Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#231255 par Skate
04 Juil 2014, 15:51
gentux a écrit:Mais si !

ah ça me rassure :)

gentux a écrit:Moi j'ai jamais changé d'équipe tout au long du jeu, faiblesses ou pas, mais c'est plus chaud. :)

ah, bon ben moi je peux pas (encore) changer d'équipe, comme ça le problème est réglé :lol:

gentux a écrit:Je crois qu'elles ont une faiblesse (magique ou physique), à toi de la trouver (de mémoire tu gagnes 1 XP, mais plein de yens et une clé pour ouvrir les coffres).

je ne sais pas si on parle des même, car celles que je combat file un bon paquet d'expérience aussi (genre 1500 EXP) et pleins de yens (5000Y de souvenir), par monstre. j'arrive souvent à tomber sur des groupes de 2 ou 3, mais je n'arrive à en battre qu'une seule, les autre s'échappent après :?

gentux a écrit:Ça devrait suffire, mais je dois dire que j'aimais bien aller traîner dans les donjons aussi. :D

le truc dont je viens de me rendre compte, c'est que de 1) tu peux réexplorer les anciens donjons et de 2) en fait tu peux passer vaaaaachement de temps dans le donjon pour explorer, level up et farmer, ça ne prends qu'une après midi dans le jeu. je devrais retourner dans les donjons un peu plus souvent ça peut être sympa.

bon du coup j'ai lvl up un peu (niveau 22-23 maintenant) et récupérer quelques personas pour des fusion, ben je suis bien content d'avoir augmenté les social links : ça me donne des bonus d'expérience de ouf, genre +15000 exp, soit direct +3 de niveau, ça fait toujours plaiz' :D
#231257 par dimahoo
04 Juil 2014, 15:56
Skate a écrit:
gentux a écrit:Non mais aussi si tu fais pas du levelling, c'est normal ! (aucune idée du level où j'étais par contre).
Et fusionne tes Persona 'didiou !
Puis fais gaffe aussi aux faiblesses de tes Persona qui peuvent octroyer des actions supplémentaires à tes ennemis. :wink:

j'suis level 18-20 par là et mes Persona aussi.

le truc c'est qu'entre les donjons, je reste toujours dans le monde réel pour améliorer les social links & co (et puis ça m'éclate) et je vais quasi jamais dans les donjons. je les commence généralement juste quand les jours de pluie commencent. c'est p'têt' pas une excellente idée en fin de compte :lol:

j'ai fait des fusions et j'en ai des vraiment sympas, mais ce ne sont pas mes Personas qui posent soucis, mais celles de mes coéquipiers : impossible de les modifier. ce qui fait que j'ai Yosuke qui est toujours vulnérable à Zio (élec) et je me mange des tours supplémentaires pour le boss à chaque fois à cause de lui :? je vais quand même pas le laisser en garde tout le combat, c'est déjà assez dur à 4, je vais pas me priver d'un attaquant...

ah et sinon est-ce que tu as une astuce pour battre les "monstres rares" (les mains dorées) : elles sont insensibles à toute magie et je suis obligé de bourrinner en skill physique (skull crusher, sonic punch etc.) ou attaque normale pour les amocher, mais elles s'enfuient une fois sur deux avant que je les aies achevées, de préférence quand ils ne leur restent que quelques PV et qu'elles m'ont bien mis ma race :|

en fait jusqu'à ce que j'ai les jours de pluie qui commencent je fais surtout des actions dans le monde réel (social links, etc.) et je vais pas trop dans les donjons. je les fais au dernier moment :lol:

Les mains dorée te donne bien un max d'Xp par contre, c'est bien galere de les avoir avant qu'elles partent. Je ne me souviens plus de la strat que j'employais mais c'est bien que du skill physique en esperant des le debut un crtique pour un max de degat (ou l'equivalent ^^)

