Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#221971 par Joluz
31 Mai 2014, 22:34
Gunpei a écrit:
Joluz a écrit:Jouer donc à Super Robot Taisen , et la vous l'aurez Gold... euh non Grendizer

Sur super Famicom, c'est ça ?

Oula non , enfin si , y'en a sur quasiment tout les support , sinon pour Grendizer (Goldorak) il est dans les trois opus Snes , dans le R et le D sur GBA ; dans le Z l'Impact et le MX sur PS2 , MX et A sur PSP ; il doit surement y etre ailleurs mais je me souviens que ceux la.
#221973 par Gunpei
31 Mai 2014, 22:41
Joluz a écrit:
Gunpei a écrit:
Joluz a écrit:Jouer donc à Super Robot Taisen , et la vous l'aurez Gold... euh non Grendizer

Sur super Famicom, c'est ça ?

Oula non , enfin si , y'en a sur quasiment tout les support , sinon pour Grendizer (Goldorak) il est dans les trois opus Snes , dans le R et le D sur GBA ; dans le Z l'Impact et le MX sur PS2 , MX et A sur PSP ; il doit surement y etre ailleurs mais je me souviens que ceux la.

Tu m'en apprends pour le coup. Je pensais qu'il n'était que sur un des épisodes de la super famicom. C'est une série que j'ai totalement éclipsé en fait. Sinon il est aussi en perso (robot) jouable dans Mazinger Z en arcade. J'étais fou quand je l'ai découvert :roll:
#221975 par Smalljack
31 Mai 2014, 23:05
Joluz a écrit:Si tu as envie d'un bon T-RPG les Super Robot Wars ou Taisen c'est top.

Yep mais bon y'en a qui sont sorti en anglais avec goldorak (peu importe le support) ?
ou il faut passer obligatoirement par une rom patchée avec une traduction ?
#221977 par Gunpei
31 Mai 2014, 23:08
Il faudrait que je prenne le temps d'essayer un jour, mais je n'accroche vraiment pas les tactical Rpg.
#221982 par Parodius
01 Juin 2014, 00:05
Ahah la jaquette Goldo, je l'ai montré a mon frangin (gros fan de goldo) il a faillit y croire... Il etait un peu degouté que ce soit pas vrai du coup :mrgreen:

Voici un kiff tout personnel:

Image

(et avec 2 manettes cette fois :lol: )
#222000 par Joluz
01 Juin 2014, 09:30
Smalljack a écrit:
Joluz a écrit:Si tu as envie d'un bon T-RPG les Super Robot Wars ou Taisen c'est top.

Yep mais bon y'en a qui sont sorti en anglais avec goldorak (peu importe le support) ?
ou il faut passer obligatoirement par une rom patchée avec une traduction ?

En anglais y'en a aucun avec Goldo (et sans non plus part Original Generations 2 sur GBA) , mais je pense que certaines Rom on été ou sont en court de trad ,mais cela concerne bien souvent seulement les menu mais jamais ou rarement le scénario , je crois que sur PS1 l'Alpha et l'Alpha Gaiden on eu des patch , de tout façon moi je comprend pas un mot de jap à l'écrit et je les ai tous fini , après c'est sur qu'on loupe le scénario mais si on connait les séries animé d'ou viennent les robot c'est déjà plus sympa.
#222587 par Gunpei
03 Juin 2014, 11:30
ivankaiser a écrit:Voici ma contribution nanarde!

Je vous invite à lire l'article pour rigoler un peu:

Je l'avais déjà lu et bien rigolé aussi :wink: ! D'ailleurs rien à voir mais le très gros dossier sur R-type est tout bonnement excellent.
#222594 par clioman2
03 Juin 2014, 11:41
Parodius a écrit:Ahah la jaquette Goldo, je l'ai montré a mon frangin (gros fan de goldo) il a faillit y croire... Il etait un peu degouté que ce soit pas vrai du coup :mrgreen:

Image

Il faut que je le rajoute dans mon topic des différents packs MD2... :whistl:

Je ne me souvenais pas l'avoir ce pack en plus, car je reconnais chez moi en arrière plan... :lol:

Et les cités d'or alors, je ne l'ai toujours pas vu??? :evil:
#222607 par Gunpei
03 Juin 2014, 11:53
clioman2 a écrit:
Parodius a écrit:Ahah la jaquette Goldo, je l'ai montré a mon frangin (gros fan de goldo) il a faillit y croire... Il etait un peu degouté que ce soit pas vrai du coup :mrgreen:

Image

Il faut que je le rajoute dans mon topic des différents packs MD2... :whistl:

Je ne me souvenais pas l'avoir ce pack en plus, car je reconnais chez moi en arrière plan... :lol:

Et les cités d'or alors, je ne l'ai toujours pas vu??? :evil:

Je m'en occupe cette semaine :mrgreen:
#222615 par Joluz
03 Juin 2014, 12:10
On a déjà un topic de jaquettes pourries que j'avais crée , mais faudrait le deterré^^
#222938 par Gunpei
03 Juin 2014, 23:54
"Le 16ème siecle. Des quatres coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent a la conquête du Nouveau Monde.
A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquérerait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes?
Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au cœur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire...
des Mystérieuses Cités d'Or…" sur Super Nintendo avec son guide de 72 pages.
Image
Dernière édition par Gunpei le 04 Juin 2014, 23:33, édité 1 fois.
#222952 par cryptus
04 Juin 2014, 06:37
Avec le guide stratégique, en plus, bravo. Ça m'a mis la musique du générique dans la tête pour la journée !