Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#226891 par RyoXYZ
18 Juin 2014, 12:21
reimmstein a écrit:Bon je viens de finir A Link to The Past, bien des années après l'avoir fini la première fois.
C'est toujours aussi bon un zelda :)

T'as pas pris le plus mauvais de la série quand même, c'est un des meilleurs :wink:
#226896 par Joluz
18 Juin 2014, 12:26
Mode rabat-joie ON
non le meilleur c'est Link's Awakening
Mode rabat-joie OFF
#226898 par reimmstein
18 Juin 2014, 12:27
C'est pas la première fois que je le faisait aussi ^^. Mais il est que 5ième dans ma position des zelda préférés :whistl:

Edit : presque Joluz, celui-là il est mon second préféré :P
#226899 par Joluz
18 Juin 2014, 12:30
reimmstein a écrit:C'est pas la première fois que je le faisait aussi ^^. Mais il est que 5ième dans ma position des zelda préférés :whistl:

Edit : presque Joluz, celui-là il est mon second préféré :P

Ocarina Of Time winner ? , moi je le supporte pas ceux de la N64 ; bah comme tout ces jeux , et ce sans faire de troll .
#226905 par reimmstein
18 Juin 2014, 12:37
Nope, Majora Mask. OoT est 3ième ;)
Et ensuite : Legend of Zelda > ALTTP > Wind Waker > Twilight Princess > Skyward Sword (j'aime vraiment pas jouer à zelda à la wiimote).
Les autres sont aussi très bon, mais je vais pas tous les mettre :P

C'est dommage de bloquer sur la 64 en général, il y a d'excellent titres et les zelda n'en sont qu'un exemple ^^
#226909 par ledenezvert
18 Juin 2014, 12:45
RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:Hier soir, j'ai rejoué à Castlevania 4...avec la console branché sur un ampli stéréo. Cela faisait une éternité que je ne l'avais pas refait une partie entière. Une bonne heure et demi plus tard, je comprends toujours pourquoi il est toujours aussi bon : du plaisir à l'état pur :mrgreen: .

Bah c'est Castlevania quoi... :wink:

Polop !!

Mieux que ça, c'est SCIV :whistl:
#226922 par Skate
18 Juin 2014, 13:27
RyoXYZ a écrit:Attends attends, tu veux bien dire Mékelkonsuilà, où je t'ai pas bien compris ?... :lol: :lol: :lol:

je parlais de Guryu :lol:

@ reimmstein : tiens, on a exactement le même top3 pour les Zelda :D
#226946 par reimmstein
18 Juin 2014, 14:16
Skate a écrit: tiens, on a exactement le même top3 pour les Zelda :D

C'est ça d'avoir bon goût :whistl:
#226949 par RyoXYZ
18 Juin 2014, 14:20
Skate a écrit:
RyoXYZ a écrit:Attends attends, tu veux bien dire Mékelkonsuilà, où je t'ai pas bien compris ?... :lol: :lol: :lol:

J'avais bien compris, t'avais pas compris que je t'avais compris ?...
En fait on y arrivera pas :mrgreen:
#226956 par Skate
18 Juin 2014, 14:31
RyoXYZ a écrit:
Skate a écrit:

J'avais bien compris, t'avais pas compris que je t'avais compris ?...
En fait on y arrivera pas :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
#226964 par awarefirst
18 Juin 2014, 15:35
Je viens de terminer "Broken sword 5" épisode 1 et je dois dire que je me suis régaler. Alors certes le jeu est facile! Mais quel plaisir de retrouver georges et nico dans cette aventure.

De l'humour, des dialogues épiques et des graphismes 2D à tomber pour vous émerveiller dans cette aventure. Vivement que je fasse l'épisode 2!

Sinon je viens de commencer "The next big thing" et c'est complètement barré XD
#226973 par Chucky
18 Juin 2014, 16:08
C'est bien sympa The Next Big Thing, un bon Pendulo comme y savent les faire. Je voulais me poser sur un p'tit jeu de plate-forme après avoir terminé Heavenly Sword, mais tu viens de me rappeler que quelques point & click m'attendent, dont Les Chevaliers de Baphomet, Broken Age et Yesterday...

George me voilà !!!!!! Alex Kidd attendra ^^

Sinon j'ai fini Soleil, j'ai eu du mal à accrocher au début. C'est pas le grand jeu auquel je m'attendais avec ce que j'avais pu entendre dire sur lui, je me suis quand même forcée les premières heures de jeu, j'ai commencé à apprécier vers les derniers niveaux. Quelques petits détails à la con ont gêné ma progression, le genre de chose qui ne me donne pas envie de tourner en rond pendant des heures, pas sur un jeu du genre, où alors j'ai perdu encore un peu de patience. Un exemple, tester différentes associations d'animaux pour son épée au pif pour trouver la bonne, sans logique ni indices aucuns, j'ai trouvé ça un peu couillon. Autant dans un point & click ça va pas me déranger ou quand vraiment tu sais que tu vas avoir à essayer différentes combines alors ok, bref, j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines mécaniques du jeu :mrgreen: Çà manquait peut-être un peu de logique pour moi...
Un bon moment de passé toujours, ça reste mignon comme aventure.

Ensuite Heavenly Sword, je suis pas une grande habituée du Beat'em all, j'ai un peu morflé par moment :whistl:
Les stages avec Kaï et son arc à maitriser au Sixaxis donne du fil à retordre le temps de prendre tout ça en main, mais l'alternance combat avec Nariko et adresse avec Kaï est plutôt sympa. Certain trouveront que ça casse le rythme, moi ça m'a permis de souffler, quoique, même si les phases de tir à l'arc paraissent plus calmes ça demande de la concentration :shock: :lol:
Le jeu a beau toucher rapidement à sa fin j'ai quand même eu le temps de tomber sous le charme de Nariko, elle est juste sublime :oops:
Un très joli jeu, qui aurait pu bénéficier de quelques heures de jeu en plus, ça n'aurait pas été de trop.

Aware mon fils te remercie, je vais lui laisser la téloche de libre pour cette fois :mrgreen:
#227001 par Joluz
18 Juin 2014, 18:09
reimmstein a écrit:Nope, Majora Mask. OoT est 3ième ;)
Et ensuite : Legend of Zelda > ALTTP > Wind Waker > Twilight Princess > Skyward Sword (j'aime vraiment pas jouer à zelda à la wiimote).
Les autres sont aussi très bon, mais je vais pas tous les mettre :P

C'est dommage de bloquer sur la 64 en général, il y a d'excellent titres et les zelda n'en sont qu'un exemple ^^

J'aime que Kirby 64 et F-zero X sur cette machine
#227257 par Skate
19 Juin 2014, 19:05
yosh!

terminé aujourd'hui Metro Last Light où j'étais presque à la fin, ce qui me permet de passer à un total de 330 jeux finis (ou tout du moins ceux dont je me souviens) dans ma vie de gamer :)
#227272 par reimmstein
19 Juin 2014, 19:40
La vache tu tiens les compte :lol: !
J'avais bien aimé Metro, faudrait que je me trouve les bouquins à lire.