Tu joues en normal ou hard ?
#231262 par Skate
04 Juil 2014, 16:07
dimahoo a écrit:
Les mains dorée te donne bien un max d'Xp par contre, c'est bien galere de les avoir avant qu'elles partent. Je ne me souviens plus de la strat que j'employais mais c'est bien que du skill physique en esperant des le debut un crtique pour un max de degat (ou l'equivalent ^^)

Tu joues en normal ou hard ?

je joue en mode normal ;)
#231263 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 16:11
lorentzo59 a écrit:Je ne comprends pas trop l'engouement qu'il y a encore aujourd'hui à chaque sorti d'un pokémon. J'ai essayé et je trouve le concept chiant, long et puéril.

Moi ça me fait pareil pour GTA :mrgreen:

Je tiens à préciser que je suis pas un fan de pokémon, j'en ai fait un et basta, t'en as fait un tu les as tous fait en fait. Le truc avec pokémon c'est le marchandising autour qui fait que les gamins achètent à donf et du coup ça cartonne.
#231264 par Skate
04 Juil 2014, 16:13
RyoXYZ a écrit:
lorentzo59 a écrit:Je ne comprends pas trop l'engouement qu'il y a encore aujourd'hui à chaque sorti d'un pokémon. J'ai essayé et je trouve le concept chiant, long et puéril.

Moi ça me fait pareil pour GTA :mrgreen:

Je tiens à préciser que je suis pas un fan de pokémon, j'en ai fait un et basta, t'en as fait un tu les as tous fait en fait. Le truc avec pokémon c'est le marchandising autour qui fait que les gamins achètent à donf et du coup ça cartonne.

le côté collection dans pokemon est aussi très vite addictif (je parle dans le jeu avec les bestioles, pas le merchandising autour).
#231305 par Acerbatus
04 Juil 2014, 21:22
Je fais egalement parti du groupe qui aiment pas trop Ff . Par contre Pokemon , c est le pied .
Apres Kazeus c est sur que si t a fais que le debut c est normal que t as trouve ca chiant , idem si ta repris une partie en cours . Dans Pokemon faut jouer avec ta propre equipe , montee par toi meme avec perseverence .
En plus la duree de vie de certain est presque infini .
#231313 par pempam
04 Juil 2014, 21:38
Le match me soulant j'ai attaqué le jeu gratos du xbox live : Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
J'ai pas perdu mon temps,le jeu est sympa,l'univers jolie,coloré,stéreotypé et surtout il y a plein de petit coucou à différent jeu
Mario,metroid,FF....
#231337 par Bouli
04 Juil 2014, 22:29
Je suis sur "The King of Dragons" de Capcom (Compil Capcom Collection vol 2), et je suis en passe de finir avec 3 continus ce qui est tout à fait correct.
#231346 par Gunpei
05 Juil 2014, 00:00
Venant de terminer le 7e donjon de Oracle of season, je peux vous dire que je trouve cet épisode de plus en plus fastidieux et qu'il n'a absolument pas le même charme que Link's Awakening. Je souhaitais enchainé avec le Age...eh bien pour le moment c'est compromis... :?
#231369 par Chucky
05 Juil 2014, 11:36
pempam a écrit:Le match me soulant j'ai attaqué le jeu gratos du xbox live : Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
J'ai pas perdu mon temps,le jeu est sympa,l'univers jolie,coloré,stéreotypé et surtout il y a plein de petit coucou à différent jeu
Mario,metroid,FF....

Je confirme, un jeu muy sympatico ! ^^ Environnement très réussi, un style graphique qui pète, avec un thème musical bien chouette !
Jouable en coop qui plus est, et ça s'y prête vraiment très bien. Pour les références, il y a moyen d'en louper quelques unes, j'ai jeté un coup d’œil vite fait ici : http://uk.ign.com/wikis/guacamelee/East ... References , et celle qui concerne Fez, par exemple, si tu n'as pas fait le jeu tu passes forcément à coté.
Ca fait un p'ti moment qu'on ne l'as pas repris, on en est au moment où on apprend à se servir du pouvoir de se transformer en poule...
#231374 par Arvester
05 Juil 2014, 11:55
Pour la (longue) petite histoire qui me fait apprécier Pokemon: J'avais imaginé le même genre de concept avec des touches de Monster Hunter mais en jeu de rôle papier, 2 ans avant (vers 1994 donc).

