Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#217447 par cryptus
16 Mai 2014, 12:35
Mario86 a écrit:
oscar le connard a écrit:Salut!

Moi c'est Oscar, 25 ans, je suis à la recherche de mes premières découvertes en matière de jeux video, ayant commencé avec la super Nes, je débute tout juste tout juste et j'espère pouvoir compter sur votre expérience :)

J'ai d'ailleurs decouvert le forum grâce à Link-tothepast et son blog :D

Ton pseudo me fascine. Bienvenue :mrgreen:

On sait tout de suite à qui on a affaire ! Bienvenue !
#217500 par anonyme26
16 Mai 2014, 15:21

Moi c'est Oscar, 25 ans, je suis à la recherche de mes premières découvertes en matière de jeux video, ayant commencé avec la super Nes, je débute tout juste tout juste et j'espère pouvoir compter sur votre expérience :)

je veux pas faire mon rabat joie mais c'est pas hors charte ce genre de pseudo :/ moi personne ça me fascine pas ça m'ennuie...
#217512 par corben29
16 Mai 2014, 16:13
ThoBee a écrit:Ca c'est l'effet Joueur du Grenier ! J'avoue que malgré mes 27 ans ça m'a également filé un petit coup de boost supplémentaire, ravivé la flamme qui est en moi ! Le problème c'est qu'il ne faut pas que ces petit jeunes fasses ça juste par effet de mode mais par véritable amour de ces oldies.

aujourd'hui au travail, une collègue bon chic bon genre la trentaine qui sait que je recherche des jeux vidéos et qui me dit "tu connais le joueur du grenier" son mari lui en avait parlé.

il a de l'impact le bougre. il va attirer pas mal de néophytes vers le retro.
#217513 par corben29
16 Mai 2014, 16:15
rezga55 a écrit:

je veux pas faire mon rabat joie mais c'est pas hors charte ce genre de pseudo :/ moi personne ça me fascine pas ça m'ennuie...

j'ai entendu un pseudo une fois qui m'a bien fait rire

UltimateRobert :mrgreen:

ça c'est la classe franco-américaine
#217519 par oscar le connard
16 Mai 2014, 16:42
clioman2 a écrit:
Vive la mode... :roll:

Et oui, vive la mode, rien à voir avec la nostalgie de l'enfance enterré sous le poid des années et que certains voudraient retoucher du doigt via des objets/activités liés à cette époque :twisted:

Mario86 a écrit:Ton pseudo me fascine. Bienvenue :mrgreen:

Il fait toujours son petit effet effectivement, merci à toi :)

cryptus a écrit:Ton pseudo me fascine. Bienvenue :mrgreen:

On sait tout de suite à qui on a affaire ! Bienvenue ![/quote]

Merci :jap:
#217597 par pexpress
16 Mai 2014, 21:53
bonjour
mon pseudo est pexpress en relation avec une émission diffusé sur M6 que j'aime beaucoup, devinez laquelle :), à part la télé j'aime le cinéma et bien sure les jeux video, mes jeux retro commencent à partir de la PSone et oui je n'ai pas connue la génération précédente :)
merci a tous

________________________________________________________________________________________________
galaxy s6 prix galaxy s5 prix
Dernière édition par pexpress le 12 Avr 2016, 14:22, édité 1 fois.
#217605 par ThoBee
16 Mai 2014, 22:01
oscar le connard a écrit:
clioman2 a écrit:Vive la mode... :roll:

Et oui, vive la mode, rien à voir avec la nostalgie de l'enfance enterré sous le poid des années et que certains voudraient retoucher du doigt via des objets/activités liés à cette époque :twisted:

C'est vrai. Quand je pense que moi je n'ai jamais eu de vieilles consoles de salon (SNES, Megadrive etc.). J'ai commencé à la Playstation mais avant d'en arriver là j'étais jaloux de mon cousin qui avait une SNES avec Super Mario Kart. Qu'est-ce qu'il m'a marqué l'item "plume". Et quand j'y rejoue maintenant je n'arrête pas de penser à ces (vieux) moments :)
Du coup qu'est-ce qui motive les petits jeunots à s'y mettre ? Qu'est-ce qu'ils ressentent en insérant un jeu ? Sans nostalgie qu'est-ce qu'il reste ? :?

