Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#223507 par bilou26
05 Juin 2014, 17:02
Bonjour à tous, j'ai 36 ans et je bosse pour la grande muette, j'avais approché ce forum il y a environ 6 ans quand je m'intéressais de près au cartmodding, je suis allé jusqu'a acheter un fer un souder et de l'étain puis devant la tache qui me restait à accomplir, j'ai tout abandonné...

Entre temps je suis parti en séjour sur un continent vidéoludiquement désertique, 2 ans après à mon retour, j'ai du déménager et au déballage des cartons, j'ai tourné la page des nombreuses années ou j'ai accumulés tous ces jeux et consoles depuis mon enfance, le tout vendu sur une brocante, les chineurs retrogamer s'appelais les uns les autres à mon stand, la semaine suivante, il ne me restait plus rien...

Depuis maintenant quelques temps, j'ai repris gout à la collection, ne pouvant pas rattraper le retard, je prends le train en route et me lance dans un full-set PS3 PAL et GC PAL, je n'abandonne pas pour autant les autres supports... ayant un faible pour big N...

Quand je repense aux vente the link to the past sur la baie, ça me laisse reveur, je ne fréquentais pas les forums et je vivais cette passion dans ma bulle, les temps ont bien changés...

Au plaisir de vous croiser sur le forum
#223583 par pequedu33
05 Juin 2014, 19:25
donziano a écrit:Bonsoir à tous.

Je suis donziano (Guillaume dans la vrai vie), et je me suis inscrit sur ce site après un petit moment à visiter certaines pages du forum, notamment les retours de brocante.
Je suis originaire des Landes, mais étudiant sur Bordeaux, et vivant avec ma copine depuis 4 ans bientôt (et en couple depuis 6) je ne rentre quasiment plus et compte m'installer définitivement sur Bordeaux (je vie à Talence, commune limitrophe).
J'ai 22 ans (23 le 27/06), je suis en 2éme année de BTS ESF (Economie Social Familial) et en vacances en attendant les résultats. J'ai aussi fait 2 ans de sociologie (1ére année validée).

Dans ma vie je suis un fan de sport, 12 ans de basket à mon actif mais arrêté depuis 3ans depuis le changement de département. Je suis un inconditionnel de Hockey sur glace que j'ai découvert à Bordeaux, et je fais partie d'un groupe de correspondant pour la divison 1 de hockey (c'est la d2 parce la 1ére ligue en France c'est la Ligue Magnus).

En ce qui concerne le retro gaming, bah comme tout le monde je joue à des jeux vidéos depuis petit. Mes parents étant divorcés il y a eu un avantage c'est que j'ai eu des consoles différentes chez les 2:
Chez ma mère:
J'ai commencé avec la SNES (Donkey kong, Zelda, Plok, etc.), puis la N64 payé avec les sous d'une assurance (après un problème à l'oeil :mrgreen: ), ensuite la PS1 cracké donc une multitude de jeux. et puis après... le calme plat (à part ordi) jusqu'à m'être installé à Bordeaux.

Chez mon père:

On change de décors, et là ça a été, Sega Megadrive (la 2) puis la Saturn je me rappelle brièvement de quelques jeux (Night dreams, Virtual On génial ce jeu!), puis comme chez ma mère la ps1.
J'ai également eu toutes les game boy jusqu'à la GBA.
Et enfin, après des années d'attente, en 2011, ma copine et ma mère m'ont offert une ps3 :mrgreen: .

Malheureusement aujourd'hui (je me suis lancé il y a 3 mois réellement dans la volonté de me faire une belle collection) j'ai plus aucune des anciennes consoles (oui je hais mes parents!), j'ai donc du recommencer à 0. Aujourd'hui j'ai une N64 et une PS1 (acheté sur retrogame univers), quelques jeux ps1, des jeux Gameboy, wii, et gamecube (sur brocante).

Ma console préféré la N64, parce que je me l'étais acheté moi même et puis j'y ai passé beaucoup de temps.

En espérant pas avoir été trop long, j'espère faire connaissances avec d'autres passionnés, et pourquoi pas rencontrer IRL des personnes sur ma région.

cool un nouveau bordelais, ben ecoute on est deux sur le forum qui habitont la CUB (Nahog sur Bordeaux meme, et moi sur Le Bouscat) plutot actif donc contacte nous en mp si ca te tente
si ca te tente de faire les Vide grenier aussi dit le nous

et bien sur bienvenue a tout les autres nouveaux :wink:
#223598 par snoopy81
05 Juin 2014, 20:34
Bonjour à tous :)

David, 35 ans. Marié et papa de 2 adorables petites filles. Infirmier de profession sur Albi.
Je suis joueur sur console depuis la super nintendo. Et récemment je m'essaye au rétrogaming avec un grand plaisir.
Je me suis concentré sur la nes et la super nes. Ma petite collection démarre tranquillement au gré des vides greniers et des passages chez cash31 ;)
Je suis fan de beat them all, de mario et de rpg...en fait fan de pratiquement tous types de jeu.
A plus sur le forum :)
#223668 par Lloz07
06 Juin 2014, 09:29
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!

Par contre... Y'à que moi qui trouve ça navrant tous ces "retours de brocs" en vidéo sur Youtube? :roll:

Mention spéciale au monsieur cité plus haut, qui cumule en plus la vidéo Iphone + selfie + j'me kiffe + la kevin attitude, parfait!
Comme le dit une chaine de fast-food bien connue, "c'est tout c'que j'aime!" :lol:
#223731 par becks32
06 Juin 2014, 11:51
Lloz07 a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!

Par contre... Y'à que moi qui trouve ça navrant tous ces "retours de brocs" en vidéo sur Youtube? :roll:

Mention spéciale au monsieur cité plus haut, qui cumule en plus la vidéo Iphone + selfie + j'me kiffe + la kevin attitude, parfait!
Comme le dit une chaine de fast-food bien connue, "c'est tout c'que j'aime!" :lol:

On en discute dans tes la on cause 8)
#223892 par Bebsguinness
06 Juin 2014, 23:27
Bonjour à tous le monde,

Comme il est coutume , une petite présentation , je me nomme Bertrand, ( Aucun rapport , quoique, avec mon pseudo ^^ ).
26 ans ( presque toutes les dents :mrgreen: ) passionnés de jeux vidéos depuis ma tendre enfance, puis de fil en aiguilles de tas d'autres choses dont la mécanique ( moto ), les Bd's / comics , ainsi que le cinéma.

Je viens m'inscrire sur votre forum suite à quelques visites sur ce dernier qui m'ont appris pas mal de chose sur le rétrogaming.

Je me lance désormais dans le rétro gaming, enfin depuis quelques mois déjà, afin de pouvoir re-posséder les consoles que j'ai eu étant gosse.

Cette collection à commencé, avec l'acquisition d'une super NES, qui à été dans mes toutes premières consoles ( avec la mégadrive ).

Depuis la collection s'est agrandie :

XBOX 1
XBOX 360 x2
PS1
PS2
PS3
NES x2
SNES x2
Master System
Master System II
Méga Drive 2 x 2( Avec Méga CD - élément que je ne connaissais pas du tout, et dont j'espère ici trouver des informations :) ) ,
Game Boy Advance,
Game Boy Color

Et qui est actuellement dans le camion pour chez moi , une WII, et une Atari qui ne devrait pas tarder non plus :shock:

Voilà ma modeste contribution pour le moment :)

Pour le moment, je me consacre à trouver les jeux Mario / Zelda et Final Fantasy ( lourde tache ... et surtout gros trou au porte monnaie , mais les brocantes et sites d'annonces Internet aident pas mal ) .

Donc voilà pour ma petite présentation , si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai :)

Merci de votre accueil

Bebert
#224041 par MVP
07 Juin 2014, 16:26
Bonjour a tous ¡¡¡¡

Voilà passionné par le rétro gaming , je me suis dis qu'il serais bien de partager avec d'autres passionné , donc me voici .
Je joue uniquement sur super famicom , et j'aimerai échanger des infos sur certain jeux que je ne connais pas et partager mes connaissances .
#224442 par projetchaos
09 Juin 2014, 13:16
Bonjour à tous ,

Je m'appelle Nicolas j'ai 34 ans.
J'ai eu pas mal de consoles ( Game boy , super NES, N64 , PSX , PS3 ) ainsi que PC ( mes premiers jeux sous DOS quel bonheur )
Aujourd'hui j'ai la nostalgie de certains jeux dont j'ai oublié le nom ( et je compte sur vous pour m'aider à les retrouver)
A bientôt
#224522 par Wesker
09 Juin 2014, 20:25
Salut a tous,

Je me présente Wesker 33 ans, j'ai redécouvert depuis peu le plaisir de retrouver les jeux de mon enfance.
Je possédais déjà une Snes avec un peu près 15 jeux dessus, une megadrive ainsi que son mega cd.

voila a bientot
#224593 par Onelover
10 Juin 2014, 02:15
Salut à tous je suis Amaury ou Onelover selon les préférences... et par ou commencer (après 421 pages on se sent petit), bref :
J'ai débuté dans le rétrogaming après une découvert dans un placard obscure, une game & watch !! (une mario's factory pour être précis)
Bref 19 ans et collectionneur à mes heures perdues (la prépa ça occupe ^^), je récupère ce que je trouve à gauche et à droite.
Ma console favorite est la Nes, mouaip c'est vrai que j'avais -10ans mais bon, ça s'explique pas ! :lol:

Coté collection, je recherche activement une vectrex (si possible en boite), et possède une dizaine de consoles avec quelques jeux en loose.
Mon meilleur souvenir : 1er nes, petit prix sur brocante mais qui ne fonctionnait pas, bref après avoir regarder un ou deux tutos, démontage (délicat et fébrile ), nettoyage et redressage des pattes du connecteur. Remontage et la catastrophe : un sinistre carré gris. Mais après avoir cogné déplacé car cartouche, miracle : mario à l'écran dans son premier jeu
8)

Voila, a bientôt sur le forum, bonne soirée (et si vous avez une vectrex qui traine.... ça serait avec plaisir :D )