Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#216607 par Mario86
12 Mai 2014, 18:24
Déjà postée dans le trombi, mais je ne suis qu'un énième chevelu barbu comme on en voit par milliers dans n'importe quel festival metal. ;)
#216616 par Guryushika
12 Mai 2014, 19:14
Egalement visible dans une interview pour Be Games ;)
#216667 par Arvester
13 Mai 2014, 09:48
Je découvre après tout le monde la ludothèque PSP, y'a des trucs sympa. Vivent les iso sur le net, je vais me faire les jeux qui m'intéressent et ensuite -> placard.

Par contre ça me fait chier de devoir finir Castlevania X Chronicles pour pouvoir enfin jouer à SotN, j'aime pas les CV classiques, je veux jouer qu'aux metroidvania ^^'
#216680 par becks32
13 Mai 2014, 10:53
stonelordz a écrit:Si j'ai un titre à te conseiller sur psp c'est PATAPON ! Rien que pour l’esthétique du titre

Ouaip sympa pataton m'a femme a surkiffer ce jeu pom pom pataton!!!FEVERRRR
#216684 par Gunpei
13 Mai 2014, 10:58
Arvester a écrit:Je découvre après tout le monde la ludothèque PSP, y'a des trucs sympa. Vivent les iso sur le net, je vais me faire les jeux qui m'intéressent et ensuite -> placard.

Par contre ça me fait chier de devoir finir Castlevania X Chronicles pour pouvoir enfin jouer à SotN, j'aime pas les CV classiques, je veux jouer qu'aux metroidvania ^^'

Tu n'es absolument pas obligé de terminer Castlevania X Chronicles pour jouer à Sotn. Il s' agit d'un item caché après une succession de plateformes dans une pierre tombale du niveau 3. Le mieux est d'avoir débloqué Maria pour plus de facilité. Et après ça, à toi l'épisode de Sotn en français non censuré et le plus complet de tous (avec en plus une surprise provenant de la Saturn après avoir fini le jeu la première fois).
#216700 par Masterlord
13 Mai 2014, 11:31
Arvester a écrit:Je découvre après tout le monde la ludothèque PSP, y'a des trucs sympa. Vivent les iso sur le net, je vais me faire les jeux qui m'intéressent et ensuite -> placard.

Image

Gunpei a écrit:Tu n'es absolument pas obligé de terminer Castlevania X Chronicles pour jouer à Sotn. Il s' agit d'un item caché après une succession de plateformes dans une pierre tombale du niveau 3. Le mieux est d'avoir débloqué Maria pour plus de facilité. Et après ça, à toi l'épisode de Sotn en français non censuré et le plus complet de tous (avec en plus une surprise provenant de la Saturn après avoir fini le jeu la première fois).

C'est pas plutôt pour débloquer le jeu original ça ?
#216715 par cryptus
13 Mai 2014, 12:20
Si je ne m'abuse la dernière fois c'est quand j'ai dit que je préferais Harmony of Dissonance à Circle of the Moon. Cette licence est un sujet sensible !
#216716 par Skate
13 Mai 2014, 12:33
@Master : nope c'est bien ça. pour le jeu original tu dois aussi trouver un item dans un niveau ceci dit.

@cryptus : ce n'est un sujet sensible que pour Master. puis t'façon Harmony of dissonance > Circle of the Moon, ça tombe sous le sens :whistl:

:arrow:
#216718 par ledenezvert
13 Mai 2014, 12:39
cryptus a écrit:Si je ne m'abuse la dernière fois c'est quand j'ai dit que je préferais Harmony of Dissonance à Circle of the Moon. Cette licence est un sujet sensible !

Polop !!

Sensible pour les gens qui utilisent l'image et le gif en question :whistl:

En fait c'est surtout que la licence a tellement évolué que certains préfèrent une orientation à une autre (normal) sans prendre le temps de s'investir réellement dans celle(s) qu'ils n'aiment pas ou moins pour avoir un vrai recul (moins normal). Sur d'autres forums, c'est vraiment la guerre entre les fans des épisodes action/plate-forme et ceux des Metroidvania :roll: ici on fait du gentil lobbying en comparaison :wink:
#216722 par Masterlord
13 Mai 2014, 12:52
Skate a écrit:@Master : nope c'est bien ça. pour le jeu original tu dois aussi trouver un item dans un niveau ceci dit.

Ah je pensais qu'il fallait finir le jeu. :oops:

Skate a écrit:@cryptus : ce n'est un sujet sensible que pour Master. puis t'façon Harmony of dissonance > Circle of the Moon, ça tombe sous le sens :whistl:

Grrrmblmrr. :mrgreen:

cryptus a écrit:Si je ne m'abuse la dernière fois c'est quand j'ai dit que je préferais Harmony of Dissonance à Circle of the Moon. Cette licence est un sujet sensible !

Je l'ai posté plus récemment pour ma partie de Tetris (paix à son âme), mais je l'ai aussi posté suite a cette affirmation hérétique en effet. :)
Sujet sensible en effet. :mrgreen:
#216743 par clioman2
13 Mai 2014, 14:59
Depuis quelques temps dans un village à coté de chez moi, des gens s'amusent à décorer les panneaux de signalisation avec des Stickers.
Je trouve cet humour potache très original, ça m'a bien fait marrer et ceux qui ont fait ça ont vraiment de l'idée je trouve...

Je suis allé hier en fin d'après midi prendre quelques uns de ces panneaux en photos pour les partager par mail.
Je voulais aussi vous en faire profiter d'ou ce petit post... :wink:

Voici tout d'abord le premier sur lequel je suis tombé.
Il annonce un ralentisseur pour entrer dans une "zone 30"

Image

Je met les autres en Spoiler pour ne pas saturer la page:
Image

Apparemment, nous somme entré dans un club de golf... :mrgreen:
On y aperçoit au loin un second ralentisseur équipé d'un passage clouté.
Allons le voir de plus près:

Image

Mais en plus des panneaux "ralentisseurs", leur humour s'attaque aussi aux sens interdit.
Ils schématisent dessus les établissements voisins...

Tout d'abord la place du village ou se trouve le café (on y aperçoit un bout de son enseigne en bas à gauche de la photo...)

Image

Un autre sens interdit, celui ci étant à coté de la salle des fêtes du village...

Image

Et la dernière trouvée:
Un sens interdit situé dans un rond point à la sortie d'une voix rapide, celui ci sponsorisé par une marque de bière...

Image

Le fait de croiser des panneaux comme ça permet d'avoir un peu plus le sourire lorsqu'on conduit... :D