Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#231165 par gentux
04 Juil 2014, 12:53
Skate a écrit:
gentux a écrit:
Skate a écrit:bon, sinon je continue gentiment sur Persona 4, j'en suis à 16h de jeu, et c'est toujours aussi perfect :D sauf que là je me fait violer par le boss de Kanji (ahem.. :whistl:) :lol:

C'te blague. :lol:

du coup, je sens que je vais passer par la case level up, sans quoi ça risque d'être dur. t'étais lv combien toi à ce boss à peu près?

Non mais aussi si tu fais pas du levelling, c'est normal ! (aucune idée du level où j'étais par contre).
Et fusionne tes Persona 'didiou !
Puis fais gaffe aussi aux faiblesses de tes Persona qui peuvent octroyer des actions supplémentaires à tes ennemis. :wink:
#231167 par Masterlord
04 Juil 2014, 12:55
RyoXYZ a écrit:En même temps t'es "né" avec FF7 qui est pour toi le meilleur épisode de la série alors que je le considère presque comme une insulte à la série, un RPG très moyen, après c'est juste une question de goûts :wink:

Wow. Je sais que c'est devenu tendance depuis quelques temps de cracher sur Final Fantasy VII mais une insulte à la série c'est un peu fort non ? :?
#231173 par Skate
04 Juil 2014, 13:04
gentux a écrit:Non mais aussi si tu fais pas du levelling, c'est normal ! (aucune idée du level où j'étais par contre).
Et fusionne tes Persona 'didiou !
Puis fais gaffe aussi aux faiblesses de tes Persona qui peuvent octroyer des actions supplémentaires à tes ennemis. :wink:

j'suis level 18-20 par là et mes Persona aussi.

le truc c'est qu'entre les donjons, je reste toujours dans le monde réel pour améliorer les social links & co (et puis ça m'éclate) et je vais quasi jamais dans les donjons. je les commence généralement juste quand les jours de pluie commencent. c'est p'têt' pas une excellente idée en fin de compte :lol:

j'ai fait des fusions et j'en ai des vraiment sympas, mais ce ne sont pas mes Personas qui posent soucis, mais celles de mes coéquipiers : impossible de les modifier. ce qui fait que j'ai Yosuke qui est toujours vulnérable à Zio (élec) et je me mange des tours supplémentaires pour le boss à chaque fois à cause de lui :? je vais quand même pas le laisser en garde tout le combat, c'est déjà assez dur à 4, je vais pas me priver d'un attaquant...

ah et sinon est-ce que tu as une astuce pour battre les "monstres rares" (les mains dorées) : elles sont insensibles à toute magie et je suis obligé de bourrinner en skill physique (skull crusher, sonic punch etc.) ou attaque normale pour les amocher, mais elles s'enfuient une fois sur deux avant que je les aies achevées, de préférence quand ils ne leur restent que quelques PV et qu'elles m'ont bien mis ma race :|

en fait jusqu'à ce que j'ai les jours de pluie qui commencent je fais surtout des actions dans le monde réel (social links, etc.) et je vais pas trop dans les donjons. je les fais au dernier moment :lol:
#231191 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 13:38
kazeus a écrit:
RyoXYZ a écrit:
kazeus a écrit:oui ca doit être ca :roll:
j'essaye de m'y mettre mais j'accroche vraiment pas! (et pourtant j'en ai une chier de de rpg old-school :lol: )
gunpei: non je n'ai pas accroché non plus à ff6 mais j'avoue que les musiques sont sublimes et c'est dommage que je n'arrive pas à m'y mettre :(
je retenterai l'expérience quand j'aurais plus de temps et une game room terminée :D

Le mec il accroche ni à FF6 ni à Chrono Trigger... t'es un scandale vivant, j'espère que t'en es conscient :lol:

je t'ai dit que j'ai jamais accroché à zelda et que je n'en ai finit aucun :whistl:

Tu devrais au moins faire le 1, le 3 et Link's awakening, les autres t'es pas obligé :wink:

Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:En même temps t'es "né" avec FF7 qui est pour toi le meilleur épisode de la série alors que je le considère presque comme une insulte à la série, un RPG très moyen, après c'est juste une question de goûts :wink:

Wow. Je sais que c'est devenu tendance depuis quelques temps de cracher sur Final Fantasy VII mais une insulte à la série c'est un peu fort non ? :?

