Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#219996 par Chankra
24 Mai 2014, 04:19
euh moi je suis resté jeune malgré tout :lol: C'est dommage que tu n'y ai plus joué mais effectivement il y a certaines cartes dont le prix dépasse l'entendement. Plus c'est rare, plus c'est cher.

corben29 a écrit:les cartes magic, ça ne nous rajeunit pas. Lors de la sortie des premières cartes en 1994, on était 3 amis à la Fac à y jouer. on séchait les cours pour faire des parties à Montpellier. Mon meilleur ami de temps en temps est pris de nostalgie. Perso j'ai abandonné depuis longtemps même si je dois avoir des cartes courantes de l'époque qui trainent dans ma famille. quand je vois le prix de certaines cartes, ça fait peur. On en voit rarement des cartes magic en broc, je n'en ai vu qu'une fois.
#220005 par kurama57
24 Mai 2014, 08:33
Bienvenue à tous les nouveaux :wink:

Et les cartes magic en dehors des cartes communes ou des rares médiocres les gens les ont déjà revendu, la plupart des joueurs ayant arrêté connaissent la valeur de leurs cartes. Si il joué en T1 ou en 1.5 c'est des cartes avec un prix fixe qui ne varient jamais et vue leurs prix pour le moindre biland ils les mettront pas a dix centimes vue le prix qu'ils ont du les payée :whistl: . Et même un jeune qui vient de débuté, en T2 si ila un minimum joué, et fait des tournois, au vue de la moindre rare recherché qui peuvent très vite monté en prix (je pense a jace 2.0 qui à la sortie de l'extension valait déjà 80 euros aussi cher qu'un biland d'époque, ce n'est pas ce qu'on retrouvera en broc il a due les revendre directement quand il a arrêter ) enfin je dis sa, mais je suis un contre exemple il me reste quelques rares côté, qu'il faudrait que je pense un jour a revendre :?
#220171 par Skate
24 Mai 2014, 15:11
kurama57 a écrit:Bienvenue à tous les nouveaux :wink:

Et les cartes magic en dehors des cartes communes ou des rares médiocres les gens les ont déjà revendu, la plupart des joueurs ayant arrêté connaissent la valeur de leurs cartes. Si il joué en T1 ou en 1.5 c'est des cartes avec un prix fixe qui ne varient jamais et vue leurs prix pour le moindre biland ils les mettront pas a dix centimes vue le prix qu'ils ont du les payée :whistl: . Et même un jeune qui vient de débuté, en T2 si ila un minimum joué, et fait des tournois, au vue de la moindre rare recherché qui peuvent très vite monté en prix (je pense a jace 2.0 qui à la sortie de l'extension valait déjà 80 euros aussi cher qu'un biland d'époque, ce n'est pas ce qu'on retrouvera en broc il a due les revendre directement quand il a arrêter ) enfin je dis sa, mais je suis un contre exemple il me reste quelques rares côté, qu'il faudrait que je pense un jour a revendre :?

c'est pas du tout comme YuGiOh pour les cotes du coup. à Yugi, il n'y a qu'un seul format pour les tournois officiels, du coup les cotes des cartes varient selon le metagame : si un deck tourne, certaines cartes peuvent dépasser allègrement les 120e pièce, voire plus, comme Crush Card Virus à 250€ ou bien Dark Armed Dragon qui tapait au moins à 180-200€ à sa sortie. mais si à l'occasion de la sortie d'une autre extension un nouvel archétype sort et enterre le précédent, les cotes dégringolent en flèche. sans compter les rééditions.

ah sinon bienvenue aux nouveaux ^^
#220238 par ThoBee
24 Mai 2014, 20:26
Je me rappelle quand l'été au camping je retrouvai des copains de toute la France et on se faisait des parties de cartes Magic :) J'en ai retrouvé tout un tiroir récemment mais maintenant je ne sais plus du tout quelle valeur on ces cartes, ça fait quasiment 15 ans !
#220600 par Cassey57
26 Mai 2014, 09:47
Salut tous le monde !

Je me présente ici, je m'appel Damien sous le pseudo de Cassey. J'ai 17 ans et encore étudiant, plus spécialement en informatique. Je suis un fan des jeux-vidéos en général mais encore plus du retro ! Je possède pas mal de console (des nouvelles comme des anciennes) allant du neuf au hs. J'ai commencé cette petite collection il y a bientôt 1 an mais j'avais que très peu de moyen. J'habite encore chez mes parents, en Moselle (57).
Après les jeux-vidéos, je suis surtout fan de manga (Dragon Ball Z c'est toute mon enfance mais aussi One Piece, Bleach, Naruto ect).
Mes consoles de prédilections sont la N64 et la GBASP, tous simplement car ce sont mes premières consoles (l'une de salon quand j'étais quand même très petit, mais j'ai passé mon enfance dessus et celle portable qui ma donné l'amour des jeux-vidéos commençant par la base des Pokémons allant a Golden Sun partant vers le magique Legacy Of Goku 2 et tellement d'autres jeux qui m'ont fais rêvé étant petit !).

Je pense que ça sera tous !
#220605 par RyoXYZ
26 Mai 2014, 10:01
Cassey57 a écrit:Dragon Ball Z c'est toute mon enfance

Salut à toi Cassey :)

Juste une question sur DBZ : c'était le manga phare quand j'étais gamin puis ado, sachant que je te mets 20 ans dans ta face :mrgreen: Comment t'en est arrivé sur DBZ alors qu'à ton époque le nombre de mangas édités / diffusés en France a juste été multiplié par 10 depuis la mienne, et que DBZ est donc noyé au milieu de tout ça ?
#220617 par Lloz07
26 Mai 2014, 10:36
RyoXYZ a écrit:

Juste une question sur DBZ : c'était le manga phare quand j'étais gamin puis ado, sachant que je te mets 20 ans dans ta face :mrgreen: Comment t'en est arrivé sur DBZ alors qu'à ton époque le nombre de mangas édités / diffusés en France a juste été multiplié par 10 depuis la mienne, et que DBZ est donc noyé au milieu de tout ça ?

Ben moi j'ai apparemment plus de 12 piges de moins que toi, et pourtant DBZ aussi a bercé mon enfance (Club Dorothée spotted :wink: )
#220630 par RyoXYZ
26 Mai 2014, 11:19
Lloz07 a écrit:
RyoXYZ a écrit:

Ben moi j'ai apparemment plus de 12 piges de moins que toi, et pourtant DBZ aussi a bercé mon enfance (Club Dorothée spotted :wink: )

Tu regardais DBZ à 5 ans quoi :mrgreen:
Quand Dragon ball a commencé en France, t'étais même pas né :D
Mais Cassey quand il était minot, Club Dorothée ça n'existait plus. Donc pour venir à DBZ, il a fallu "aller le chercher" ;)
#220644 par Nahog
26 Mai 2014, 12:02
rezga55 a écrit:allez vous faire voir les nouveaux !

bisou

L'accueil s'améliore sur FR :mrgreen:
#220645 par anonyme26
26 Mai 2014, 12:03
Nahog a écrit:
rezga55 a écrit:allez vous faire voir les nouveaux !

bisou

L'accueil s'améliore sur FR :mrgreen:

second degrés évidemment :D, ça me soûle de voir plein de bienvenue alors j'essaye de me démarquer :D