Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#217762 par gentux
17 Mai 2014, 12:42
Syrrak a écrit:Salut les nouveaux et les vieux retrogamers... :oops:

Après de long mois d'absences je me décide à revenir vers vous, j'espère que vous m'accepterez à nouveau... :)
(Je ne savais pas où poster, j'ai pensé à ici)

Salut Jacques.
#217773 par Guryushika
17 Mai 2014, 12:55
C'est pas trop tôt!! :twisted:
#217845 par Kikosaurus
17 Mai 2014, 23:08
Franchement, ça me fait de la peine de voir cette suspicion (pire, c'est limite de la condescendance) à l'égard des membres jeunes qui s'inscrivent... Probablement parce que j'ai à peu près leur âge, mais quand même, vous êtes très durs... Qui vous dit qu'ils ne sont pas vraiment passionnés et ne deviendront pas des membres réguliers ? Tous les jeunes ne sont pas des moutons idiots qui suivent la moindre mode comme des girouettes. Si j'avais eu ce genre d'accueil à mon arrivée il y a trois ans, je serais parti sans demander mon reste. :?

Bienvenue à tous les membres, quel que soit leur âge. J'espère que vous passerez de bons moments dans notre communauté.
#217851 par Masterlord
18 Mai 2014, 00:49
Kikosaurus a écrit:Franchement, ça me fait de la peine de voir cette suspicion (pire, c'est limite de la condescendance) à l'égard des membres jeunes qui s'inscrivent... Probablement parce que j'ai à peu près leur âge, mais quand même, vous êtes très durs... Qui vous dit qu'ils ne sont pas vraiment passionnés et ne deviendront pas des membres réguliers ? Tous les jeunes ne sont pas des moutons idiots qui suivent la moindre mode comme des girouettes. Si j'avais eu ce genre d'accueil à mon arrivée il y a trois ans, je serais parti sans demander mon reste. :?

Bienvenue à tous les membres, quel que soit leur âge. J'espère que vous passerez de bons moments dans notre communauté.

Pas mieux.
#217866 par Geawin
18 Mai 2014, 10:40

Après de long mois d'absences je me décide à revenir vers vous, j'espère que vous m'accepterez à nouveau... :)

Ah non pas lui !

Coupez lui direct tous les accès au forum !!

Non je déconne, ça fais plaisir de te revoir parmi nous !
#217887 par Acerbatus
18 Mai 2014, 11:51

Salut ! Ravis de te rencontrer ( peut etre , on verra apres ... :twisted: )
#218027 par kikich
18 Mai 2014, 21:31
Bonjour a toutes et a tous

Donc je me présente je me surnomme kikich j'ai 36 ans, j'habite à Reims .
Je collectionne depuis 10 ans environ ! Mais petite collection. La budget en priorités a mes 2 enfants :wink:
Ma machine préféré c'est l'amstrad cpc ou j'ai passé de nombreuses heures dans ma jeunesse.
Je me suis inscrit sur le forum pour partager sur notre passion commune.

J'espère à bientôt !
#218173 par SoldatGG
19 Mai 2014, 11:21
Bonjour, bonjour.

Je me présente, mes collègues de boulot m'ont surnommé SoldatGG, et c'est un pseudo que j'adore. Je le trouve class, et il fait référence à mon travail, je bosse à Airbus sur un programme militaire, mon Prénom (Jérôme) et ma passion le Jeux Vidéo avec ce GG ( est-il besoin d'en préciser la signification?). J'ai 31ans et je suis l'heureux papa de 2 petites filles qui veulent déjà me piquer mes manettes!

Je joue depuis tout petit, et j'ai eu ma 1ère console de jeu en 1989 la NES. Depuis je n'ai jamais décroché. Je joue beaucoup et collectionne un ptit peu, je ne pense pas avoir de consoles ou jeux spécialement rare sinon peut-être l'Atari Jaguar.

Passionné par les jeux vidéos et consoles de jeux (oui je joue peu sur PC), je collectionne les consoles (de salon surtout), je fais des photos des consoles en essayant de les mettre en valeur (genre des photos comme oun artisté) et des vidéos sur Youtube qui parlent bien évidemment de jeux vidéo (et oui encore^^).

Je suis un tout jeune retrogamer. Je ne me suis mis à acheter et racheter mes anciennes consoles il y a un an à peine. Je jouait aux derniers jeux sorte sans revenir sur d'ancien titre, et pour mes 30ans un ami m'a offert un mégadrive 1 avec le jeu Shadow Dancer, et patatra! Je me suis tellement amusé avec ce jeu que j'ai eu envie de renouveler l’expérience avec d'autre jeux et consoles. Depuis je consacre mon argent de poche à l'achat de ces consoles que je veux retrouver ou que je voulais avoir à l'époque et que j'ai loupé.

Merci et à bientôt dans le fofo!