Acerbatus a écrit:gentux a écrit:http://www.leparisien.fr/societe/bac-s-les-lyceens-denoncent-un-carnage-apres-l-epreuve-de-maths-20-06-2014-3939133.php
C'est quoi ces conneries encore ? Non mais sérieux, faut arrêter 2 minutes, j'ai lu le sujet, y'a rien d'inabordable.
Je veux bien qu'on me dise que j'en suis à un BAC+4, mais j'aurais su faire plein de trucs du sujet rien qu'avec mon programme de STI Electronique.
Tout simplement pitoyable.
Bah les S ragent un peu parce qu ils ont eus une demonstration a faire qui n etait pas dans le programme de Maths . Et moi je rage parce que il n y avait pas de SpeMath dans l exo de SpeMath
Nan mais faut pas se foutre du monde. La démonstration en question, c'est deux calculs faisant appel aux notions les plus basiques concernant les nombres complexes. L'exercice de spécialité intégrait des notions de sous-suites : trivial en maths sup, passable avec un peu de réflexion en fin de terminale. Le reste, c'est peau de zob question difficulté, même en terminale hein. J'en parlais avec deux potes aujourd'hui (l'un a fait maths sup, l'autre médecine), les deux ont lu le sujet et ont eu la même réaction ; ils pensaient pouvoir le finir en deux heures.
Les mecs qui se plaignent car "on nous donne pas d'indication pour intégrer la fonction exponentielle" ou "nan mais fallait faire une récurrence dans la démonstration", réveillez-vous sérieux, vous voulez pas qu'on vous fourre le diplôme dans la bouche non plus ? Tous ces fils à papa qui chouinent parce que "bouh l'exercice il fallait réfléchir, c'était pas comme dans le livre de maths", félicitations, vous avez enfin commencé à faire des mathématiques et pas de la récitation idiote en changeant les valeurs numériques. Le plus risible, ce sont les lycéens qui se plaignent "je pensais avoir 19 ou 20, là je n'aurai pas plus de 16" ; j'ai envie de baffer cette suffisance à grands coups de paquets de copies doubles.
Comme l'a dit gentux, absolument pitoyable.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.