Je plaide coupable :D
J'ai été rude sur ce coup, le scénar tient quand même la route et le jeu reste correct dans l'ensemble. Il a juste manqué trop d’ingrédients qui ont fait le succès de la série : trop peu de persos, trop de persos creux et sans saveur, seulement 3 contrôlables en même temps, pas de caractéristiques assez tranchées entre les persos...

Les vraies insultes à la série sont les épisodes SquarEnix, le 10 tient la route, derrière... BEURK

Par contre, baver sur FF7 pour moi c'est pas tendance, je l'ai toujours dit depuis que j'y ai joué à sa sortie ;)
#231199 par Arvester
04 Juil 2014, 13:50
+1, j'ai toujours conchié FF7, j'avais déjà expliqué pourquoi.

Pour ma part toujorus sur Path of Exile, je m'approche doucement du boss de fin dans la difficulté la plus élevée. Mon perso principal est lvl 66, je vais bientôt pouvoir débuter l'exploration des maps aléatoires... j'ai hâte ^^ On en a fait une avec un copain pour voir, à deux ça passe (il avait un perso de fou) mais seul j'aurais pris cher :lol:

Sur console je suis sur Pokemon Y, pareil j'avance lentement car je ne joue pas énormément en ce moment.

A côté de tout ça je streame chaque semaine sur un jeu soit pas super connu, soit un peu ancien, donc je papillonne de jeu en jeu régulièrement pour me remettre à niveau ! Pour l'instant j'ai présenté How to Survive en solo et coop, FTL: Faster Than Light, Dungeon of the Endless, Nation Red, et je me chauffe pour présenter Roller Coaster Tycoon 2 et Total Annihilation prochainement.

Si ça vous branche de voir mes sessions, passez en MP (j'me fais pas trop de pub après tout), mais attention j'ai pris le pari de ne faire que du live, pas de rediff ^^
#231201 par kazeus
04 Juil 2014, 13:54
Arvester a écrit:+1, j'ai toujours conchié FF7, j'avais déjà expliqué pourquoi.

Sur console je suis sur Pokemon Y

dire que FF7 c'est nul à chier et que pokemon c'est bien :roll: je ne sais pas si je doit rire ou pleurer!
comme quoi on aime vraiment pas tous la même chose :whistl:
#231209 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 14:15
kazeus a écrit:dire que FF7 c'est nul à chier et que pokemon c'est bien :roll: je ne sais pas si je doit rire ou pleurer!

As-tu déjà joué à pokémon ?
#231210 par Arvester
04 Juil 2014, 14:17
FF7 m'a dégoûté de la licence à cause d'une erreur de game design bête qui m'a fait tourner en rond plusieurs semaines avant d'abandonner. Je n'ai plus jamais voulu y toucher.

Pokemon, j'en attends pas la même chose, ça passe le temps autant qu'un Mario Picross ou autre jeu casual. Et ça reste un RPG très sympa même si l'histoire est trop naïve. Ce qui en France et en Europe en fait un jouet pour enfants, c'est tous les à côté de merchandising, la série TV, etc. Sinon c'est un RPG dans lequel tu dois capturer des monstres pour devenir plus puissant et affronter des adversaires toujours plus dangereux. Tu remplacerais les trucs kawai par des gros monstres serious business, tu n'aurais pas la même optique ^^
#231217 par kazeus
04 Juil 2014, 14:35
RyoXYZ a écrit:
kazeus a écrit:dire que FF7 c'est nul à chier et que pokemon c'est bien :roll: je ne sais pas si je doit rire ou pleurer!

oui et je n'ai vraiment pas aimé :evil:
on ne peut pas dire que je sois fan des grosses licence de chez nintendo!
#231225 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 14:56
kazeus a écrit:
RyoXYZ a écrit:

oui et je n'ai vraiment pas aimé :evil:
on ne peut pas dire que je sois fan des grosses licence de chez nintendo!

