Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#229037 par Mik3
25 Juin 2014, 16:28
^^

Nan mais Pix c'est 80/90% de lecture Nintendo quoi, elle est où cette bible Megadrive !? ^^

Vente privé propose le forfait free 4G à 3.99 euros... finalement je vais peut etre me laisser tenter, pour le prix on tombe pas de haut, si c'est vraiment pourri je changerai.
#229039 par Gunpei
25 Juin 2014, 16:36
Lloz07 a écrit:Zouk zouk!

Je poste ça là, vu que je sais pas où le mettre :

http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Il y a deux éditions : une Zelda et une Mario.
En préco pour une sortie début juillet (enfin en théorie, connaissant Pix! :lol: )

J'ai vu ça ce matin aussi. Vu que c'est l'auteur de "L’histoire de Mario" (qui vraiment excellent au passage) qui a écrit ce livre, ce sera peut-être pas mal. Mais j'attendrai une critique constructive avant un éventuel achat.
#229040 par Gunpei
25 Juin 2014, 16:37
Mik3 a écrit:^^

Nan mais Pix c'est 80/90% de lecture Nintendo quoi, elle est où cette bible Megadrive !? ^^

Vente privé propose le forfait free 4G à 3.99 euros... finalement je vais peut etre me laisser tenter, pour le prix on tombe pas de haut, si c'est vraiment pourri je changerai.

Et la bible Neo Geo prévu depuis on ne sait plus quand... :whistl:
#229045 par anonyme26
25 Juin 2014, 16:55

tiens en parlant de Free, moi c'est décidé je me casse de chez Free j'en ai plein le cul, freebox de merde, service de merde, bridage de tout ce qui est vidéo/streaming... a moi Orange et la fibre
#229049 par Parodius
25 Juin 2014, 17:09
La bible megadrive, je l'attend de pieds fermes mais oui c'est vrai j'ai remarqué que ce qui se vend le mieux c'est "naintendo"... Même dans le milieu de la collection, il suffit de sortir un super soccer en boite ou un tintin au tibet pour que tout le monde s'affole... plus encore que devant un eliminate down sur megadrive... Pour les initiés quoi... C'est comme ça, la snes c'est la console retro la plus connue et je pense la plus collectionnée... du coup un guide Mario se vendra plus qu'une bible megadrive. Triste réalité.

C'est pour ça d'ailleurs que la megadrive est ma console retro favorite avec la pc engine, elles sont loin du star system.

et ont les meilleurs jeux

J'ai aussi remarqué qu'il y a un peu plus de ce que j'appelle des "collectionneurs bourrins" sur snes que sur megadrive... Enfin nintendo plutot que sega quoi.

Pour la définition du collectionneur bourrin je vous la ferai un jour c'est un vrai concept. Mais c'est un type de collectionneur que j'ai remarqué essentiellement chez les pros nintendo... :mrgreen:

Allez-y, prenez des pioches et des pierres, je suis prêt pour le lynchage. :P
#229052 par Mik3
25 Juin 2014, 17:15
rezga55 a écrit:

tiens en parlant de Free, moi c'est décidé je me casse de chez Free j'en ai plein le cul, freebox de merde, service de merde, bridage de tout ce qui est vidéo/streaming... a moi Orange et la fibre

Finalement, comme d'hab il y a pas de miracle on a que ce qu'on paye, ni plus ni moins....
#229053 par payalink
25 Juin 2014, 17:19
rezga55 a écrit:

Free mobile c'est bien pour les appels sms
Mais internet 3g c'est galere
Enfin sa depend des zones aussi
#229054 par PstyleZ
25 Juin 2014, 17:20
Parodius a écrit:La bible megadrive, je l'attend de pieds fermes mais oui c'est vrai j'ai remarqué que ce qui se vend le mieux c'est "naintendo"...

la bible megadrive existe depuis longtemps, elle s'appelle guardiana.net et est un million de fois plus complète, pointue et fiable que ne le sera jamais un ouvrage de pix n love...
#229056 par Gunpei
25 Juin 2014, 17:22
Parodius a écrit:La bible megadrive, je l'attend de pieds fermes mais oui c'est vrai j'ai remarqué que ce qui se vend le mieux c'est "naintendo"... Même dans le milieu de la collection, il suffit de sortir un super soccer en boite ou un tintin au tibet pour que tout le monde s'affole... plus encore que devant un eliminate down sur megadrive... Pour les initiés quoi... C'est comme ça, la snes c'est la console retro la plus connue et je pense la plus collectionnée... du coup un guide Mario se vendra plus qu'une bible megadrive. Triste réalité.

C'est pour ça d'ailleurs que la megadrive est ma console retro favorite avec la pc engine, elles sont loin du star system.

J'ai aussi remarqué qu'il y a un peu plus de ce que j'appelle des "collectionneurs bourrins" sur snes que sur megadrive... Enfin nintendo plutot que sega quoi.

Pour la définition du collectionneur bourrin je vous la ferai un jour c'est un vrai concept. Mais c'est un type de collectionneur que j'ai remarqué essentiellement chez les pros nintendo... :mrgreen:

J'ai hâte d'entendre ton explication :D
#229057 par Parodius
25 Juin 2014, 17:23
Non mais la je parlais d'un ouvrage beau, collectionnable et a ranger dans son étagère a l'image du megadrive taisen sortie au japon il y a quelques temps et qui coute maintenant une boule, voir deux :/

Après oui c'est certain guardania est genial avec toutes ses references etc.. mais bon ca vaut pas un bon bouquin plein de zolies zimages :mrgreen:

EDIT: Gunpei je ferai une thèse un jour sur le collectionneur bourrin XD Pour faire très court on pourrai résumer sa vie a "j'achète par ce que j'ai pas même si je le paye 5 fois sa valeur" ou "je propose 500€ pour un lot a 50€ sur le bon coin directement pour être sure que c'est moi qui le chope et pas un vilain méchant concurent" XD voilà :mrgreen:

EDIT N°2:

Voilà ce que j'attend un jour en France comme bouquin sur la megadrive:
http://www.gameswave.com/articles/ARTJP ... aisen.html
Dernière édition par Parodius le 25 Juin 2014, 17:33, édité 1 fois.
#229060 par anonyme26
25 Juin 2014, 17:33
clioman2 a écrit:Je suis chez free depuis 7ans et j'ai jamais eu de souci Perso...

Moi non plus j'ai pas eu de soucis ou alors très minime... mais depuis un an j'accumule... la fibre est dispo dans mon immeuble et je pense que je vais passer sur de la fibre. Le streaming est plus rapide chez mes parents en pleine campagne avec du Wimax à 1M que chez Free en ADSL dégroupé à 10M. La freebox révolution c'est une merde sans nom, incompatible avec mon harmony logitech, j'ai été obligé d'acheter un dongle, le blu ray est complètement anti ergonomique, fait planter le démarrage de la box si tu laisses un blu ray dedans, mon boitier tv perd la liaison sans raison, j'ai eu des gros soucis de web dernièrement bref, plus aucun intérêt de gardé free j'ai un forfait mobile par mon taf avec un téléphone, donc ciao et à moi la fibre
#229061 par Gunpei
25 Juin 2014, 17:35
Parodius a écrit:Non mais la je parlais d'un ouvrage beau, collectionnable et a ranger dans son étagère a l'image du megadrive taisen sortie au japon il y a quelques temps et qui coute maintenant une boule, voir deux :/

Après oui c'est certain guardania est genial avec toutes ses references etc.. mais bon ca vaut pas un bon bouquin plein de zolies zimages :mrgreen:

EDIT: Gunpei je ferai une thèse un jour sur le collectionneur bourrin XD Pour faire très court on pourrai résumer sa vie a "j'achète par ce que j'ai pas même si je le paye 5 fois sa valeur" ou "je propose 500€ pour un lot a 50€ sur le bon coin directement pour être sure que c'est moi qui le chope et pas un vilain méchant concurent" XD voilà :mrgreen:

Ah oui effectivement le vrai bourrin quoi !! :lol:
#229067 par Joluz
25 Juin 2014, 18:15
Parodius a écrit:La bible megadrive, je l'attend de pieds fermes mais oui c'est vrai j'ai remarqué que ce qui se vend le mieux c'est "naintendo"... Même dans le milieu de la collection, il suffit de sortir un super soccer en boite ou un tintin au tibet pour que tout le monde s'affole... plus encore que devant un eliminate down sur megadrive... Pour les initiés quoi... C'est comme ça, la snes c'est la console retro la plus connue et je pense la plus collectionnée... du coup un guide Mario se vendra plus qu'une bible megadrive. Triste réalité.

je t'aime toi :D