C'est bien sympa The Next Big Thing, un bon Pendulo comme y savent les faire. Je voulais me poser sur un p'tit jeu de plate-forme après avoir terminé Heavenly Sword, mais tu viens de me rappeler que quelques point & click m'attendent, dont Les Chevaliers de Baphomet, Broken Age et Yesterday...
George me voilà !!!!!! Alex Kidd attendra ^^
Sinon j'ai fini Soleil, j'ai eu du mal à accrocher au début. C'est pas le grand jeu auquel je m'attendais avec ce que j'avais pu entendre dire sur lui, je me suis quand même forcée les premières heures de jeu, j'ai commencé à apprécier vers les derniers niveaux. Quelques petits détails à la con ont gêné ma progression, le genre de chose qui ne me donne pas envie de tourner en rond pendant des heures, pas sur un jeu du genre, où alors j'ai perdu encore un peu de patience. Un exemple, tester différentes associations d'animaux pour son épée au pif pour trouver la bonne, sans logique ni indices aucuns, j'ai trouvé ça un peu couillon. Autant dans un point & click ça va pas me déranger ou quand vraiment tu sais que tu vas avoir à essayer différentes combines alors ok, bref, j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines mécaniques du jeu

Çà manquait peut-être un peu de logique pour moi...
Un bon moment de passé toujours, ça reste mignon comme aventure.
Ensuite Heavenly Sword, je suis pas une grande habituée du Beat'em all, j'ai un peu morflé par moment
Les stages avec Kaï et son arc à maitriser au Sixaxis donne du fil à retordre le temps de prendre tout ça en main, mais l'alternance combat avec Nariko et adresse avec Kaï est plutôt sympa. Certain trouveront que ça casse le rythme, moi ça m'a permis de souffler, quoique, même si les phases de tir à l'arc paraissent plus calmes ça demande de la concentration
Le jeu a beau toucher rapidement à sa fin j'ai quand même eu le temps de tomber sous le charme de Nariko, elle est juste sublime
Un très joli jeu, qui aurait pu bénéficier de quelques heures de jeu en plus, ça n'aurait pas été de trop.
Aware mon fils te remercie, je vais lui laisser la téloche de libre pour cette fois