Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#224916 par corben29
11 Juin 2014, 11:29
ça fait plaisir tous ce nouveaux. bienvenue à vous tous. :mrgreen:
#225067 par Isphiris
11 Juin 2014, 19:13
Bonjour,

Après avoir repris de l'activité en ressortant des jeux de mon enfance, j'ai décidé de rechercher et m'inscrire dans une communauté retrogaming afin de rencontrer des gens sympas partageant la même passion que moi.

Pour ce qui est de ma personne; je vis en suisse et ai 28 ans, j'aime un très grand nombre d'anciens jeux c'est pourquoi je ne peux malheureusement pas tous les lister (exemples : Golden Axe, Sonic, Castlevania, ...). Pour ce qui est des consoles, j'ai un préférence pour la master system, la megadrive et la dreamcast, ce qui ne m'empêche pas pour autant d'apprécier d'autres consoles concurrentes ainsi que d'autres jeux.

Le temps ayant fait son oeuvre je ne possède pour l'instant plus qu'une PS One ainsi que quelques jeux, mes autres consoles ayant rendu l'âme ou ayant été vendues/données lors de mes précédents déménagements. Néanmoins, j'espère pouvoir un jour commence à refaire ma collection. En attendant, les roms feront l'affaire.

Le speedrun m'attirant particulièrement, je compte par ailleurs me lancer petit à petit dans cette aventure en m'entrainant à runner "Castlevania : Bloodlines" mon jeu de megadrive favori.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
#225073 par BanjoGuyOllie
11 Juin 2014, 19:26
Bonjour,

BanjoGuyOllie, BGO.
Francais habitant en Irlande depuis 15 ans. 39 ans , 2 dents en moins , ma premiere console etait un prototype de la videopac suivi de la vraie ... puis un MSX, MasterSystem, Amiga, SNES...
A mes heures perdues je fais aussi des reprises de musiques de JV retro sur youtube :)

merci
a+
#225771 par Neirda19260
14 Juin 2014, 11:36
BanjoGuyOllie a écrit:Bonjour,

BanjoGuyOllie, BGO.
Francais habitant en Irlande depuis 15 ans. 39 ans , 2 dents en moins , ma premiere console etait un prototype de la videopac suivi de la vraie ... puis un MSX, MasterSystem, Amiga, SNES...
A mes heures perdues je fais aussi des reprises de musiques de JV retro sur youtube :)

merci
a+

https://www.youtube.com/watch?v=DcY9Hii ... 1RdcDxmngQ
En effet oui!
#225846 par becks32
14 Juin 2014, 15:42
je viens de regarder ta vidéo bien sympa j'aime beaucoup
#226168 par james92
16 Juin 2014, 09:15
bonjour, je suis james92 et je collectionne les jeux rétro depuis 1 an. J'ai voulu retrouver les consoles et jeux que j'ai eu étant enfants en particulier sega et game boy. voily voilou !
#226389 par John.c
16 Juin 2014, 21:28
Bonjour à tout les passionnés :mrgreen:

Je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans et vis en Belgique !
Dans un élan de nostalgie, j'ai voulu il y à pas longtemps.. fouillé dans mon grenier après les consoles de "mon enfance" j'y ai trouvé énormément de plaisir comme quand j'étais petit.

Evidemment c'est aussi à ce moment que mes parents adoré mon dit ... " Ah mais la nintendo et les jeux on les à donné.."
Les gars, faut être un peu plus égoïste quoi ! :roll: :lol:

J'ai néanmoins encore quelques jeux PS1 + console, PS2, Master System 2, Game & Watch.. Et j'ai choppé une NES dernièrement qui est en attente de livraison :mrgreen:

A bientot