Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#218429 par awarefirst
19 Mai 2014, 23:20
corben29 a écrit:
antoo a écrit:
awarefirst a écrit:Même si le prix actuel est délirant sur la snes, le reste est assez abordable.

En 2000 au début d'internet il y avait déjà énormément de joueur sur snes et MD. J'étais le seul à acheter du rétro mais je vendais sur internet à très bon prix.

enormement de hits valaient dans les 10 euros : super metroid, megaman x
le zelda c'etait 7/8 euros
une snes en loose 15/20 euros.

ca se vendait mais les prix ont presque triplé. Et je parle de ca, ca a pas 10 ans, ca doit etre en 2009 /2010

Ensuite, il y a des phénomènes de mode.
Par exemple, les rpg ps1 partaient plus cher auparavant.

phénomène de mode les RPG PS1 ? s'il y a bien quelque chose qui ne constitue pas un phénomène de mode c'est le RPG. cela constitue la catégorie la plus recherchée et ce sur toutes les consoles, de plus les consoles actuelles en font de moins en moins. donc les RPG c'est l'anti phénomène de mode, cela ne baissera jamais sauf un jeu par ci par là en cas de remake hd et encore

Les FF (vendus par brouettes) se cassent la tête niveux tarifs et c'est tant mieux. C'était du nawak complet il y a 2 ans.
#218430 par corben29
19 Mai 2014, 23:23
combien cela se vendait il y a deux ans ?
#218433 par Jybé
19 Mai 2014, 23:32
Ca montait pas à genre 70€ pour du FF PS1 ?
Ce we, j'en ai vu un sur un stand de pro à 50€ ... Même chez cash ils sont à 30 et ne se vendent pas !
#218442 par awarefirst
20 Mai 2014, 00:07
Jybé a écrit:Ca montait pas à genre 70€ pour du FF PS1 ?
Ce we, j'en ai vu un sur un stand de pro à 50€ ... Même chez cash ils sont à 30 et ne se vendent pas !

Un bon 50e FF 7. Maintenant entre 20-30e ils vendent même pas. Les RPG peu vendus par contre c'est pas pareil ^^. Mais le prix est stable.

Faites le plein de bons jeux de la dernière gen, pas de regret à avoir par la suite. Le format CD permets de jouer à moindre coût, profitons. Sans parler de la demat' et des remaster HD qui font baisser les prix (cf tales of symphonia).
#218443 par becks32
20 Mai 2014, 00:49
awarefirst a écrit:

Un bon 50e FF 7. Maintenant entre 20-30e ils vendent même pas. Les RPG peu vendus par contre c'est pas pareil ^^. Mais le prix est stable.

Faites le plein de bons jeux de la dernière gen, pas de regret à avoir par la suite. Le format CD permets de jouer à moindre coût, profitons. Sans parler de la demat' et des remaster HD qui font baisser les prix (cf tales of symphonia).

il y a de ca 5 ans je revendais le FF7 70 euros sur ebay maintenant 25 euros environ comme quoi :roll: :roll:
#218468 par Lionarkh
20 Mai 2014, 09:05
Il y a de la prise de conscience sur ce topic. :D
Enfin c'est comme tout, l'immobilier, les métaux précieux, l'essence, tout grimpe et n'aura de limite que le moment où le stock sera plus fort que l'achat et les prix seront obligés de descendre (un peu).
Mais pour l'instant sur certains univers du jeux vidéos ce n'est pas le cas...
#218643 par Skate
20 Mai 2014, 14:41
corben29 a écrit:phénomène de mode les RPG PS1 ? s'il y a bien quelque chose qui ne constitue pas un phénomène de mode c'est le RPG. cela constitue la catégorie la plus recherchée et ce sur toutes les consoles, de plus les consoles actuelles en font de moins en moins. donc les RPG c'est l'anti phénomène de mode, cela ne baissera jamais sauf un jeu par ci par là en cas de remake hd et encore

hélas...
#218788 par RyoXYZ
20 Mai 2014, 20:04
retrogame a écrit:Le meilleur retour du mois, les week end suivant sont pauvre dans mon secteur.

Sacrée pêche dis donc :!:
Très joli retour :wink:
#218966 par theobrendel
21 Mai 2014, 14:54
Effectivement y a eu du sacré retour ce WE encore une fois !

Un peu le flemme de faire des photos, mais ca a été correct pour moi aussi, Four Swords Adventures sur NGC pour 1€, une PS1 en boite complète pour 5€, 5 guides PS3 pour 10€, GTA V 360 pour 3€, Pokemon Saphir et blanc pour 3€ en loose.
Puis voilà !

Pour FF7-8-9 je confirme, je l'ai payé un bras il y a 3 ou 4 ans, et quand je vois ce qu'il vaut maintenant... (je sais pas faire le smiley du type qui pleure ^^).

Sinon, c'est pas la première fois que je chope de la 360 et de la PS3 à moins de 5€ pour des bons titres (TLOU entre autre), donc c'est que les gens commencent à se débarasser, faut en profiter maintenant ^^
#218976 par Mario86
21 Mai 2014, 15:17
antoo a écrit:enormement de hits valaient dans les 10 euros : super metroid, megaman x
le zelda c'etait 7/8 euros
une snes en loose 15/20 euros.

ca se vendait mais les prix ont presque triplé. Et je parle de ca, ca a pas 10 ans, ca doit etre en 2009 /2010

Tout à fait. J'ai pu constater ça très facilement sur feu 2xmoinscher vu les "meilleurs prix" sur les références de ce genre de jeu, que je pouvais comparer au quotidien entre 2008 et 2012. J'ai jamais compris l'origine exacte d'une telle flambée, quasiment du jour au lendemain.

En vertu de ce que j'ai dit au-dessus, les FF PS1 montaient à 40 € pour le VIII, et 50 max pour le VII et le IX (par contre le VII pouvait se vendre 50 qu'il soit platinum ou non, et avec ou sans notice, les gens sont fous). J'ai jamais vu de particulier acheter un FFVII plus de 50 € fdp out sur cette période, 70 € c'étaient les tarifs de République.

Cuizi a écrit:Voici la photo de mon retour:
Image

Le pack n'est pas dans un état parfait, sans notice, des manettes pro-2 à la place des manettes officielles mais content quand même.
Au passage si quelqu'un possède ce pack en complet, pourrait-il m'envoyer une photo du contenu?

As-tu eu ce que tu cherchais ou toujours pas? Car je peux essayer de retrouver une photo de celui que j'ai (honteusement) vendu l'an dernier.
#219174 par Syrrak
21 Mai 2014, 23:29
theobrendel a écrit:... Un peu le flemme de faire des photos, mais ca a été correct pour moi aussi, ...

Bien joué pour t'es prises mais c'est dommage de ne pas faire de photo, le topic s'appelle "retour de brocs en photos" ça fait toujours plaisir une petite photo ! :P