Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#219667 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 08:40
Bouli a écrit:
Masterlord a écrit:Yop,

Vous savez ou on peut trouver des notices en PDF de téléviseurs ?
Car j'aimerai me choper un cathodique mais avant de l'acheter je voudrais savoir ce qu'il prend comme signaux (60hz NTSC).

La référence de celui que je vise c'est le Trinitron KV-29X2B et j'ai du mal à trouver quoi que ce soit dessus.

J'ai eu ce modèle. Il prend bien le ntsc 60hz. Toutes les tv de marques asiatiques post 1990 sont compatibles. Plus généralement elles sont rares les tv que l'on trouve sur le marché de l'occasion qui ne le soient pas. La seule que j'ai eu entre les mains qui ne le soit pas est une Radiola (tube Philips) et malgré tout elle a une image tellement belle (étonnamment) que je l'ai gardée et je l'utilise tous les jours en utilisation tv (avec un décodeur tnt externe).

Pour résumer le modèle que tu as sélectionné est très bon. L'image est top (si la géométrie a traversé le temps sans encombre), les couleurs contrastées et chaudes, la réactivité ingame sans aucune latence. Certes sa forme (bombé uniquement en largeur) et ses 100hz font qu'il n'est pas compatible avec les flingues mais il est quand même très intéressant. En plus ses HP intégrés lui donne un chouette design. Testé et approuvé... Je m'en suis séparé pour un autre avec une diagonale plus grande... Et 50/60hz pour les guns. J'ajoute que c'est certainement le meilleur Trinitron en terme de qualité de rendu (et de liberté de réglages) que j'ai eu.

Sans déconner les mecs vous me faites halluciner...
Je me suis jamais posé la question de savoir si telle ou telle téloche allait être compatible avec 50-60 ou 100Hz, si ça va marcher avec les guns toussa toussa... Pour moi une téloche cathod c'est une téloche quoi !
Sûrement lié au fait que j'ai jamais eu de console de salon étrangère à brancher sur une télé. Le problème ne se pose qu'en cas de console étrangère, c'est ça ?
Putain j'ai vraiment l'impression de pas venir de la même planète : entre Master qui cherche THE télé cathod qui gère toutes les fréquences et Becks qui démonte les lentilles des consoles au multimètre, vous me faites peur :lol:
#219691 par Lloz07
23 Mai 2014, 09:38
RyoXYZ a écrit:Sans déconner les mecs vous me faites halluciner...
Je me suis jamais posé la question de savoir si telle ou telle téloche allait être compatible avec 50-60 ou 100Hz, si ça va marcher avec les guns toussa toussa... Pour moi une téloche cathod c'est une téloche quoi !
Sûrement lié au fait que j'ai jamais eu de console de salon étrangère à brancher sur une télé. Le problème ne se pose qu'en cas de console étrangère, c'est ça ?
Putain j'ai vraiment l'impression de pas venir de la même planète : entre Master qui cherche THE télé cathod qui gère toutes les fréquences et Becks qui démonte les lentilles des consoles au multimètre, vous me faites peur :lol:

Arf tu n'as encore rien vu! :lol:

Plus sérieusement, disons que cela dépend de ton feeling quant à la façon dont tu souhaites "vivre" ton expérience rétro : certains s'en tamponnent le coquillard de régler leur TV, d'autres vont y passer des heures voire des jours parce qu'il veulent l'optimiser à mort :wink:
#219694 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 09:42
Lloz07 a écrit:Arf tu n'as encore rien vu! :lol:

Plus sérieusement, disons que cela dépend de ton feeling quant à la façon dont tu souhaites "vivre" ton expérience rétro : certains s'en tamponnent le coquillard de régler leur TV, d'autres vont y passer des heures voire des jours parce qu'il veulent l'optimiser à mort :wink:

En même temps on parle d'un mec qui passe une journée complète à réfléchir sur quelle version de FF4 ("classic" ou "remastered") il doit lancer pour jouer sur sa PSP :lol:
#219697 par anonyme26
23 Mai 2014, 09:45
quand tu parles de NTCS , c'est l'époque du PAL-SECAM c'est ça ? si c'est une TV relativement récente je crois que c'est pas un souci non ?

@Ryo : t'inquiète ça viendra ;) j'étais comme toi avant :D
#219740 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 10:55
rezga55 a écrit:@Ryo : t'inquiète ça viendra ;) j'étais comme toi avant :D

Ouais mais à cause de vos conneries, je me suis pris au jeu : j'ai démonté une GB color pour la nettoyer, j'ai dû niker un truc parce que l'écran marche plus... :cry:

Du coup je vais arpenter les brocs à la recherche d'une GB color dégueulasse qui a un écran qui fonctionne :mrgreen:
#219741 par tounedeus
23 Mai 2014, 10:59
RyoXYZ a écrit:j'ai démonté une GB color pour la nettoyer, j'ai dû niker un truc parce que l'écran marche plus... :cry:

T'es balèze c'est quand même vachement solide c'est petites choses, faut pas utiliser de marteau pour les ouvrir

(évidement je plaisantes mais c'est effectivement en faisant ce genre de choses que l'on se prends au jeu)
#219742 par becks32
23 Mai 2014, 11:06
voila ma femme pendant que je bosse:

Image
#219744 par kazeus
23 Mai 2014, 11:08
becks32 a écrit:voila ma femme pendant que je bosse:

Image

t'as réussi à la prendre ( :mrgreen: )............en photo pendant que tu "bosse"?
#219755 par becks32
23 Mai 2014, 11:28
Je venais de rentrée mais elle m'a dit que ca faisait 2h qu'elle jouais
#219759 par becks32
23 Mai 2014, 11:44
Du tetris aussi...
#219762 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 11:45
tounedeus a écrit:T'es balèze c'est quand même vachement solide c'est petites choses, faut pas utiliser de marteau pour les ouvrir

Ben j'ai plutôt l'impression que c'est super fragile au contraire...
J'ai l'habitude de monter et assembler des PC, du coup j'y suis allé avec douceur. Pas assez visiblement, ou alors c'était déjà fragilisé et j'ai achevé la bête :wink:
Les nappes des écrans sont vraiment super fines donc je sais pas si c'est à ce niveau, ou si j'ai pété l'écran (qui était super bien collé dans le boîtier) quand je l'ai sorti.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :lol: