Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#219150 par alex21turbo
21 Mai 2014, 22:42
En parlant de jeu neogeo, y en avait toute une chier au easycash de colomiers, à des prix plutôt correct comparé à ce qu on voit sur le net. Mais bon, ça va faire 2 ,3 mois, je sais pas ce qu il reste
#219155 par Skate
21 Mai 2014, 22:48
alex21turbo a écrit:En parlant de jeu neogeo, y en avait toute une chier au easycash de colomiers, à des prix plutôt correct comparé à ce qu on voit sur le net. Mais bon, ça va faire 2 ,3 mois, je sais pas ce qu il reste

ah, intéressant. j'irais y faire un tour début juin, voir ce qu'il leur reste. merci de l'info ;)
#219159 par reimmstein
21 Mai 2014, 22:53
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit::lol:
Y'avais un titre sur N64 qui m'a interpellé : Star Soldier: Vanishing Earth sur N64 (JAP). Un shmup qu'il a l'air sympa Faut que je me trouve la cartouche pour dézonner la machine :whistl: (pour Sin & Punishment également :P).

ça se dézonne pas une N64 EUR... faut acheter une JAP ou une US pour lire les jeux jap et us sur la même console (faut faire sauter les détrompeurs dans le port cartouche.

Par contre je connais pas du tout ce jeu... vais être obligé de l'acheter

Y'a des cartouches qui permettent de jouer aux jeux US/JAP sur une console PAL. C'est ce que je voulais dire. (à moins que ça soit moins cher d'acheter une 64 jap en loose, je sais pas)

alex21turbo a écrit:En parlant de jeu neogeo, y en avait toute une chier au easycash de colomiers, à des prix plutôt correct comparé à ce qu on voit sur le net. Mais bon, ça va faire 2 ,3 mois, je sais pas ce qu il reste

T'as des souvenir des titres qu'il y avait ?
#219199 par Arvester
22 Mai 2014, 02:01
reimmstein a écrit:Y'a des cartouches qui permettent de jouer aux jeux US/JAP sur une console PAL. C'est ce que je voulais dire. (à moins que ça soit moins cher d'acheter une 64 jap en loose, je sais pas)

Moi c'est l'inverse qu'il me faut, j'ai acheté par erreur une N64 US, du coup sur mes 5 jeux (oui j'ai une passion dévorante pour cette console, je l'ai sortie une fois en 5 ans) j'en ai 4 qui sont PAL et passent pas dessus :lol:
#219231 par anonyme26
22 Mai 2014, 09:32
Arvester a écrit:
reimmstein a écrit:Y'a des cartouches qui permettent de jouer aux jeux US/JAP sur une console PAL. C'est ce que je voulais dire. (à moins que ça soit moins cher d'acheter une 64 jap en loose, je sais pas)

Moi c'est l'inverse qu'il me faut, j'ai acheté par erreur une N64 US, du coup sur mes 5 jeux (oui j'ai une passion dévorante pour cette console, je l'ai sortie une fois en 5 ans) j'en ai 4 qui sont PAL et passent pas dessus :lol:

tu m'intéresses :p tu veux pas une 64 pal contre ta 64 US ?

@rem : si tu n'as pas le N64 passport plus III tu ne pourras pas jouer à Sin and Punishement sur une 64 PAL, c'est le seul adaptateur qui fait tourner Sin et il faut un turok 2 au cul pour lancer le jeu en plus, pour le shoot par contre aucune idée. j'avais une liste des jeux compatible Passport avec le jeu pal à mettre au cul faudrait que je la retrouve.
#219237 par nicolabong
22 Mai 2014, 09:44
Les filles, et les gars, comment ça s'appelle quand dans un shoot them up on fait évolué ses armes dans la partie ? (dans la mission je veux dire) Est-ce que vous en connaissez ?
#219241 par clioman2
22 Mai 2014, 09:51
Arf, je suis dégouté, j'ai branché mon Mega CD et joué à Tomcat Alley:
Je n'y avait pas rejoué depuis les années 90

Et bien la version que j'ai depuis un moment possède des dialogues en anglais à l'écran:
Du coup je ne comprend rien à jeu et me prend une tôle... :mrgreen:
Je ne savais même pas qu'il existait 2 versions en France... :roll:

Je suis tellement frustré que je suis allé en acheter un sur la Bay " entièrement en français":
Je vais pouvoir comprendre les missions et faire de vraies parties comme quand j'étais ado... :twisted:
#219246 par Acerbatus
22 Mai 2014, 10:02
nicolabong a écrit:Les filles, et les gars, comment ça s'appelle quand dans un shoot them up on fait évolué ses armes dans la partie ? (dans la mission je veux dire) Est-ce que vous en connaissez ?

Gradius non :mrgreen:
#219247 par tounedeus
22 Mai 2014, 10:04
nicolabong a écrit:Les filles, et les gars, comment ça s'appelle quand dans un shoot them up on fait évolué ses armes dans la partie ? (dans la mission je veux dire) Est-ce que vous en connaissez ?

Un gradius-like ?

tu parles bien des shoot them up dans lesquelles tu reçois des "power-up" que tu peux investir dans l’amélioration de ton arsenal en direct ?
#219305 par Guryushika
22 Mai 2014, 11:06
Il est sympa mais je ne suis pas fan non plus, je trouve que ça aurait été mieux en noir sur t-shirt jaune.
#219320 par Mario86
22 Mai 2014, 11:22
takopix a écrit:Dites moi, vous connaissez la personne qui gère le site Supergameland.fr ?
la page contact déconne et le mail qui est écris sur le site ne fonctionne plus -_-

À une autre époque j'aurais pu te filer un mail de contact mais maintenant, tout ce que je peux te suggérer, c'est de leur écrire via une de leurs références sur les marketplaces où ils vendent (au hasard: eBay, Price, etc.)
#219362 par nicolabong
22 Mai 2014, 12:09
tounedeus a écrit:

Un gradius-like ?

tu parles bien des shoot them up dans lesquelles tu reçois des "power-up" que tu peux investir dans l’amélioration de ton arsenal en direct ?

Exactement ! Tu penses à des titres comme ça ? Je cherche ça sur tous les supports Nintendo, PC Engine et soyons fous MVS :)
#219420 par tounedeus
22 Mai 2014, 14:14
En arcade je joue a gradius et parodius. (que tu trouves sur Nintendo aussi gradius 1 sur nes gradius 3/parodius sur Snes)

Après c'est les seul jeux qui me viens a l'esprit avec ce système de "monnaie power-up"...