Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#216035 par ThoBee
10 Mai 2014, 19:37
Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum et dans le monde du retrogaming. J'ai 27 et habite à Quimper (à priori je ne suis pas le seul finistérien ici :D ).
J'ai fais l'acquisition récemment d'une Super Nintendo, console que possédait mon cousin quand j'étais petit et qui me faisait rêver. Mon premier jeu dessus a été Super Mario Kart en attendant l'arrivée prochaine de Super Mario All Stars et Super Mario World.

J'espère passer du bon temps sur ce forum et apprendre de votre expérience dans cet univers.

A très vite sur les différents sujets !!!
#216122 par Mega
11 Mai 2014, 10:01
Bonjours à tous !

Je suis Gaëtan, j'ai bientôt 15 ans et moi qui déteste les jeux du type Call of Duty et autre, j'ai chercher vers quoi me diriger et j'ai trouvé une SNES chez mes grands parents. Un bon Castlevania IV ou un StreetFighter II, je préfère ça plutôt qu'un Battlefield4, largement. Je suis fan d'infographisme et de video-making. Ma console de prédilection est la SNES vu que je n'ai que celle là pour le moment. Je vais bientôt faire l’acquisition d'une gameboy, c'est le minimum. Bref, je suis content d'être là !
#216211 par supermetroid69
11 Mai 2014, 12:48
Re, oui effectivement je me suis crée un nouveau compte mon adresse hotmail rattaché à mon compte magic malik 69 s'est faite piratée :s j'ai préféré du coup l'abandonner. J'aurai dû prévenir dsl ^^ Heureusement que parodius à fait écho de ma mésaventure je suis un peu long à la détente :-p
#216219 par stonelordz
11 Mai 2014, 13:15
Bonjour
Je m'appelle stéphane 29 ans j'habite à Valence dans le 26
Papa de deux petits crapauds un garçon de trois ans et une fille de deux ans
J'ai découvert votre site via google (pour l'originalité on repassera) mais surtout poussé par l'envie de ressortir mes vieilles consoles des cartons et de compléter la petite collection que je possède déjà ( megadrive,nes ,snes,gameboy,ps1,ps2,gamecube,wii) surtout que mon fils adore ça aussi .
Collectionneur compulsif j'accumule aussi les artoys et les comics .
#216426 par gizmos41
11 Mai 2014, 22:43
Bonjour à tous.
Gizmos41, D'Alsace, 33ans et ayant eu pratiquement toutes les consoles sorties (et oui ayant eu malheureusement). Vendeur en grand surface rayon jeux vidéos, les jeux vidéos je connais assez. Je suis en train de refaire ma collection mais étant exigeant elle se refait lentement :). A l'horizon pour le moment, ps1, Ps2, ps3, ps4, xbox, xbox360, xbox One, wii, n64, gamecube, ds, 3ds, psp, psvita avec donc nouvelle et ancienne génération. (et autres amiga 500,600,1200 et atari ste 520 et 1040.)
Je veux retombé en enfance avec mes premières consoles et pouvoir en discuter librement :)
#216484 par Lloz07
12 Mai 2014, 10:38
Zouk zouk!!

Encore une belle fournée de nouveaux arrivants! Bienvenue à tous! :mrgreen:
#216523 par ino
12 Mai 2014, 13:00
Bienvenue à tous!

stonelordz a écrit:Bonjour
Je m'appelle stéphane 29 ans j'habite à Valence dans le 26
Papa de deux petits crapauds un garçon de trois ans et une fille de deux ans
J'ai découvert votre site via google (pour l'originalité on repassera) mais surtout poussé par l'envie de ressortir mes vieilles consoles des cartons et de compléter la petite collection que je possède déjà ( megadrive,nes ,snes,gameboy,ps1,ps2,gamecube,wii) surtout que mon fils adore ça aussi .
Collectionneur compulsif j'accumule aussi les artoys et les comics .

On a du se croiser sur Altertoys ton pseudo me dis quelque chose?!
J'ai eu pas période toys il y a 2 ans, j'en garde quelques jouets d'ailleurs ;)
#216546 par corben29
12 Mai 2014, 15:11
Neirda19260 a écrit:Bonjour à tous!
Malgré la folle impatience qui me pousse à visiter et intervenir sur le forum, je tiens tout de même à me présenter.
Adrien, 20 ans bientôt (nous sommes aujourd'hui en 2014), joueur invétéré depuis mes 7 ans. Actuellement étudiant en Droit, je vis entre Limoges (chez moi) et Treignac (chez mes parents, histoire de faire des économies durant les WE et les vacances parfois un poil trop longues ;) ), petit bourgade de Corrèze.
Je considère la PS2 comme ma console favorite, car c'est celle avec laquelle j'ai grandi, et qui a été, non pas substituée, mais complétée par une PS3 l'année dernière. Cela peut paraître idiot étant donné la sortie récente de la dernière console de Sony, mais je dois bien admettre que plus la technologie progresse, moins elle me parait rentable en terme de fun. En effet, que dire des sorties répétées de licence visitées et re-revisitées année après année?
Me voilà donc face aux consoles New-Gen, avec autant d'attirance pour celle ci qu'un manchot pour une paire de gants. Plus les trailers sont beaux, plus le jeu est mou. Cela se voit particulièrement à travers les licences grand public, qui reposent sur des codes établies sans volonté d'innover.
Et me revoilà, aujourd'hui, plein de souvenirs de consoles sur lesquels j'ai joué avec mes amis, de mon enfance à mon adolescence. Des jeux qui ont vieilli, oui, mais dont la jouabilité, parfois à revoir malgré tout, et la frénésie, ou le gameplay suffisait à créer l'euphorie, et à mettre l'ambiance.
C'est pourquoi aujourd'hui, je rêve devant mes boîtes complètes de jeux GB et GBA de l'obtention d'une PSONE, d'une Super Nes, mais surtout d'une N64, pour retrouver et rejouer à ces merveilles que sont Goldeneye, Mario Party (les premiers étaient les meilleurs), Majora's Mask ou encore perfect dark.... (Et OddWorld sur PS).
Pas encore 20 ans et déjà Nostalgique. Des souvenirs, plus rares, proviennent parfois même de consoles plus vieilles que moi. Et j'aime ça.
J'espère ainsi pouvoir partager avec vous, par le biais de ce forum, expériences de jeux retro, de collectionnite, ainsi que de chasse à l'affaire!
Merci d'entretenir un forum aussi essentiel face à la mollesse du jeu moderne!

La chocolaterie de treignac ça c'est bon. En corrèze tu dois avoir des bons petits vide-grenier c'est la campagne. en plus c'est beau. je me souviens avec émotion avoir acheté en 2002 un petit jeu dans un magasin de jeu vidéo à tulle Suikoden 2 au prix faramineux de 26 euros. c'était cher pour l'époque. comme un con je l'ai revendu depuis. bon j'ai fait un léger bénéfice.

Bienvenue à tous

ThoBee a écrit:Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum et dans le monde du retrogaming. J'ai 27 et habite à Quimper (à priori je ne suis pas le seul finistérien ici :D ).
J'ai fais l'acquisition récemment d'une Super Nintendo, console que possédait mon cousin quand j'étais petit et qui me faisait rêver. Mon premier jeu dessus a été Super Mario Kart en attendant l'arrivée prochaine de Super Mario All Stars et Super Mario World.

J'espère passer du bon temps sur ce forum et apprendre de votre expérience dans cet univers.

A très vite sur les différents sujets !!!

c'est la folie finistère. on va être les plus nombreux si ça continue. :mrgreen:

Mega a écrit:Bonjours à tous !

Je suis Gaëtan, j'ai bientôt 15 ans et moi qui déteste les jeux du type Call of Duty et autre, j'ai chercher vers quoi me diriger et j'ai trouvé une SNES chez mes grands parents. Un bon Castlevania IV ou un StreetFighter II, je préfère ça plutôt qu'un Battlefield4, largement. Je suis fan d'infographisme et de video-making. Ma console de prédilection est la SNES vu que je n'ai que celle là pour le moment. Je vais bientôt faire l’acquisition d'une gameboy, c'est le minimum. Bref, je suis content d'être là !

désolé la garderie c'est pas ici. Ici c'est uniquement pour les majeurs et de préférence les vieux cons comme ......moi. allez va faire une partie de xbox one
#216555 par becks32
12 Mai 2014, 16:05
15 ans/snes???stop a la mode du retro :? :?
#216581 par NetGamesRetro
12 Mai 2014, 17:31
Salut les NostalGeeks
je me présente Mimi le Martien 16 ans depuis au moins 30 ans
j'ai commencé à tomber dedans(le jeu) vers 10 ans avec bien sur l'arcade dans les Cafés et sur ordi (Oric - Vic 28 - Commodore 64)
ma console (ordi) de prédilection a etait l'Amiga avec des jeux extraordinaire (Nord & Sud - Populous - Turrican - Speedball 2......)
je suis dealer de jeux vidéo depuis 1997 dans mon Shop Net Games sur Arpajon 91
je fait partie d'une association Ludobill ou nous organisons le SDJVR (Salon Du Jeu Vidéo) chaque année (tournoi-démonstration- libre accès au consoles et borne d'arcade)
Voila je file sur le forum vous lire
Tchus
http://www.facebook.com/netgamesarpajon
#216582 par corben29
12 Mai 2014, 17:38
46 ans ça y est on a notre doyen. Les extrêmes le même jour. ça c'est la classe.

Nord et sud c'était totalement cheaté ce putain de jeu. combien de parties j'ai pu faire mais avec ton canon tu te mettais au bout de l'écran et si tu tirais avant ton adversaire il ne pouvait rien faire. les parties se terminaient toujours pareil. un canon chacun et on tirait le plus près du bord de l'écran en essayant de déguerpir au plus vite pour ne pas être touché par le boulet de l'adversaire.

L'amiga c'était l'ordi d'un pote. on s'est disputés des heures pour savoir qui de l'amiga ou l'atari st était le mieux. on avait quasiment que des copies sur disquettes des jeux. La honte. des centaines de disquettes partout. j'en ai retrouvé dans des tiroirs la semaine dernière soit 27 ans après les faits
#216584 par ThoBee
12 Mai 2014, 17:44
corben29 a écrit:c'est la folie finistère. on va être les plus nombreux si ça continue. :mrgreen:

Où que l'on soit il y a toujours un breton voir même un finistérien dans le coin :D