corben29 a écrit:
ThoBee a écrit:Ca c'est l'effet Joueur du Grenier ! J'avoue que malgré mes 27 ans ça m'a également filé un petit coup de boost supplémentaire, ravivé la flamme qui est en moi ! Le problème c'est qu'il ne faut pas que ces petit jeunes fasses ça juste par effet de mode mais par véritable amour de ces oldies.

aujourd'hui au travail, une collègue bon chic bon genre la trentaine qui sait que je recherche des jeux vidéos et qui me dit "tu connais le joueur du grenier" son mari lui en avait parlé.

il a de l'impact le bougre. il va attirer pas mal de néophytes vers le retro.

Je cotoie pas mal de jeunes (animateur socio-culturel) et c'est impressionant comme beaucoup de jeunes sont fan des JdG, Bob Lennon, Uzul et Cie. Encore là ça va leur vidéo me font souvent rire. Par contre certains sont aussi fan de Cyprien et cie :roll:

Mais tout de même bienvenue à tout ceux arrivés après moi (et ça arrive en masse dis donc !)
#217614 par Chucky
16 Mai 2014, 22:11
ThoBee a écrit: Sans nostalgie qu'est-ce qu'il reste ? :?

Ce que nous n'avions pas au départ nous non plus, de l'amusement ! De la découverte ! :D

On parle de mode parmi les jeunes, mais quand je vois mes neveux entre 15 et 17 ans qui ont toujours eu accès à ma MegaDrive quand il venaient chez Papi/Mamie et qui aiment toujours ça, dont deux chez leur père y'a de la NES, de la MD, gardées depuis bien longtemps... Y'a aucun effet de mode pour eux, juste le plaisir du jeu. Je ne nie pas l'effet de mode pour certains, mais faut pas voir le mal partout dites :)

Et bienvenue les nouveaux , particulièrement aux Bretons que je n'aurais pas salués :wink:
Dernière édition par Chucky le 16 Mai 2014, 22:18, édité 1 fois.
#217617 par Gunpei
16 Mai 2014, 22:17
Chucky a écrit:
Et bienvenue les nouveaux , particulièrement aux Bretons que je n'aurais pas salués :wink:

Merci !! 8)

Bienvenue à tous !
#217664 par ThoBee
16 Mai 2014, 23:45
Chucky a écrit:
ThoBee a écrit: Sans nostalgie qu'est-ce qu'il reste ? :?

Ce que nous n'avions pas au départ nous non plus, de l'amusement ! De la découverte ! :D

On parle de mode parmi les jeunes, mais quand je vois mes neveux entre 15 et 17 ans qui ont toujours eu accès à ma MegaDrive quand il venaient chez Papi/Mamie et qui aiment toujours ça, dont deux chez leur père y'a de la NES, de la MD, gardées depuis bien longtemps... Y'a aucun effet de mode pour eux, juste le plaisir du jeu.

Ha mais du coup ils ont beau être ados ils ont déjà une histoire avec ces vieilles consoles.
Après c'est vrai il ne faut pas voir le mal partout. Je préfère voir un jeune tenter le rétro, même par effet de mode, plutôt qu'un qui est obsédé par lesgraphixmedecalofcd'laballjlévualatv et qui crache sur ce qui ne se branche pas en HDMI.
#217744 par Syrrak
17 Mai 2014, 12:11
Salut les nouveaux et les vieux retrogamers... :oops:

Après de long mois d'absences je me décide à revenir vers vous, j'espère que vous m'accepterez à nouveau... :)
(Je ne savais pas où poster, j'ai pensé à ici)
#217749 par becks32
17 Mai 2014, 12:18
Syrrak a écrit:Salut les nouveaux et les vieux retrogamers... :oops:

Après de long mois d'absences je me décide à revenir vers vous, j'espère que vous m'accepterez à nouveau... :)
(Je ne savais pas où poster, j'ai pensé à ici)

sympa de te revoir l'ami a bientot