Je me joins à Arvester dans son avis sur pokémon : en terme d'histoire c'est pourri, mais le gameplay et le principe de jeu fonctionnent parfaitement, c'est d'ailleurs assez prenant de vouloir évoluer un max de pokémons pour voir un peu ce qu'ils ont dans le ventre :wink:
#231226 par Kikosaurus
04 Juil 2014, 14:57
RyoXYZ a écrit:
kazeus a écrit:je t'ai dit que j'ai jamais accroché à zelda et que je n'en ai finit aucun :whistl:

Tu devrais au moins faire le 1, le 3 et Link's awakening, les autres t'es pas obligé :wink:

Ou Ocarina Of Time, Majora's Mask et The Wind Waker... Il me paraît difficile d'arriver à un consensus autour des Zelda tant ils sont différents ; le mieux, c'est qu'il essaye un dont l'univers et l'ambiance lui parlent :wink:
#231228 par gentux
04 Juil 2014, 15:07
Arvester a écrit:FF7 m'a dégoûté de la licence à cause d'une erreur de game design bête qui m'a fait tourner en rond plusieurs semaines avant d'abandonner. Je n'ai plus jamais voulu y toucher.

Laquelle ?

Skate a écrit:le truc c'est qu'entre les donjons, je reste toujours dans le monde réel pour améliorer les social links & co (et puis ça m'éclate) et je vais quasi jamais dans les donjons. je les commence généralement juste quand les jours de pluie commencent. c'est p'têt' pas une excellente idée en fin de compte :lol:

Mais si !

Skate a écrit:j'ai fait des fusions et j'en ai des vraiment sympas, mais ce ne sont pas mes Personas qui posent soucis, mais celles de mes coéquipiers : impossible de les modifier. ce qui fait que j'ai Yosuke qui est toujours vulnérable à Zio (élec) et je me mange des tours supplémentaires pour le boss à chaque fois à cause de lui :? je vais quand même pas le laisser en garde tout le combat, c'est déjà assez dur à 4, je vais pas me priver d'un attaquant...

Moi j'ai jamais changé d'équipe tout au long du jeu, faiblesses ou pas, mais c'est plus chaud. :)

Skate a écrit:ah et sinon est-ce que tu as une astuce pour battre les "monstres rares" (les mains dorées) : elles sont insensibles à toute magie et je suis obligé de bourrinner en skill physique (skull crusher, sonic punch etc.) ou attaque normale pour les amocher, mais elles s'enfuient une fois sur deux avant que je les aies achevées, de préférence quand ils ne leur restent que quelques PV et qu'elles m'ont bien mis ma race :|

Je crois qu'elles ont une faiblesse (magique ou physique), à toi de la trouver (de mémoire tu gagnes 1 XP, mais plein de yens et une clé pour ouvrir les coffres).

Skate a écrit:en fait jusqu'à ce que j'ai les jours de pluie qui commencent je fais surtout des actions dans le monde réel (social links, etc.) et je vais pas trop dans les donjons. je les fais au dernier moment :lol:

Ça devrait suffire, mais je dois dire que j'aimais bien aller traîner dans les donjons aussi. :D
#231234 par kazeus
04 Juil 2014, 15:13
concernant zelda j'ai fait le 3,les épisodes game cube et wii mais j'ai pas accroché plus que ca pour une raison que j'ignore!
après faut dire que si je lache un jeu pendant quelque temps et que je m'y remet après,je ne me souvient plus de ce que je faisais ni de l'endroit où j'étais donc ca casse tout :? et si je ne suis pas à fond dedans dès le début,je suis sur de décrocher un moment ou à un autre!
pour faire une comparaison, je suis sur tomb raider sur ps3 et j'ai accroché dès le début donc je le finirai forcément :D
je vais essayer la version de wind waker hd sur wiiU,on verra ;)
#231236 par Mario86
04 Juil 2014, 15:17
becks32 a écrit:yoshis island(SMW2)franchement pas decu c'est mon mario prefere pareil niveau animation pour de la snes je suis sur le cul :shock: :shock:

Voilà, maintenant j'ai à nouveau envie de t'acheter des packs SNES. ;)
#231254 par lorentzo59
04 Juil 2014, 15:50
kazeus a écrit:
Arvester a écrit:+1, j'ai toujours conchié FF7, j'avais déjà expliqué pourquoi.

Sur console je suis sur Pokemon Y

dire que FF7 c'est nul à chier et que pokemon c'est bien :roll: je ne sais pas si je doit rire ou pleurer!

+1 Kazeus. Je ne comprends pas trop l'engouement qu'il y a encore aujourd'hui à chaque sorti d'un pokémon. J'ai essayé et je trouve le concept chiant, long et puéril. Enfin tant mieux si ça aide Nintendo à financer de vrais jeux et puis il en faut pour tous les goûts :whistl: