Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#222183 par reimmstein
01 Juin 2014, 21:48
Ouaip, faut faire un peu de découpe dans une NTSC (jap ou us), ça suffit pour passer les jeux japs et us sur une même machine.
Je sais pas si c'est techniquement facile à réaliser.
@kiko : y'a bangai o comme jeu sympa aussi (existe également sur DC), ou evangelion si on aime l'animé ^^
#222193 par anonyme26
01 Juin 2014, 22:10
Mario86 a écrit:
reimmstein a écrit:Disolé, je double-post pour vous poser la vidéo de la n64 freezone. Si c'était pas si cher, j'aurais pu craquer

Une seule suggestion, demander à FFVIMan de s'y mettre. :whistl:

Aucun intérêt :/ il faut sacrifier un N64 NTSC pour faire une N64 freezone, c'est le bordel monstre pour un truc pas du tout rentable. Vu le prix d'une N64 NTSC qui passe l'us et le jap, le choix est vite fait :/
#222222 par Kikosaurus
02 Juin 2014, 06:16
reimmstein a écrit:@kiko : y'a bangai o comme jeu sympa aussi (existe également sur DC), ou evangelion si on aime l'animé ^^

Je savais pas pour Bangai-O, mais il me semblait avoir lu que la meilleure version était sur Dreamcast. Le jeu Evangelion, de ce que j'ai vu, n'a pas l'air génial... (D'ailleurs, si quelqu'un connaît un vrai bon jeu Evangelion, je suis preneur :))
#222229 par reimmstein
02 Juin 2014, 08:08
Tu as un star soldier qui est sympa sur 64 jap aussi.

@rezga : non mais carrément, vu le cout du machin, c'est plus de deux fois moins cher d'acheter une n64 jap (et en comptant les fdp !). Bref, dans l'idée c'est sympatoche, mais sans plus (par contre t'est pas obligé de le faire sur une n64 ntsc, visiblement sur une PAL ça marche aussi d'après OS).
#222232 par anonyme26
02 Juin 2014, 08:10
reimmstein a écrit:Tu as un star soldier qui est sympa sur 64 jap aussi.

@rezga : non mais carrément, vu le cout du machin, c'est plus de deux fois moins cher d'acheter une n64 jap (et en comptant les fdp !). Bref, dans l'idée c'est sympatoche, mais sans plus (par contre t'est pas obligé de le faire sur une n64 ntsc, visiblement sur une PAL ça marche aussi d'après OS).

j'avais lu des trucs à droite à gauche, tout ce que j'en ai conclu c'est que c'était cher, que peu de personne savent le faire, le peu de personne qui le font, vendent ça une fortune et qu'une N64 US en loose ça coûte même pas 30 euros port compris... :D
#222235 par reimmstein
02 Juin 2014, 08:44
Je sais pas dans laquelle il est plus facile de virer les détrompeur, dans la Jap ou dans l'US ?
#222239 par anonyme26
02 Juin 2014, 08:53
reimmstein a écrit:Je sais pas dans laquelle il est plus facile de virer les détrompeur, dans la Jap ou dans l'US ?

sais plus c'est la version US qui a des détrompeurs je crois, la jap n'en a pas non ?
#222241 par reimmstein
02 Juin 2014, 08:58
Ben ils sont pas placés au mêmes endroits. Les notres sont comme les japs :
Image

Les cartouche US ont les encoches tout au bord
Image
#222266 par Arvester
02 Juin 2014, 10:42
Je connais une N64 qui va bientôt se faire ouvrir le bide alors, ça me consolera de pas avoir pris une Pal x)
#222270 par Joluz
02 Juin 2014, 10:53
Kikosaurus a écrit: (D'ailleurs, si quelqu'un connaît un vrai bon jeu Evangelion, je suis preneur :))

Super Robot Wars F et Final sur Saturn
Super Robot Wars @ for dreamcast
Super Robot Wars Alpha 3 PS2
Super Robot Wars Scramble Commander PS2
SRW MX Ps2 et Psp
SRW L ou K sur NDS
Super Robot Wars Z 3 Psv ou PS3 (avec aussi Gunbuster et gurren lagan)

:mrgreen:

Sinon des vrai jeux Evangelion réussi.... euh
#222280 par reimmstein
02 Juin 2014, 11:26
J'ai parlé du evangelion 64 parce que j'aime beaucoup la boite. Après le jeu, bon, rien n'oblige d'y jouer ^^