Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#224475 par lorentzo59
09 Juin 2014, 16:59
Image

Sorti en 2011 sur PSP au Japon et jamais localisé en anglais. Square Enix fesait récemment le buzz en laissant planer le doute sur une ressortie Vita ou PS3. Aucune information en ce sens mais peut être une surprise lors de cet E3.

En attendant, et après plus d'un an de travail, une équipe d'amateur a traduit entièrement ce FF et le patch est sorti hier soir. J'ai récupéré cette traduction et je vais m'empresser de tester enfin ce FF qui est considéré comme le renouveau de la série.

Ne sachant pas si c'est autorisé je ne mets pas de lien vers le téléchargement de ce patch mais vous le trouverez facilement grâce à notre ami google.

Un petit aperçu en vidéo du travail effectué :

#224619 par Lloz07
10 Juin 2014, 09:57
Cool ça!

Lorentzo, tu pourrais m'en dire plus par mp (genre comment on fait, etc)?

Merci d'avance!
#224678 par lorentzo59
10 Juin 2014, 12:22
Je vais expliquer la méthode ici. Je donnerais le lien vers la traduction anglaise mais aucun lien vers les iso du jeu. Si c'est contraire au règlement un modo pourra supprimer les liens ;)

Tout d'abord il vous faut une PSP avec un Custom Firmware ou un émulateur PSP et les iso du jeu (qui tient sur 2 UMD).

Ensuite deux possibilités, soit vous appliquez le patch sur les 2 UMD soit vous fusionnez les deux iso. Voici le lien pour récupérer l'outil pour la fusion ainsi qu'une description en anglais : http://www.skybladecloud.net/projects/f ... o-merging/. C'est facile est rapide et ça permet de faire baisser la taille de l'iso final car les parties communes au deux UMD sont fusionnées.

Ensuite, ce qui nous intéresse le plus, le passage du jeu en anglais. Alors là rien de plus facile. Vous téléchargez le fichier sur ce site http://www.skybladecloud.net/projects/f ... anslation/, vous dézippez le fichier obtenu et vous aurez un dossier avec un fichier .patch et un .exe. Exécutez le .exe, allez sélectionner votre /vos iso puis choisissez un dossier et un nom pour l'iso traduit. Il y a un délais de 4/5 minutes avant d'avoir le message de réussite.

Avec votre iso patché il ne reste plus qu'à le copier sur une memory stick et à le lancer sur votre PSP en Custom Firmware ou utiliser l'émulateur.

J'ai commencé le jeu hier. Franchement il y a un travail de traduction énorme. Le jeu en lui même est un action rpg avec la possibilité de changer de personnage en plein combat. C'est sombre, violent. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi Square ne l'a pas localisé au mois aux US.
#224820 par lorentzo59
10 Juin 2014, 21:31
Square Enix vient d'annoncer à l'E3 que Final Fantasy Type-0 sortira aux USA et en Europe sur Playstation Vita, Playstation 4 et Xbox ONE. Pas de date pour l'instant.

Je sais pas si je vais continuer à le faire sur PSP du coup, je préfère quand même garder un max de surprise pour sa sortie officiel chez nous, et pourquoi pas une traduction Fr. En tout cas cela m'a permis de découvrir un très bon FF qui change des FF traditionnels. Des idées sympathiques qui donnent du dynamisme aux combats, un scénario sombre, déjà rien que l'introduction est assez sanglante. J'ai hâte de voir ce que donnera ce portage HD.

http://blog.fr.playstation.com/2014/06/ ... r-ps-vita/
#224822 par Lloz07
10 Juin 2014, 21:39
Merci beaucoup pour le tuto lorentzo!

Perso, j'attends de savoir si la version VITA est en physique ou pas : si démat' only, je le ferai sur PSP :wink:

EDIT : bon apparemment c'est PS4 / X1 seulement pour le moment... Espérons que la vita y ait droit!