Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#218266 par anonyme26
19 Mai 2014, 16:32
Jybé a écrit:Si tout roule me refait New York en septembre.
Je connais bien les USA du t as des questions.

bah écoute pour le moment c'est pas au programme avant une bonne année je pense.

Acerbatus a écrit:Rome c' est cool mais le centre ville est trop pavé et ça faisait mal au pied à force de marché . Mais sinon c' était cool :)
Et pour la drogue et les jeux retro Rezga je suis preneur mais il faut que se soit de la bonne :lol:

roohhh les petites natures et puis c'est pas si pavé que que ça, faut des bonnes chaussures :) enfin moi je me lasse pas de m'enfiler des glaces italiennes devant le fontaine de Trevi ou d'admirer le Colisée :)
#218282 par Jelly Jam
19 Mai 2014, 17:03
stonelordz a écrit:un beauf :

Image

:lol: Ah j'adore ! Les beaufs de France, c'était pas ça ?! "Bon on va pas rester le cul vissé à la casbah, y a une soirée tuning à la discothèque..." :lol:
#218284 par reimmstein
19 Mai 2014, 17:09
Jelly Jam a écrit:

Image

:lol: Ah j'adore ! Les beaufs de France, c'était pas ça ?! "Bon on va pas rester le cul vissé à la casbah, y a une soirée tuning à la discothèque..." :lol:

:D
#218490 par Acerbatus
20 Mai 2014, 10:05
rezga55 a écrit:
Jybé a écrit:Si tout roule me refait New York en septembre.
Je connais bien les USA du t as des questions.

bah écoute pour le moment c'est pas au programme avant une bonne année je pense.

Acerbatus a écrit:Rome c' est cool mais le centre ville est trop pavé et ça faisait mal au pied à force de marché . Mais sinon c' était cool :)
Et pour la drogue et les jeux retro Rezga je suis preneur mais il faut que se soit de la bonne :lol:

roohhh les petites natures et puis c'est pas si pavé que que ça, faut des bonnes chaussures :) enfin moi je me lasse pas de m'enfiler des glaces italiennes devant le fontaine de Trevi ou d'admirer le Colisée :)

C' est vrai que leurs glaces sont merveilleuses :o . Par contre c' est un chinois qui avait fait la mienne mais il etait cool , il m' a fait une ristourne de quelques centimes parceque j' avais pas assez .
#218500 par kazeus
20 Mai 2014, 10:26
rezga55 a écrit:

Image

ce que je peux aimer le Kad de cette époque :(

sinon Kaz, si tu veux des infos sur l'Italie, enfin surtout sur Rome car c'est surtout cette ville que je connais pas mal (j'en suis littéralement tomber amoureux) n'hésite pas. après si tu t'y prend à l'avance ça peut être bon marché, mais bon faut pas rêver Rome c'est une des destinations d'Europe qui coûte le plus cher en pleine saison. avec ma copine on s'en tire pour 650 euros par personnes pour 10 jours, enregistrement des bagages compris avec location d'un appartement en plein coeur du centre historique.

La première fois que j'y suis allé, on était dans un hôtel à 3 km du centre historique (bus matin et soir) et franchement ça vaut pas le coup... un conseil si tu veux aller à Rome, réserve un appart en centre ville, c'est bien plus avantageux (les hôtels en centre ville sont horriblement cher et le all inclusive n'existe pas en Italie)

Et surtout ne pas prendre l'avion à Paris... préférer Francfort-hahn en Allemagne.

après si tu veux faire un circuit c'est pas mal, mais faut aimer manger de la route et être jamais posé, perso c'est pas mon truc je préfère m'imprégner de l'ambiance, plutôt que de jamais défaire ma valise et faire de la route tout les jours/deux jours. Et puis rien qu'a Rome, il y a tellement de choses à faire et à voir qu'en une semaine c'est juste... L'idéal c'est faire un circuit dans le nord de l'italie (Milan, Turin, Florence, Venise, Pise etc) et faire un vrai séjour de plusieurs jours à Rome.

Après faut se dire aussi que c'est un peu Disneyland en pleine saison, c'est pété de touristes, très peu de Romain, mais bon quand tu as pas le choix de partir en été tu fais avec :)

Là j'aurais fait deux fois Rome après j'irais sûrement faire Florence avec ma chérie et puis Venise pour le principe.

Et ma prochaine destination de vacances ... les USA :D New york, Los Angeles ou Miami mais bon va falloir vendre un peu de drogue en plus des jeux rétro pour se payé le billet :D

perso, faudra que j'attende un peu car faire du tourisme avec des gosses c'est ....................comment dire..................... :whistl: et puis je ne suis pas encore sorti des travaux donc chaque chose en son temps :!:
ceci dit je reviendrais vers toi quand je serais prêt à y aller pour préparer mon "futur" voyage :wink:
#218505 par Guryushika
20 Mai 2014, 10:29
Tiens ça me fait penser à un personnage des Nuls dont je ne me rappelle plus le nom: Alain Chabat déguisé en une sorte de clown qui disait "Oh! Bonjour Monsieur Paul! Quelle belle journée aujourd'hui!". Y'avait une vidéo bêtisier de cette séquence que je n'arrive pas à retrouver.
#218510 par anonyme26
20 Mai 2014, 10:37
Bah si tu fais Rome avec des gamins, n'y va pas en été... il fait vraiment très chaud et il y a énormément de monde, préfère la période Avril/Mai bien plus calme. Rome en juillet/août c'est 35/36° de 9h30 à 21h30, mois ça me dérange pas mais quand tu as des gamins c'est compliqué.

L'avantage de Rome c'est que le système de distribution de l'eau est super, du coup tu peux remplir ta bouteille d'eau dans n'importe quelle fontaine de la ville (et dieu sait qu'il y en a des dizaines), l'eau du robinet est super bonne.

@Ryo : il y a deux glaciers géniaux à Rome, le premier est tout près de la fontaine de Trevi et s'appelle San Crispino et le c'est un glacier qui est joint à un restau Piazza Navona qui s'appelle Tre Scalini. Ce sont les deux meilleurs glaciers de Rome. Rahhh putain vivement le mois d'août trop envie de vacances !
#218517 par kazeus
20 Mai 2014, 10:43
rezga55 a écrit:Bah si tu fais Rome avec des gamins, n'y va pas en été... il fait vraiment très chaud et il y a énormément de monde, préfère la période Avril/Mai bien plus calme. Rome en juillet/août c'est 35/36° de 9h30 à 21h30, mois ça me dérange pas mais quand tu as des gamins c'est compliqué.

déjà rien qu'ici,en été,quand il fait 30°c avec des gosses,c'est comme si il en faisait 40°c à force de courir partout après eux :lol: alors j'imagine même pas là bas :roll: cependant je pensais y aller vers octobre?!
#218518 par Syrrak
20 Mai 2014, 10:45
Guryushika a écrit:Tiens ça me fait penser à un personnage des Nuls dont je ne me rappelle plus le nom: Alain Chabat déguisé en une sorte de clown qui disait "Oh! Bonjour Monsieur Paul! Quelle belle journée aujourd'hui!". Y'avait une vidéo bêtisier de cette séquence que je n'arrive pas à retrouver.

Ce ne serait pas "Bazounga des Nuls" ? :whistl:
#218524 par RyoXYZ
20 Mai 2014, 10:53
rezga55 a écrit:@Ryo : il y a deux glaciers géniaux à Rome, le premier est tout près de la fontaine de Trevi et s'appelle San Crispino et le c'est un glacier qui est joint à un restau Piazza Navona qui s'appelle Tre Scalini. Ce sont les deux meilleurs glaciers de Rome. Rahhh putain vivement le mois d'août trop envie de vacances !

Ça y est, tu me kiffes tellement que tu veux m'inviter à aller manger des glaces à Rome avec toi... petit coquinou va :wink:
#218529 par anonyme26
20 Mai 2014, 10:58
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:Bah si tu fais Rome avec des gamins, n'y va pas en été... il fait vraiment très chaud et il y a énormément de monde, préfère la période Avril/Mai bien plus calme. Rome en juillet/août c'est 35/36° de 9h30 à 21h30, mois ça me dérange pas mais quand tu as des gamins c'est compliqué.

déjà rien qu'ici,en été,quand il fait 30°c avec des gosses,c'est comme si il en faisait 40°c à force de courir partout après eux :lol: alors j'imagine même pas là bas :roll: cependant je pensais y aller vers octobre?!

très bon choix
#218530 par Guryushika
20 Mai 2014, 10:58
Syrrak a écrit:
Guryushika a écrit:Tiens ça me fait penser à un personnage des Nuls dont je ne me rappelle plus le nom: Alain Chabat déguisé en une sorte de clown qui disait "Oh! Bonjour Monsieur Paul! Quelle belle journée aujourd'hui!". Y'avait une vidéo bêtisier de cette séquence que je n'arrive pas à retrouver.

Ce ne serait pas "Bazounga des Nuls" ? :whistl:

Si c'est ça!
Merci, j'ai retrouvé le bêtisier, j'adore la gueule de Chabat et son air d'abruti :D

http://www.dailymotion.com/video/xyhesq ... tisier_fun