Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#228917 par anonyme26
24 Juin 2014, 22:42
j'ai les boules :(

Sinon pour ta question Guryu c'est le ballon dans son entièreté pas son point d'impact, et la position du gardien importe peu, pas comme au basket ou un ballon peut être en dehors du terrain physiquement mais que le joueur qui tient le ballon est lui dans les limites du terrain.

Pour n'importe quelle franchissement de ligne, que ce soit but, touche, corner, le ballon soit franchir la ligne ENTIEREMENT !
#228923 par payalink
24 Juin 2014, 23:08
rezga55 a écrit:j'ai les boules :(

Sinon pour ta question Guryu c'est le ballon dans son entièreté pas son point d'impact, et la position du gardien importe peu, pas comme au basket ou un ballon peut être en dehors du terrain physiquement mais que le joueur qui tient le ballon est lui dans les limites du terrain.

Pour n'importe quelle franchissement de ligne, que ce soit but, touche, corner, le ballon soit franchir la ligne ENTIEREMENT !


Je confirme

sinon une Cdm assez surprenante avec les grosses nation qui tombe comme des mouches
On à un coup à jouer :twisted:
#228924 par Guryushika
24 Juin 2014, 23:08
OK REZGA MERCI !!
#228953 par maniribeira
25 Juin 2014, 00:39
bof, les grecs, leur jeu est pas des plus jolis non plus.Mais tant mieux pour eux.Si tous les gros tombent(italie angleterre espagne....) la motivation de ceux qui restent risque d'etre décuplée.On aura de beaux 8eme bien indecis je pense.
#228956 par Jeff
25 Juin 2014, 06:10
Yop les copains. Est ce qu'il y a des musiciens dans la salle car j'ai besoin d'un coup de main !!!

je passe mon oral d'option tout à l'heure et un doute m'assaille.

Est ce qu'il y a, en musique, une différence entre la pulsation et le nombre de temps ?

Si par exemple, je compte 4 pulsations sur une mesure, est ce que cela signifie que j'ai 4 temps ? Rahhh bordel, je m'embrouille, nardin le stress.

Merci d'avance !
#228957 par reimmstein
25 Juin 2014, 07:48
Hé bé, tu as de la musique à ton exam ?!?!

Alors j'ai regardé viteufait, voilà ce que j'ai trouvé comme définitions.
Pour la pulsation :
Le terme de pulsation désigne, dans le domaine du rythme musical, l'accent intervenant de manière cyclique au début de chaque temps. La régularité de la pulsation garantit donc l'égalité des temps, et par conséquent, un certain tempo. Lorsqu'il s'agit de « la » pulsation, on désigne habituellement l'ensemble des battements d'un morceau ou d'un passage donné. Lorsqu'il s'agit d'« une » pulsation, on prend en considération le battement d'un temps particulier.


Pour le temps :
Dans un premier sens, la mesure est une segmentation de la durée du discours musical. En d'autres termes, la mesure est la division d'un morceau de musique en parties d'égales durées. Cette division s'indique au moyen de petites barres verticales sur la portée, appelées barres de mesure. Elle se définit par un nombre donné de temps - les temps étant des unités pour mesurer la durée. À cet égard, la mesure peut donc être vue comme une unité de mesure plus grande regroupant plusieurs temps.


De ce que j'ai compris : la mesure est formée d'un ensemble de temps (qui peuvent se caractériser en temps forts et temps faibles) ; chaque temps se démarque par la pulsation intervenant au début.
Quelqu'un pour confirmer ? Mes infos sont de wikipédia pour masquer la nullité de mes connaissances musicales :?

Merde à toi pour ton oral !!
#228959 par anonyme26
25 Juin 2014, 08:44
maniribeira a écrit:bof, les grecs, leur jeu est pas des plus jolis non plus.Mais tant mieux pour eux.Si tous les gros tombent(italie angleterre espagne....) la motivation de ceux qui restent risque d'etre décuplée.On aura de beaux 8eme bien indecis je pense.

ouais au final on se retrouve avec des 8e grece costa rica .... youhou génial quoi... donc ça veut dire que une de ces deux équipes va se retrouver en quart... ça va encore complètement fausser le classement fifa... ils vont te faire monter l'une ou l'autre au 6e rang Fifa comme ça a été le cas avec la Suisse ...
#228963 par Jeff
25 Juin 2014, 08:53
@Reimmstein : En fait, je pense que j'ai trouvé. On confond souvent Pulsation et temps (on parle par exemple de temps fort pour la première pulsation). En fait, la pulsation, c'est le battement, c'est quelque part le signal du tempo. Alors que le temps, lui, est la durée qui s'écoule entre deux pulsations.

Ouais, j'ai option musique cet aprèm (à 14h15, pendant 1 heure d'oral, youhou, strop la teuf, pensez à moi). En tout cas, vivement ce soir d'être sorti de cette pression depuis le début des épreuves, que cela se passe mal ou bien.
#228981 par Lloz07
25 Juin 2014, 10:29
Zouk zouk!

Je poste ça là, vu que je sais pas où le mettre :

http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Il y a deux éditions : une Zelda et une Mario.
En préco pour une sortie début juillet (enfin en théorie, connaissant Pix! :lol: )
#229010 par Mik3
25 Juin 2014, 12:14
Cool, du Nintendo... pour changer :roll:
#229020 par Lloz07
25 Juin 2014, 13:39
Mik3 a écrit:Cool, du Nintendo... pour changer :roll:



Rhooo fais pas autant ton blasé, va! :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités