Yop, mon retour de dimanche.
Première brocante, arrivé sur place à 6h et tout le monde attend pour s'installer. Je décide de pas perdre de temps et je vais sur un autre pas loin pendant que certains sont déjà entrain de faire du porte à porte aux voitures (on dirait limite un controle de police "bonjour, Gendarmerie, vous avez des jeux vidéo ? Non, votre permis de conduire ?")
J'arrive à la brocante, elle est toute petite, il doit y avoir 25 exposants et je décide de faire un tour rapidos.
Quasi sur le premier stand, je vois des jeux Xbox 360 et PS3. Je demande le prix et la nana me regarde et me dit "bah, je m'en débarrasse, 50 centimes pièce". Quoi la baise ? Mon sang ne fait qu'un tour et je paye les 2,5 euros pour les jeux suivants

Donc voila voila, un GTA5 et COD ghost à 50 centimes...
Je continue de faire le tour rapidement de la brocante quand je tombe sur ça

Au début, j'avais juste vu la boite du Golgoth. Le mec me dit qu'il a deux autres maquettes et qu'il me fait le lot à... 50 centimes. Mais c'est quoi cette brocante, c'est le pays des 50 centimes ou quoi. Bien sur que je prends. D'autant que la fusée Ariane me semble n'avoir jamais été montée et idem pour le BMX. De plus, le Golgoth est quasi complet mais de toute façon, je m'en cogne, je trouve juste la boite ultra canon pour ma gameroom.
Je finis la brocante en récoltant deux numéros de téléphone, à voir, peut y avoir une bonne surprise mais bon...
Du coup, je laisse la brocante "tout à 50 centimes" et je retourne sur la brocante. Je me gare et la, je vois quelques visages habituels. Je me décide quand même à faire un tour et direct, je tombe sur une petite GBA SP et quelques jeux ainsi qu'une manette Dreamcast pour 5 euros

Je continue la balade et alors qu'un "pro" est entrain de négocier un lot DS façon école de commerce, une petite mémé déballe ça sur le stand à coté

Le tout pour 10 euros, elle en voulait 15 au départ mais comme je l'ai aidé pendant 10 minutes à faire le tri dans les cables et les consoles (elle avait une PS1, une platine DJ hero etc etc) et du coup, elle m'a rendu les 5 euros.
Puis un petit lot CPC pour 3 euros

Je continue mon bonhomme de chemin et la, un des pros du secteur m'approche et me dit qu'on doit discuter. La discussion se termine sur des menaces de sa part. Je ne m'étendrais pas sur les détails de l'histoire (si ça en intéresse certains, en MP pas de soucis) mais ça prouve que mon travail de sape commence à porter ses fruits.
Je décide de faire une dernière brocante avant de rentrer récupérer les filles et dans un tout petit bled genre même pas 15 exposants (Siran), je tombe sur mes premiers jeux Lynx. Je les avais même pas vu au premier tour. Je suis tombé dessus car j'étais entrain d'acheter un petit poney pour ma fille.

2 euros les jeux PS2/PS1 et 3 euros le lot de jeux Lynx. C'est moche ce format de cartouche quand même, pas étonnant qu'elle se soit plantée cette console.
Bref, la matinée était déjà très sympa mais on décide avec ma nana de partir à la recherche de "Pokemon" pour ma fille qui est entrain de tomber dedans (bon, elle dit Pichu au lieu de Pikachu mais bon...) Du coup, je regarde les brocs susceptibles d'être plutot orienté famille et on trace vers une broc familiale de village.
Comme je suis un mec qui a le nez creux, premier stand, un pro...
Et finalement, quelques mètres plus loin, on tombe sur un tanktor et deux pikachu. Alors que je fouille dans la caisse avec ma fille, je me rends compte qu'il y avait des jeux PS3 empilés sur la table... Et dans la pile, un jeu PS4 (est ce un signe du destin ?) et Dead island (que je cherchais depuis un bon moment). Je lui demande s'il me ferait un prix et la, il me dit 15 euros. Banco !
On fait le tour et dans un bac de BD, le guide Windwaker et l'astuce mania, 1 euro, merci. Quelques mètres plus loin, 5 euros le Sonic All stars racing 3DS pour 5 euros et 4 euros les deux jeux Xbox.

Du coup, c'était la matinée des premières fois. Mes premiers jeux PS360 à 50 centimes, mon premier jeu PS4 et mes premiers jeux Lynx (et mes premières menaces zlol)