours été de cracher sur les jeux qui marchent GTA avant, maintenant CoD.

Et ça ne touche pas que les grosse productions actuelles. Il y a encore peu de temps The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Final Fantasy VII était unanimement (ou presque) cité comme les meilleurs de leur série respective, aujourd'hui ils sont relégués au rang de sous merdes au profit d'épisodes plus underground trop profond tavu comme The Legend of Zelda : Majora's Mask ou Final Fantasy VI.

Ça touche les consoles aussi, pendant un moment ce fut la Dreamcast la best console ever de la 6ème génération (alors que personne n'en voulais quand elle est sortie), puis depuis quelques temps c'est la Gamecube qui a pris sa place (faisant exploser les prix des 5 jeux potables dessus au passage). Je me souviens d'ailleurs avoir écrit sur autre forum "Ouah cet engouement pour les consoles qui ont bidé quand elles ont sorties. Vivement le hype de la Xbox." bah désormais ça ne m'étonnerait pas que dans quelques temps le bébé mal formé de Microsoft soit sur le devant de la scène avec ces deux exclues hors de prix.

Ce problème n'est pas lié uniquement au jeu vidéo, dans le cinéma c'est pareil, tout comme dans la musique d'ailleurs (et peut-être la littérature même). Vaut mieux écouter un artiste qui fait 200 vues sur YT que David Guetta.
#231510 par trashitall
06 Juil 2014, 13:27
bon, départ pour les Eurocks, au programme Volbeat , Ghost et Robert Plant. Et pour Madame, des trucs chelous (un mec qui s appelle Patrice?, the black keys, goat et pleins de trucs bizarres...)
#231513 par ledenezvert
06 Juil 2014, 14:04
Masterlord a écrit:J'ai pas été jusqu'au bout mais de ce que j'en ai lu ça enfonce des portes ouvertes. Ça a toujours été de cracher sur les jeux qui marchent GTA avant, maintenant CoD.

Et ça ne touche pas que les grosse productions actuelles. Il y a encore peu de temps The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Final Fantasy VII était unanimement (ou presque) cité comme les meilleurs de leur série respective, aujourd'hui ils sont relégués au rang de sous merdes au profit d'épisodes plus underground trop profond tavu comme The Legend of Zelda : Majora's Mask ou Final Fantasy VI.

Ça touche les consoles aussi, pendant un moment ce fut la Dreamcast la best console ever de la 6ème génération (alors que personne n'en voulais quand elle est sortie), puis depuis quelques temps c'est la Gamecube qui a pris sa place (faisant exploser les prix des 5 jeux potables dessus au passage). Je me souviens d'ailleurs avoir écrit sur autre forum "Ouah cet engouement pour les consoles qui ont bidé quand elles ont sorties. Vivement le hype de la Xbox." bah désormais ça ne m'étonnerait pas que dans quelques temps le bébé mal formé de Microsoft soit sur le devant de la scène avec ces deux exclues hors de prix.

Ce problème n'est pas lié uniquement au jeu vidéo, dans le cinéma c'est pareil, tout comme dans la musique d'ailleurs (et peut-être la littérature même). Vaut mieux écouter un artiste qui fait 200 vues sur YT que David Guetta.

Polop !!

Ce n'est pas l'article du siècle mais il fait plaisir à lire sur un site aussi fréquenté que JV.com :wink: Après il montre bien ce que nous avons +/- tous tendance à faire : encenser un jeu / une console / etc. jusqu'au firmament ou le/la détruire impitoyablement à coups de masse, l'entre-deux ou la nuance passe à la trappe face au troll (il n'y a qu'à lire ton post :whistl: ) qui peut avoir un fond de vérité mais une forme allant toujours dans l'exagération (car ça marque les esprits). Les modes se font aussi vite qu'elles se défont et certains ont besoin de ça pour se sentir exister (sur internet ou IRL) et y trouver leur place, du mec chef de file d'un mouvement revendicateur (ou simple mouton) à un autre seul dans son coin avec ses idées cheloues qui cherche à faire valoir sa différence contre vents et marées, bref on est jamais dans la demie mesure, ce sont toujours les extrémistes qui font parler d'eux (et "vendre" accessoirement) :roll: Avoir une opinion et l'affirmer c'est bien, savoir vraiment la nuancer c'est mieux 8)
#231515 par The Dark Defender
06 Juil 2014, 14:18
Notre bon vieux Mario86 en images ^^ je tiens à rappeler que je l'ai battu sur MK8 (une fois, un coup de chatte y parait...) Vidéo Speed Game sur Mariokart évidemment http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... .htm#infos
#231521 par Gunpei
06 Juil 2014, 14:32
Masterlord a écrit:J'ai pas été jusqu'au bout mais de ce que j'en ai lu ça enfonce des portes ouvertes. Ça a toujours été de cracher sur les jeux qui marchent GTA avant, maintenant CoD.

Merci d'avoir écrit "ou presque"... :roll:
#231522 par OBowser
06 Juil 2014, 15:22
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je viens de lire un article vraiment pas dénué d'intérêt ni de bon sens sur JV.com :P

Mouais, ni l'article du siècle, ni l'article de la semaine. Le gars ne prend même pas la peine de rappeler le sens précis de la notion dont il dénonce les abus.

Un casual gamer est un joueur occasionnel qui faute de temps s'adonne à des jeux à la prise en mains immédiate (le démineur de Windows est souvent cité comme étant le jeu casual par excellence).

Soit dit en passant, les jeux d'arcade présentent un cas intéressant de jeux destinés aux casuals gamers (prise en mains immédiate, parties courtes) mais qui peuvent faire l'objet de hardcore gaming (pulvériser le high score).

Bref, j'aurais préféré lire un article intitulé "Pfff, de toutes façons t'es qu'un kazeus..."

Sujet autrement plus polémique. :mrgreen:
#231527 par ledenezvert
06 Juil 2014, 15:28
Polop !!

@OBow : bien sûr que l'article est assez déstructuré (l'auteur le confesse lui-même) et manque de rigueur mais [mastertroll] il est publié sur JV.com (visibilité assurée) et s'adresse à la masse (faut pas faire trop compliqué pour les neuneus) :whistl: [/mastertroll]
#231529 par OBowser
06 Juil 2014, 15:34
A la limite le paragraphe "Sérieux, arrêtez de nous brouter les couilles avec les jeux indés" aborde un sujet qui mériterait un billet d'humeur un peu musclé.

Parce que sérieux, arrêtez de nous brouter les couilles avec les jeux indés.