Bouli a écrit:Masterlord a écrit:Yop,
Vous savez ou on peut trouver des notices en PDF de téléviseurs ?
Car j'aimerai me choper un cathodique mais avant de l'acheter je voudrais savoir ce qu'il prend comme signaux (60hz NTSC).
La référence de celui que je vise c'est le Trinitron KV-29X2B et j'ai du mal à trouver quoi que ce soit dessus.
J'ai eu ce modèle. Il prend bien le ntsc 60hz. Toutes les tv de marques asiatiques post 1990 sont compatibles. Plus généralement elles sont rares les tv que l'on trouve sur le marché de l'occasion qui ne le soient pas. La seule que j'ai eu entre les mains qui ne le soit pas est une Radiola (tube Philips) et malgré tout elle a une image tellement belle (étonnamment) que je l'ai gardée et je l'utilise tous les jours en utilisation tv (avec un décodeur tnt externe).
Pour résumer le modèle que tu as sélectionné est très bon. L'image est top (si la géométrie a traversé le temps sans encombre), les couleurs contrastées et chaudes, la réactivité ingame sans aucune latence. Certes sa forme (bombé uniquement en largeur) et ses 100hz font qu'il n'est pas compatible avec les flingues mais il est quand même très intéressant. En plus ses HP intégrés lui donne un chouette design. Testé et approuvé... Je m'en suis séparé pour un autre avec une diagonale plus grande... Et 50/60hz pour les guns. J'ajoute que c'est certainement le meilleur Trinitron en terme de qualité de rendu (et de liberté de réglages) que j'ai eu.
Ok merci pour ton avis assez complet, je pense que si le vendeur ne me fais pas faux bond je lui prends.
J'ai passé une petite partie de ma nuit à lire un peu tout et n'importe quoi sur le 100Hz et ça m'avait un peu refroidi (bon j'ai un peu dérivé sue les Laserdisc MUSE entre temps). J'ai aussi lu que la géométrie sur les TV non bombées étaient un gros problème au fil des années, ça se règle facilement ou c'est la galère ?