Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#227895 par Kikosaurus
22 Juin 2014, 00:09
Acerbatus a écrit:
gentux a écrit:http://www.leparisien.fr/societe/bac-s-les-lyceens-denoncent-un-carnage-apres-l-epreuve-de-maths-20-06-2014-3939133.php

C'est quoi ces conneries encore ? Non mais sérieux, faut arrêter 2 minutes, j'ai lu le sujet, y'a rien d'inabordable.
Je veux bien qu'on me dise que j'en suis à un BAC+4, mais j'aurais su faire plein de trucs du sujet rien qu'avec mon programme de STI Electronique.
Tout simplement pitoyable.

Bah les S ragent un peu parce qu ils ont eus une demonstration a faire qui n etait pas dans le programme de Maths . Et moi je rage parce que il n y avait pas de SpeMath dans l exo de SpeMath :mrgreen:

Nan mais faut pas se foutre du monde. La démonstration en question, c'est deux calculs faisant appel aux notions les plus basiques concernant les nombres complexes. L'exercice de spécialité intégrait des notions de sous-suites : trivial en maths sup, passable avec un peu de réflexion en fin de terminale. Le reste, c'est peau de zob question difficulté, même en terminale hein. J'en parlais avec deux potes aujourd'hui (l'un a fait maths sup, l'autre médecine), les deux ont lu le sujet et ont eu la même réaction ; ils pensaient pouvoir le finir en deux heures.

Les mecs qui se plaignent car "on nous donne pas d'indication pour intégrer la fonction exponentielle" ou "nan mais fallait faire une récurrence dans la démonstration", réveillez-vous sérieux, vous voulez pas qu'on vous fourre le diplôme dans la bouche non plus ? Tous ces fils à papa qui chouinent parce que "bouh l'exercice il fallait réfléchir, c'était pas comme dans le livre de maths", félicitations, vous avez enfin commencé à faire des mathématiques et pas de la récitation idiote en changeant les valeurs numériques. Le plus risible, ce sont les lycéens qui se plaignent "je pensais avoir 19 ou 20, là je n'aurai pas plus de 16" ; j'ai envie de baffer cette suffisance à grands coups de paquets de copies doubles.

Comme l'a dit gentux, absolument pitoyable.
#227903 par Masterlord
22 Juin 2014, 02:30
gentux a écrit:http://www.leparisien.fr/societe/bac-s-les-lyceens-denoncent-un-carnage-apres-l-epreuve-de-maths-20-06-2014-3939133.php

C'est quoi ces conneries encore ? Non mais sérieux, faut arrêter 2 minutes, j'ai lu le sujet, y'a rien d'inabordable.
Je veux bien qu'on me dise que j'en suis à un BAC+4, mais j'aurais su faire plein de trucs du sujet rien qu'avec mon programme de STI Electronique.
Tout simplement pitoyable.

En même temps la STI Electronique c'est un peu l'élite non ? :whistl:
Non ? :whistl:
#227907 par Gunpei
22 Juin 2014, 04:37
C'est du grand n'importe quoi cette génération, bientôt ce sont élèves et leurs parents qui vont choisir les sujets aussi ?!!
#227910 par reimmstein
22 Juin 2014, 07:57
La vache, déjà que j'ai eu 3 à mon sujet non spé quand je l'ai passé, j'aurais eu 0 si je l'avait passé cette année :lol:
#227914 par Acerbatus
22 Juin 2014, 09:55
C etait dans l exo 2 gentux . La seule question de spe c etait de faire un graphe probabiliste et sa matrice et attention il y avait au moins 4 arretes et 2 sommets dans ce graphe :whistle:
#227915 par OBowser
22 Juin 2014, 10:06
Je ne suis pas compétent pour me prononcer sur la difficulté du sujet de maths.

Tout ce qui compte c'est de savoir si les notions convoquées dans le sujet font partie du programme de Terminale ou non.

Si c'est le cas, les plaintes des candidats et, à plus forte raison, des enseignants en mathématiques qui les soutiennent sont scandaleuses.
#227918 par reimmstein
22 Juin 2014, 10:37
Bien sûr qu'elles en font partie. Mais maintenant, dès que y'a un peu de difficulté ça gueule... (je dis ça tout en sachant que je l'aurais trouvé moi aussi trop dur du haut de ma non-compréhension de la chose mathématique ^^).
#227924 par Acerbatus
22 Juin 2014, 10:46
reimmstein a écrit:Bien sûr qu'elles en font partie. Mais maintenant, dès que y'a un peu de difficulté ça gueule... (je dis ça tout en sachant que je l'aurais trouvé moi aussi trop dur du haut de ma non-compréhension de la chose mathématique ^^).

Au moins on est deux . Moi c est surtout que ca ne m interesse pas et que je cherche pas a comprendre . Perso je vois pas l interet de calculer les log sachant que a la base ca servait au MoyenAge pour faire des calculs tres dur avec des nombres plus simple . Mais maintenant on a les calculettes quoi ...
#227929 par Bouli
22 Juin 2014, 10:53
:lol: :lol: :lol:

Les pauvres petits biberonnés jusqu'en Terminale... Voir au delà. Ils vont organiser un happening sur Facebook en se roulant par terre et en tapant des pieds ? Non parce qu’on en est là maintenant. 18 piges, ça couine, sûr de ses droits, rechigne aux devoirs, ça gesticule inutilement enrobé dans une naïveté et une suffisance qui rend la scène attendrissante. Mais au fond j'ai l'impression qu'ils appliquent le modèle qu'on leur sert depuis 40 ans à tout niveau de la société : tu tapes du pied par terre, tu joues la victime attentiste, le bec ouvert, et tu as ce que tu veux.

[edit]
En fait, rien de nouveau sous le soleil...

[/edit]
Dernière édition par Bouli le 22 Juin 2014, 11:07, édité 8 fois.
#227932 par gentux
22 Juin 2014, 10:56
Bah tu sais c'est comme les personnes qui disent :

Non mais allô quoi ! On apprend à faire des dérivées, des intégrales, de la combinatoire mais ça sert à rien ptdr.

Qu'ils viennent bosser là où je suis, si tu connais rien de tes outils mathématiques, t'es complètement out. :roll:
#227940 par Acerbatus
22 Juin 2014, 11:04
Bah quand tu fais S je veux bien que ca serve . Mais quand tu fais une autre filiere les Maths t en a rien a foutre (juste des trucs de base en Es )
#227952 par reimmstein
22 Juin 2014, 11:19
J'ai fait S, et j'en avait rien à foutre :whistl: (j'avais un bonne culture G pour équilibrer quand même :lol:)
#227970 par Kikosaurus
22 Juin 2014, 11:51
Acerbatus a écrit:Perso je vois pas l interet de calculer les log sachant que a la base ca servait au MoyenAge pour faire des calculs tres dur avec des nombres plus simple . Mais maintenant on a les calculettes quoi ...

Preuve que tu ne sais pas vraiment ce que sont les logarithmes. Leurs intérêts sont multiples et servent dans énormément de domaines, surtout en chimie. Mais bon, je ne te blâme pas, on te les a juste présentés comme "la nouvelle fonction qu'il faut savoir calculer cette année" donc je comprends le point de vue...