Mon concept de JDR s'appelait Vivisect: on élevait et entraînait des monstres issus des bestiaires d'heroic fantasy classiques, dragons, licornes, wyverns, loups géants et j'en passe ; chaque monstre avait des caractéristiques classiques force/endurance/habileté/intelligence etc., des capacités spéciales, un sexe et une affinité à un élément (feu, glace, etc.) On explorait les donjons avec un seul monstre, et c'est lui qui combattait.

On pouvait se faire reproduire mâles et femelles, avec des tables de hasard déterminant en fonction des caractéristiques des parents, les caractéristiques héritées des petits (genre, faire reproduire un mâle avec affinité au feu et une femelle avec affinité à la glace pour obtenir une créature équilibrée, ou deux créatures affiliées au feu pour booster encore les dégâts de feu du rejeton, etc)

Il y avait de l'expérience pour chaque monstre et aussi pour le personnage (un éleveur débutant ne pouvant songer à diriger un dragon séculaire, en toute logique). Les monstres en prenant de l'expérience gagnaient des points en caractéristiques de base et capacités, mais ne gagnait pas de nouvelles capacités.

On touche là à la particularité qui donne son titre au jeu et qui le fait loucher du côté de Monster hunter: pour donner de nouvelles capacités aux monstres, on pouvait décortiquer les dépouilles des monstres vaincus pour récupérer organes et appendices divers, que l'on greffait ensuite en laboratoire sur nos propres monstres. Imaginez un dragon doté d'un aiguillon empoisonné de wyvern, de têtes supplémentaires, d'yeux paralysant de basilic, ou d'un second cœur pour plus de résistance...

J'avais que 12 ans à l'époque et n'ai jamais eu l'opportunité de présenter ça à une maison d'édition. Quand je vois le succès de Pokemon/Monster Hunter, je me dis que ma version des choses, plus focalisée sur un univers adulte, aurait pu bien marcher... si j'avais eu 10 ans de plus à l'époque et des connaissances dans le monde de l'édition ou du jeu vidéo :? Il y avait matière à faire un super jeu qui touchait un peu à tout, et j'ai pété un câble quand j'ai emménagé dans mon premier appart': mon père a fait le grand ménage dans ma chambre et tous mes papiers sur les RPG/JDR etc. sont partis au feu... des années de travail, de concepts de jeux sur plein de thèmes, tout s'est envolé. J'avais imaginé aussi un RPG dans un univers où la planète est complètement recouverte sous les eaux, et où les survivants se déplacent de base en base pour forer les profondeurs englouties à la recherche de pétrole pour faire du carburant... ça ressemble à Waterworld, mais j'avais écrit les règles facile un an avant le film... j'avais même fait un RPG avec des maps à base de légo :lol: et tout ça a disparu :cry:

Et tout ça parce que ma mère voulait pas que je joue aux jeux de rôle papier étant gosse, me forçant donc à inventer les miens dans mon coin :roll:
#231520 par Skate
06 Juil 2014, 14:32
Yosh!

encore et toujours sur Persona 4. j'en suis maintenant à 25-26h de jeu, à l'enquête du 3ème donjon
Rise Kujikawa, l'Idol

je m'éclate toujours autant dans ce jeu. je me suis pris une barre de rire comme rarement lors de la sortie camping avec l'école, c'était juste énorme. ce n'était quasiment que du dialogue, mais dieu qu'ils étaient bons ^^ ! il faut dire que les doubleurs y mettent vraiment du leur et qu'ils arrivent vraiment à rendre les personnages vivants, sans compter l'écriture des dialogue, étonnamment naturelle.

bref, j'adore :D